Certains le savent probablement, mon rêve (comme beaucoup d'entre nous) serait de créer un zoo, pour cela, j'ai réfléchis aux espèces que je pouvais présenter (idéalement biensûr, on est pas chez les bisounours, on obtient pas ce que l'on veut en claquant des doigts

Bon je viens là où je voulais, j'ai cherché dans mes expériences mais aucunes réponses, j'avais dans l'idée de créer une grande volière sud américaine dans laquelle cohabiteraient tapir terrestre, capybara, tamanoir, mais aussi certaines espèces d'oiseaux et pourquoi pas de primates. Pour vous, quelles espèces pourraient très bien cohabitaient avec les espèces déjà présente ?
Bon il s'agirait d'une grande volière (niveau surface 1 hectare ça ferait pas trop juste ?) dans laquelle les visiteurs pourraient pénétrer, leur chemin serait un ponton en bois surélevé pour que les animaux terrestres puissent circuler d'une part et d'autre de l'enclos, avec plusieurs point d'eau naturel si possible (ou créer mais pas bétonné ...) et surtout, une volière végétalisée avec de beaux arbres auquels auront accès les primates (personnellement j'aurais bien vu des hurleurs mais n'est ce pas risqué de les mettre en "contact" des visiteurs ? Quelles espèces pourraient dans ce cas être en contact avec les visiteurs sans les exposer ni les uns ni les autres à un stress ou à un potentiel dangers ?).
Bien sûr les visiteurs n'auraient pas accès à l'ensemble de la volière, une partie sera une zone de "repos" pours les animaux, ils pourront s'y cacher des visiteurs

J'avais penser à une serre d'hiver en plus de cette volière, celle-ci serait un peu plus petite mais tout aussi végétalisée, avec au moins un point d'eau et le tout chauffé afin qu'en hivers les animaux aient accès un bon espace plutôt que d'être cloitrer dans leur loge de nuit ... D'ailleurs, on pourrait presqu'imaginer les laisser dans la serre la nuit sauf en cas de soin ou autre....
Fin voilà, c'est juste de l'imagination, histoire de voir ce que ça pourrait donner

Je suis en train de le "construire", la serre est terminée, la volière est en construction, bon c'est un peu carré mais dès que j'ai terminé je vous mettrais des photos (si j'y arrive

Si vous avez des idées d'enclos avec cohabitations que je pourrais créer je suis preneuse !

Pour le moment en zone j'ai fait, Europe et amérique du nord, et donc là je suis rendu en Amérique du Sud