La première bonne nouvelle de l'été fut l'annonce d'une visite intégralement piétonne soutenue par l'aménagement d'un grand parking situé après les caisses dans l'allée à gauche.
D'autres petites nouveautés :
Des nouveautés cette année au Parc Zoologique de Fréjus, en plus de pouvoir se promener tranquillement dans le parc sans le passage des voitures, un grand parking est mis à votre disposition, de nombreuses plantations ont été réalisées vous permettant de flâner à l'ombre tout en savourant l'observation de nos animaux.
Pour vous rafraichir, vous aurez également la possibilité de vous installer sous les brumisateurs pendant l'animation avec Gina, notre éléphante.
Les roussettes d'Egyptes (Roussettus aegyptiacus) ont intégré un nouvel enclos composé de deux parties, et agrémenté de plantations et d'aménagements spécia(les)ux.
C'est ensuite deux nouveautés majeures qui ont été relayées :
Un nouvel enclos pour le couple de Servals à été construit à côté des deux nouveaux enclos des panthères noir et tachetée (dont je ne connais pas la nouvelle configuration mais qui avaient bien besoin d'un relooking).
Tous les déménagements se sont bien passés. J'espère rapidement pouvoir vous faire part d'autres photos.
En attendant voici celles du nouvel espace des Servals, issues d'une publication de la toute nouvelle Page officielle Facebook (oui je sais, beaucoup de nouveautés d'un coup) :
Nouvel enclos pour Mira et Horton, notre couple de serval qui profite de la douce cascade, de nombreux perchoirs et de multiples cachettes depuis 3 semaines maintenant.
L'enclos n'a pas l'air très grand mais il est très joli, c'est une bonne surprise que j'ai hâte d'aller découvrir en vrai ! Qu'est-ce que vous en pensez ?
Prochaines nouveautés à suivre...
(Sources : Page Facebook et site internet du Zoo de Fréjus)