Alors voilà, je m'appelle Nathan, j'ai bientôt 15 ans et j'habite dans les Alpes-Maritimes, non loin de Cannes.
Je suis passionné par les animaux depuis toujours, et j'ai décidé d'en faire mon métier depuis deux-trois ans environ. J'ai fait ma rentrée au lycée agricole et horticole d'Antibes pour passer le bac STAV et enchainer avec l'année de formation de soigneur.
Pour le futur, j'ai comme projet de, pourquoi pas, créer mon propre parc avec un concept particulier, non pas pour ouvrir un énième zoo par plaisir, mais pour apporter ma philosophie et agir pour la conservation d'une manière différente. Ce projet porterais le nom de SEZBF (Société et Espace Zoologiques et Botaniques Français), un peu barbare, je sais. Peut-être vous le présenterais-je un jour plus en détails dans la rubrique "Créations".
J'ai découvert ce forum complètement par hasard et je ne l'ai plus quitté

J'adore ce système d'échanges mutuels, cela m'a permis d'apprendre énormément et je m'en rend compte lors de mes visites successives.
J'ai la chance de voyager régulièrement à travers la France et l'Europe et de pouvoir découvrir des zoos un peu partout.
J'ai déjà visité :
- Le zoo de St-Jean-Cap-Ferrat (la veille de sa fermeture)
- Le zoo de Fréjus (où j'ai eu le plaisir de réaliser un stage)
- Le Musée océanographique de Monaco
- Le parc Phoenix
- Le jardin exotique de Sanary
- Le zoo de La Barben
- La Réserve africaine de Sigean
- Le parc des cigognes d'Eguisheim (je crois)
- La montagne des Singes
- Le zoo de Berlin
- Le Safari/Park de Longleat
- Le Bioparc de Doué
- L'aquarium de St-Malo
Et bientôt plein d'autres !
Je crois avoir fais le tour, n'hésitez pas si vous avez la moindre remarque

Merci de m'avoir lu !