Plus tard, j'ai visité la fameuse Tour de Londres qui a accueilli une ménagerie pendant 600 ans. On peut donc trouver une salle consacrée à une exposition et différentes anecdotes et aussi dans d'autres salles ainsi que des sculptures d'animaux en grillage de l'artiste Kendra Haste.
Les premières étaient deux lionnes et un lion disposés à l'entrée :

Une fois la visite entamée, nous arrivons dans la cour où résident les six corbeaux de la Tour. Ils étaient en liberté et l'on pouvait en apercevoir aux quatre coins du château. Un seul était enfermé dans sa "loge", "(petite) volière" ou "cage", appelez ça comme vous voulez :

Autre point de vue :

Nous voilà maintenant dans la salle nommée "Royal Beasts" qui présentait la ménagerie. Malheureusement, la salle était mal éclairée et mon appareil étant bidon la plupart de mes photos sont floues...

Un babouin dans la salle !!
Voici différentes anecdotes et infos lisibles :

(désolé pour ceux qui ne maitrisent pas l'anglais)
d'autres anecdotes que j'ai traduit :
"un bébé tigre a été nourri de soupe au lieu de viande crue et ses gardiens sentaient, ce fut la raison pour laquelle il était particulièrement docile. Il dévorait encore la soupe avec beaucoup d'empressement quand il a grandi."
"L'ours polaire donné par le roi de Norvège en 1252 était utilisé pour pêcher dans la Tamise. Il était généralement enchaîné, mais attaché à un long et gros cordon pendant qu'il nageait"
D'autres sculptures :

Demain, je relaterais ma visite à Kew gardens que j'ai adoré !
Bonne journée !