Forum
Nouveauté 2017 à Beauval
Re: Nouveauté 2017 à Beauval
Tout ce qui permet de supprimer les grilles ou les vitres est bon à prendre! Mais les fossés secs ou humides, dont les surfaces sont soigneusement calculées depuis les innovations d'Hagenbeck, ne sont pas une idée neuve. On imagine bien l'effet d'une plaine ouverte séparée du visiteur par un plan d'eau: rien pour arrêter le regard et une impression de "liberté" qui est toujours séduisante pour le public. Les fauves de Vincennes n'étaient pas présentés autrement: le fossé était simplement très profond, mais il n'y avait pas de "limite" visuelle pour bien voir les bêtes. En revanche, le plateau, conçu comme une île, n'était pas très vaste et le fait d'être entouré par des fossés très profonds donnait un peu la sensation d'espace perdu, d'autant que curieusement, les tigres n'avaient pas accès à l'eau en contrebas, accessible par un escalier. A Beauval, même si les lions ne nagent pas, le fait que l'eau soit au même plan que la terre donnera un effet inverse d'étendue et donc de grandeur à l'enclos.
- okapi
Et cela fera une sacrée place de perdue pour les lions...
Mais bon, cela créera une zone humide et on peut compter sur Beauval pour capitaliser dessus et mettre en avant la faune lacustre locale, non ?
Mais bon, cela créera une zone humide et on peut compter sur Beauval pour capitaliser dessus et mettre en avant la faune lacustre locale, non ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
En premier, quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment parvenir a l'endroit sur le site de Beauval ui parle de la nouveauté car je n'arrive pas à y accéder. Merci d'avance.
Sinon je suis assez déçus de ne pas voir arrivée les guépard dés l'année prochaine, c'est un animal que j'adore tout particulièrement. D'ailleurs je me demande quand arrivera t-il. Des buffles nains devaient aussi arrivé mais quand cela reste à voir.
Sinon je suis encore plus déçus de savoir que les éléphants ne rejoindront pas la nouvelle savane africaine. C'est dommage, cela aurait pu faire un cohabitation unique en parc zoologique. Éléphants, zébres, girafe, autruche, gnou, gazelle, sitatungas... Je me demande si Beauval aurait l'idée d'apporter de nouvelle nouveautés au parc moins voyante comme de nouveau déplacement, l'arrivée de nouveaux oiseaux pour le spectacle...
Sinon je suis assez déçus de ne pas voir arrivée les guépard dés l'année prochaine, c'est un animal que j'adore tout particulièrement. D'ailleurs je me demande quand arrivera t-il. Des buffles nains devaient aussi arrivé mais quand cela reste à voir.
Sinon je suis encore plus déçus de savoir que les éléphants ne rejoindront pas la nouvelle savane africaine. C'est dommage, cela aurait pu faire un cohabitation unique en parc zoologique. Éléphants, zébres, girafe, autruche, gnou, gazelle, sitatungas... Je me demande si Beauval aurait l'idée d'apporter de nouvelle nouveautés au parc moins voyante comme de nouveau déplacement, l'arrivée de nouveaux oiseaux pour le spectacle...
- lordofdusk
L'arrivée de guépards ?
Non, moi je suis vraiment satisfait de cette nouveauté, moins voyante justement, car il ne s'agit pas de nouvelles espèces, arrivées, volières gigantesques... mais de déplacements réfléchis. Voir arriver des guépards ? A quoi bon si ce n'est pour laisser les lions dans leur enclos actuel ? Non, belle démarche à mon sens.
Non, moi je suis vraiment satisfait de cette nouveauté, moins voyante justement, car il ne s'agit pas de nouvelles espèces, arrivées, volières gigantesques... mais de déplacements réfléchis. Voir arriver des guépards ? A quoi bon si ce n'est pour laisser les lions dans leur enclos actuel ? Non, belle démarche à mon sens.
- Baomer
Moins voyante? Je ne suis pas absolument sûr que cet enclos à lions sera si neutre que ça... On peut parier sur des tonnes de béton pour créer du faux rocher et probablement un ou deux faux baobabs...
- okapi
actuellement il y a un stock très important de grosses pierres (des vraies et pas des fausses) qui se trouvent dans la zone où sera fait le nouvel enclos.Et vu la quantité il y a largement de quoi garnir un grand enclos, donc il y aura beaucoup moins de fausses pierres, je pense que ça sera la cascade qui elle sera faite en fausses pierres. Mais bon, attendons de voir le résultat avant de supposer des choses.
- Virgilles87
okapi, je voulais juste dire qu'un déménagement (certes on ne s'attend pas à un futur enclos "soft" avec Beauval) est peut-être moins voyant, et plus réfléchi, qu'une énième arrivée avec une gigantesque volière (etc..), en laissant des animaux, quasi, mal logés noircir.
- Baomer
Certes, mais nous aurons là à la fois un gros déploiement de rochers et de cascades ET l'arrivée, a priori, d'un nouveau groupe de lions... C'est sûr que la cascade, vrais ou faux rochers, ça va faire très savane...
- okapi
il y a des cascades dans certaines régions d'Afrique mais c'est clair que dans la savane il n'y en a pas^^ ils veulent faire un truc à la disney^^ on verra le verdict d'ici 7 mois^^ en tout cas les travaux n'ont pas commencé aussi bien au niveau des lions que des éléphants.
- Virgilles87
Virgilles87 a écrit:il y a des cascades dans certaines régions d'Afrique mais c'est clair que dans la savane il n'y en a pas.
Oh que si, il peut y en avoir... La savane n'est pas qu'une très vaste étendue d'herbes jaunies par le soleil, très loin de là. C'est au contraire bien varié et ça n'exclut pas la présence de chutes d'eau, de rivières et de rapides...
-
Vinch - Messages: 6084
Les travaux de l'extension des éléphants devraient être quand même minime ( pose de clôture et agrandissement du bâtiment ) et pour les lions Beauval devrait bouclé ça en 6 mois, donc ils sont pas pressé je pense...
Pour découvrir mon univers → http://www.viktorlemoult.com/
- Vik'tier
Vinch, j'imagine que lorsqu'un fleuve traverse une zone de savane, les rapides se justifient, mais comme on visualise naïvement des étendues sèches, verdoyantes après les pluies, mais jaunies ensuite, on n'associe pas spontanément des eaux cascadantes dans ce milieu singulier... Si tu as une image...
- okapi
Petite question : est ce que le bruit d'une cascade en continue et sans vraiment possibilité de s'y soustraire, ne va pas stresser les animaux à la longue ? Je parle pour les lion puisqu'on en parle ici, mais cette question peut s'appliquer à bien d'autres espèces "soumises" à cet aménagement, comme les hippos...
- snockot
Entre les bruits constants d'une cascade et d'une foule de visiteurs, je pense que l'animal à peut à craindre de l'eau qui coule...
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
-
Simon38 - Messages: 1159
Clair qu'une cascade ne perturbera jamais les lions autant que le public. Encore aujourd'hui je suis passé au niveau du secteur des fauves après ma journée de boulot, et il y a pleins de visiteurs qui ne respectent rien (ils crient sur les fauves, tapent avec des bouteilles pour les appeler, tapent sur les vitres (adultes et enfants sans que les parents disent de stopper), sifflent et j'en passe). Donc les visiteurs seront toujours les éléments qui peuvent stresser le plus les lions. Un jour, des personnes ont tellement tapé sur la vitre de Ziba la nouvelle panthère de perse, qu'elle est devenu très agressive et elle donnait des coups de pattes très forts sur la vitre et ça c'est produit plusieurs fois, elle a dû être isolé pendant un certain temps car son acclimatation était difficile, maintenant ça va mieux, elle arrive à mieux supporter les visiteurs pénibles. Et j'en passe car j'en vois pas mal de choses que le public fait.
- Virgilles87