Forum
Nouveautés 2016 dans les parcs français
Re: Nouveautés 2016 dans les parcs français
Ah, moi je vois Beauval et La Palmyre à 4,5 sur 5, comme Doué et Calviac. 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Je suis en revanche très étonné de lire plusieurs avis sur Beauval regrettant l'absence de fouilles des sacs à l'entrée.
Hé ben p*ain si il y a encore des endroits publics où on peut aller sans devoir se farcir l'ambiance un peu stressante des files d'attentes et des palpations par des gens en gilet, tant mieux !
Décidément, tout le monde n'a pas les mêmes préoccupations.
Hé ben p*ain si il y a encore des endroits publics où on peut aller sans devoir se farcir l'ambiance un peu stressante des files d'attentes et des palpations par des gens en gilet, tant mieux !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Un nouvel arrivant a la mjp que pour certains attendais allez voir sur le lien:
https://m.facebook.com/photo.php?fbid=6 ... e_internal
https://m.facebook.com/photo.php?fbid=6 ... e_internal
- leobonnier40
raphaël a écrit:Je suis en revanche très étonné de lire plusieurs avis sur Beauval regrettant l'absence de fouilles des sacs à l'entrée.
Non, à Beauval, on te fouille à l'entrée pour voir si tu as de la nourriture sur toi ! Au cas où tu aurais le culot de manger ta propre nourriture dans le parc !...
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
gibbon - Messages: 2659
Bonjour,
Suite à ma visite du zoo du Bois d'Attily, je vous informe que les lions et bientôt les tigres ont été ou vont être déplacés dans des enclos en sous-bois. Les gibbons à mains blanches ont été installés dans une grande volière en lieu et place du vivarium. Un lac à flamands du chili a été mis en place à l'entrée. Enfin des travaux d'eau potable, d'assainissement et de drainage d'eau du ruissellement afin de mieux accueillir les animaux. Un groupe de suricate en face des panthères est arrivé. Une zone a jeu a été fait pour les enfants et une boutique et zone de pique-nique a été crée.
Les prochains travaux concernent l'aménagement d'un enclos de cigognes, d'une volière de rapaces, d'une extension de la zone chimpanzé et un enclos panthère qui englobera les anciens enclos des tigres et lions pour cette fin d'année. En 2017, une zone asiatique au niveau des cerf du père david, une zone fauves dans l'ancienne partie du parc non exploité ainsi qu'un déplacement de tous les cervidés du parc dans cet endroit. Une plaine africaine à côté du nouvel enclos des lions et l'arrivée de girafe dans un autre enclos. Enfin, un agrandissement de l'enclos de hippopotame pour accueillir un nouveau et former un couple et une nouvelle volière géante pour les autres oiseaux du parc.
Toutes les infos seront mis en ligne sur leur page facebook : https://www.facebook.com/zooattilly/?fref=ts
Suite à ma visite du zoo du Bois d'Attily, je vous informe que les lions et bientôt les tigres ont été ou vont être déplacés dans des enclos en sous-bois. Les gibbons à mains blanches ont été installés dans une grande volière en lieu et place du vivarium. Un lac à flamands du chili a été mis en place à l'entrée. Enfin des travaux d'eau potable, d'assainissement et de drainage d'eau du ruissellement afin de mieux accueillir les animaux. Un groupe de suricate en face des panthères est arrivé. Une zone a jeu a été fait pour les enfants et une boutique et zone de pique-nique a été crée.
Les prochains travaux concernent l'aménagement d'un enclos de cigognes, d'une volière de rapaces, d'une extension de la zone chimpanzé et un enclos panthère qui englobera les anciens enclos des tigres et lions pour cette fin d'année. En 2017, une zone asiatique au niveau des cerf du père david, une zone fauves dans l'ancienne partie du parc non exploité ainsi qu'un déplacement de tous les cervidés du parc dans cet endroit. Une plaine africaine à côté du nouvel enclos des lions et l'arrivée de girafe dans un autre enclos. Enfin, un agrandissement de l'enclos de hippopotame pour accueillir un nouveau et former un couple et une nouvelle volière géante pour les autres oiseaux du parc.
Toutes les infos seront mis en ligne sur leur page facebook : https://www.facebook.com/zooattilly/?fref=ts
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
- ced94
Leur page Facebook est consternante, ils se contentent de partager à longueur de temps la photo de la volière des gibbons ou de la mare aux flamants roses. Il serait temps de passer à autre chose, pour motiver de futurs visiteurs à faire le déplacement jusqu'au zoo.
Si tu pouvais nous faire une liste des espèces visibles à l'heure actuelle, ça serait sympa, merci d'avance.
Si tu pouvais nous faire une liste des espèces visibles à l'heure actuelle, ça serait sympa, merci d'avance.

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
ced94 a écrit:Les gibbons à mains blanches ont été installés dans une grande volière en lieu et place du vivarium.
A la place de la singerie plutôt

« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
gibbon - Messages: 2659
oui singerie.
Je ferai un rapport de visite pour décrire le zoo actuellement.
Je ferai un rapport de visite pour décrire le zoo actuellement.
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
- ced94
La Réserve Zoologique de Calviac fête ses huit ans aujourd'hui !
L'occasion d'avoir un retour récent un peu plus positif que les avis tripadvisor avidement dénichés par okapi :
http://www.guide-du-perigord.com/fr/tou ... rticle=106
L'occasion d'avoir un retour récent un peu plus positif que les avis tripadvisor avidement dénichés par okapi :
http://www.guide-du-perigord.com/fr/tou ... rticle=106
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Merci pour le lien Raphaël 

- david
Merci pour le lien Raphaël, normalement je serais à Calviac dans quelques jours. J'ai hâte d'y retourner, après une première visite assez rapide il y a quatre ans qui m'avait bien plu, je devrais a priori pouvoir y passer plus de temps cette fois-ci.
- abel
Si tu peux nous ramener des photos des installations ce serait formidable!
Merci d'avance et bonne visite!
Merci d'avance et bonne visite!
- okapi
Oui, des photos des enclos seraient super. Bonne longue visite. 

- Elouan
Merci
. J'essaierai de faire un petit compte-rendu avec des photos d'enclos pour ceux qui ne connaissent pas la réserve.

- abel
J'y serai le 11 août pour la fête annuelle de la Réserve pour ma part.
Je peux prendre aussi des photos des enclos
Je peux prendre aussi des photos des enclos

- raphaël