Nouveautés 2016 dans les parcs français

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2016 dans les parcs français

Messagepar didier » Dimanche 31 Juillet 2016 21:04

Ah, moi je vois Beauval et La Palmyre à 4,5 sur 5, comme Doué et Calviac. :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar raphaël » Dimanche 31 Juillet 2016 21:44

Je suis en revanche très étonné de lire plusieurs avis sur Beauval regrettant l'absence de fouilles des sacs à l'entrée.

Hé ben p*ain si il y a encore des endroits publics où on peut aller sans devoir se farcir l'ambiance un peu stressante des files d'attentes et des palpations par des gens en gilet, tant mieux !
Décidément, tout le monde n'a pas les mêmes préoccupations.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar leobonnier40 » Dimanche 31 Juillet 2016 22:32

Un nouvel arrivant a la mjp que pour certains attendais allez voir sur le lien:
https://m.facebook.com/photo.php?fbid=6 ... e_internal
leobonnier40

Messagepar gibbon » Dimanche 31 Juillet 2016 22:34

raphaël a écrit:Je suis en revanche très étonné de lire plusieurs avis sur Beauval regrettant l'absence de fouilles des sacs à l'entrée.

Hé ben p*ain si il y a encore des endroits publics où on peut aller sans devoir se farcir l'ambiance un peu stressante des files d'attentes et des palpations par des gens en gilet, tant mieux !
Décidément, tout le monde n'a pas les mêmes préoccupations.

Non, à Beauval, on te fouille à l'entrée pour voir si tu as de la nourriture sur toi ! Au cas où tu aurais le culot de manger ta propre nourriture dans le parc !...
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar ced94 » Lundi 01 Août 2016 15:21

Bonjour,

Suite à ma visite du zoo du Bois d'Attily, je vous informe que les lions et bientôt les tigres ont été ou vont être déplacés dans des enclos en sous-bois. Les gibbons à mains blanches ont été installés dans une grande volière en lieu et place du vivarium. Un lac à flamands du chili a été mis en place à l'entrée. Enfin des travaux d'eau potable, d'assainissement et de drainage d'eau du ruissellement afin de mieux accueillir les animaux. Un groupe de suricate en face des panthères est arrivé. Une zone a jeu a été fait pour les enfants et une boutique et zone de pique-nique a été crée.

Les prochains travaux concernent l'aménagement d'un enclos de cigognes, d'une volière de rapaces, d'une extension de la zone chimpanzé et un enclos panthère qui englobera les anciens enclos des tigres et lions pour cette fin d'année. En 2017, une zone asiatique au niveau des cerf du père david, une zone fauves dans l'ancienne partie du parc non exploité ainsi qu'un déplacement de tous les cervidés du parc dans cet endroit. Une plaine africaine à côté du nouvel enclos des lions et l'arrivée de girafe dans un autre enclos. Enfin, un agrandissement de l'enclos de hippopotame pour accueillir un nouveau et former un couple et une nouvelle volière géante pour les autres oiseaux du parc.

Toutes les infos seront mis en ligne sur leur page facebook : https://www.facebook.com/zooattilly/?fref=ts
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
ced94

Messagepar didier » Lundi 01 Août 2016 16:59

Leur page Facebook est consternante, ils se contentent de partager à longueur de temps la photo de la volière des gibbons ou de la mare aux flamants roses. Il serait temps de passer à autre chose, pour motiver de futurs visiteurs à faire le déplacement jusqu'au zoo.
Si tu pouvais nous faire une liste des espèces visibles à l'heure actuelle, ça serait sympa, merci d'avance. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar gibbon » Lundi 01 Août 2016 17:12

ced94 a écrit:Les gibbons à mains blanches ont été installés dans une grande volière en lieu et place du vivarium.

A la place de la singerie plutôt :wink:
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar ced94 » Lundi 01 Août 2016 17:30

oui singerie.

Je ferai un rapport de visite pour décrire le zoo actuellement.
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
ced94

Messagepar raphaël » Mercredi 03 Août 2016 20:31

La Réserve Zoologique de Calviac fête ses huit ans aujourd'hui !
L'occasion d'avoir un retour récent un peu plus positif que les avis tripadvisor avidement dénichés par okapi :

http://www.guide-du-perigord.com/fr/tou ... rticle=106
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar david » Jeudi 04 Août 2016 2:21

Merci pour le lien Raphaël :D
david

Messagepar abel » Lundi 08 Août 2016 13:36

Merci pour le lien Raphaël, normalement je serais à Calviac dans quelques jours. J'ai hâte d'y retourner, après une première visite assez rapide il y a quatre ans qui m'avait bien plu, je devrais a priori pouvoir y passer plus de temps cette fois-ci.
abel

Messagepar okapi » Lundi 08 Août 2016 16:16

Si tu peux nous ramener des photos des installations ce serait formidable!
Merci d'avance et bonne visite!
okapi

Messagepar Elouan » Lundi 08 Août 2016 16:53

Oui, des photos des enclos seraient super. Bonne longue visite. :wink:
Elouan

Messagepar abel » Lundi 08 Août 2016 18:06

Merci :D . J'essaierai de faire un petit compte-rendu avec des photos d'enclos pour ceux qui ne connaissent pas la réserve.
abel

Messagepar raphaël » Lundi 08 Août 2016 21:00

J'y serai le 11 août pour la fête annuelle de la Réserve pour ma part.
Je peux prendre aussi des photos des enclos :wink:
raphaël

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés