Forum
Nouveauté 2016 à Beauval
Re: Nouveauté 2016 à Beauval
Petite informations concernant les futures nouveautes.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Loisirs/Patrimoine-tourisme/n/Contenus/Articles/2016/07/26/Le-Zoo-Parc-de-Beauval-poursuit-sa-progression-2793754
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Loisirs/Patrimoine-tourisme/n/Contenus/Articles/2016/07/26/Le-Zoo-Parc-de-Beauval-poursuit-sa-progression-2793754
-
zoo63 - Messages: 194
merci zoo63.
Surpris par l'annonce de l'agrandissement de la zone des éléphants, je n'en avais pas entendu parler une seule fois mais au moins ça sera une bonne chose pour eux d'avoir plus grand.
En tout cas, toujours pas d'annonce officiel pour la nouveauté 2017. Dés que j'ai des infos, j'en ferai part au forum.
Surpris par l'annonce de l'agrandissement de la zone des éléphants, je n'en avais pas entendu parler une seule fois mais au moins ça sera une bonne chose pour eux d'avoir plus grand.
En tout cas, toujours pas d'annonce officiel pour la nouveauté 2017. Dés que j'ai des infos, j'en ferai part au forum.
- Virgilles87
Le projet de réintroduction des langurs de la fondation Aspinall est intéressant, tant mieux si Beauval s'y associe. Espérons que ça marche.
L'agrandissement de l'espace des éléphants est une excellente nouvelle, espérons qu'il ne s'agisse pas d'une fausse joie...
L'agrandissement de l'espace des éléphants est une excellente nouvelle, espérons qu'il ne s'agisse pas d'une fausse joie...
- abel
L'agrandissement de l'espace des éléphants sera peut-être pour Beauval l'occasion d'accueillir de nouveaux individus, qui sait
...

Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Ils veulent peut-être devenir un des leader mondiau dans la reproduction des éléphants.
- Elouan
Je crains que cela soit plus un autre enclos plutôt qu'un réel agrandissement ...
- Joseph
Philippe a écrit:L'agrandissement de l'espace des éléphants sera peut-être pour Beauval l'occasion d'accueillir de nouveaux individus, qui sait...
Effectivement, de nouveaux éléphants semblent attendus...
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
-
nico - Messages: 3821
oui j'ai cru entendre qu'il y allait en avoir des nouveaux. Certaines rumeurs disaient même qu'ils seraient tous déplacer dans la futur nouvelle zone africaine mais j'en doute un peu quoi que si on regarde bien la zone actuelle des éléphants, je vois pas trop où il peut y avoir agrandissement. Ils ont mis des haies de bambous pour séparer le zoo des champs à côté, je vois mal avoir fait ça pour des prunes. Quand aux bois à côté, il n'y a rien dans le master plan qui indique que ses bois là pourraient être coupés. Donc tout compte fait, la rumeur du déplacement dans la nouvelle zone africaine peut être exacte. quand on voit la surface de terrain qu'il y a à compter du bois qui va être couper à côté de la nouvelle clinique et jusqu'à derrière la volière des hippos où devrait être construit la nouvelle serre. Il y a largement de quoi faire un grand espace pour les éléphants, ainsi que tous le reste qui est prévu. Mais après je me demande toujours ce qu'il va y avoir à la place de tous les déplacements prévus. Ah aussi, le fait de déplacer les éléphants et peut être détruire le hangar moche des éléphants, permettraient peut être un déplacement des suricates et des mangoustes dans de futurs installations qui soient bien plus adaptés. On verra ça prochainement. Pour le moment que des suppositions^^
- Virgilles87
Je les vois mal raser le hangar des éléphants... Le transformer à la rigueur, mais le détruire, je n'y crois pas trop...
- okapi
2 pélicans gris sont présentés dans la réserve des hippopotames.
Source : le zooparc de beauval vu par didy
Source : le zooparc de beauval vu par didy
- Elouan
Il est normalement prévu que les éléphants soient déplacés dans l'extension africaine qui va continuer autour des hippos, selon les masterplans qui ont fuité en début d'année.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
merci Raphaël. Donc maintenant la question, ils vont mettre quoi à la place des éléphants. Comme dis Okapi, c'est vrai qu'avec réflexion, ils vont sous doute pas détruire le hangar des éléphants, mais quoi mettre à la place, ils vont peut être prendre des éléphants d'Asie, enfin on verra ça^^ en tout cas les nouveautés évoqués dans l'article, je sais pas si c'est les nouveautés à venir en premier, on verra bien^^ en tout cas presque sur que le complexe des lions c'est pour l'année prochaine.
- Virgilles87
Beauval peut très bien complétement détruire cet hangar comme juste en démanteler l'intérieur pour y faire une énième serre tropicale. Ce zoo nous a habitué depuis sa création à toute sorte de surprises, il nous l'a prouvé maintes fois.
Ensuite, des éléphants d'Asie dans un zoo où il y a déjà des éléphants d'Afrique ? Il me semble que le TAG Eléphant a fortement recommandé de ne pas héberger les deux espèces d'éléphants au sein de la même institution, justement pour éviter des problèmes de contaminations croisées de pathologies pour lesquelles une espèce est immunisée et porteuse saine, tandis que l'autre peut en être gravement atteinte et en mourir. C'est le cas notamment de l'herpès virus, si je ne me trompe pas, qui tue l'asiatique mais pas l'africain...
Ensuite, des éléphants d'Asie dans un zoo où il y a déjà des éléphants d'Afrique ? Il me semble que le TAG Eléphant a fortement recommandé de ne pas héberger les deux espèces d'éléphants au sein de la même institution, justement pour éviter des problèmes de contaminations croisées de pathologies pour lesquelles une espèce est immunisée et porteuse saine, tandis que l'autre peut en être gravement atteinte et en mourir. C'est le cas notamment de l'herpès virus, si je ne me trompe pas, qui tue l'asiatique mais pas l'africain...
-
Vinch - Messages: 6084
d'accord, merci Vinch pour ton information concernant les éléphants. Je ne savais pas.
- Virgilles87
Un peu tardivement Virgilles87 je te souhaite une bonne chance pour le travail ( j'avais voulu t'envoyer un message privé mais ça à pas marcher). Si tu connais Amndine souhaite lui un bonjour de ma part.
Sinon les deux plaines vont être remplacer par quoi ?? Un bâtiment pour les lamantins, une nouvelle zone australlienne à la place des éléphants et une zone européenne ou sud américaine à la place de la savane ?

Sinon les deux plaines vont être remplacer par quoi ?? Un bâtiment pour les lamantins, une nouvelle zone australlienne à la place des éléphants et une zone européenne ou sud américaine à la place de la savane ?
- lordofdusk