Forum
Zoo des Trois vallées : ouverture retardée ?
Re: Zoo des Trois vallées : ouverture retardée ?
Oui c'est bien lui, et il est charmant , sympathique et compétent. Pour la capacité il a une équivalence puisque le système du capacitaire est purement franco français !
- jean-marc
jean-marc a écrit:Oui c'est bien lui, et il est charmant , sympathique et compétent. Pour la capacité il a une équivalence puisque le système du capacitaire est purement franco français !
Oui, l'équivalence puisqu'il a été le biologiste et curateur du zoo d'Odense.
Et sa présence permettra de sauver le zoo des 3 Vallées de la faillite, au moins pour cette année.
Mais après ? S'il reste, il devra sans doute se mettre en conformité avec la législation française et devenir capacitaire.
-
Vinch - Messages: 6084
c'est ce qui est prévu !
- jean-marc
Et Jean-Marc connaît "the new boss"
!

Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Tu as une double casquette, Jean-Marc !?!
-
On débauche depuis l'étranger, sûrement avec un gros salaire.
Il fallait ça pour sauver le zoo mais on se croirait plus dans le milieu du football...
enfin, si garder fermé un zoo pendant huit mois n'en gêne pas les finances, c'est que tout va bien.
Il fallait ça pour sauver le zoo mais on se croirait plus dans le milieu du football...
enfin, si garder fermé un zoo pendant huit mois n'en gêne pas les finances, c'est que tout va bien.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Vinch a écrit:Tu as une double casquette, Jean-Marc !?!
triple puisque je sert aussi de traducteur

raphaël a écrit:On débauche depuis l'étranger, sûrement avec un gros salaire.
quand il n'y a pas de capacitaire "toutes espèces" disponible en France, il faut bien aller chercher ailleurs...
- jean-marc
C'est surtout que les capacitaires français contactés, même avec un salaire très haut, ont préféré décliner l'offre
Je ne pense pas que ce soit uniquement due à la localisation du parc par exemple. Je pense que le turnover trop important qu'il y a eu ces dernières années, et les retours d'expérience (plus que moyens) des personnes ayant travaillés la-bas y sont pour beaucoup.

Je ne pense pas que ce soit uniquement due à la localisation du parc par exemple. Je pense que le turnover trop important qu'il y a eu ces dernières années, et les retours d'expérience (plus que moyens) des personnes ayant travaillés la-bas y sont pour beaucoup.
- grievous
grievous a écrit:C'est surtout que les capacitaires français contactés, même avec un salaire très haut, ont préféré décliner l'offre![]()
J'ai eu les mêmes échos que toi.
-
Moi j'aurais dit "des échos moins que moyens"... 

Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Bon, donc on aurait du le fermer ce parc! Je ne doute pas que nos amis de terrain aient de vraies bonnes informations sur les carences de ce zoo que nous n'aimons pas beaucoup, certes, mais encore une fois, s'il est là, c'est que les instances concernées l'ont bien voulu. Est-ce qu'il y a eu des protestations véhémentes de l'AFPZ? Est-ce que toute la profession s'est opposée à l'ouverture? A réussi à empêcher quoi que ce soit? Maintenant, il est là, avec ses centaines d'animaux qui n'ont rien demandé à personne et qu'il faut bien entretenir. Qu'est-ce que la profession prévoit dans ces cas-là? On envoie des camions pour récupérer le cheptel? C'est sûr qu'un type qui débarque de nulle part, qui crée, ex-nihilo, un zoo complet avec fauves et antilopes, pas une animalerie augmentée comme on a pu le voir plus bas, même si c'est très moyen, très discutable et, au vu des photos, assez moche, c'est frustrant pour tous ceux qui rament depuis des années! C'est la loi du marché, imparable. Le type a quelques millions, il a envie de créer un zoo, quoi de plus naturel? Aujourd'hui, il en a même deux! Depuis le temps qu'on ressasse que le vivant ne devrait pas dépendre du privé et qu'il vaudrait mieux rendre la chose publique et intensément contrôlée, qu'un établissement qui détient des animaux devrait être soumis à des règles bien plus sévères qu'elles ne le sont et que ce petit monde qui comprend plus de parcs d'attractions que de sanctuaires devrait être bien plus exigeant vis à vis de lui même et de ses coreligionnaires... Des ouvertures comme celles du Val d'Hérault ou des Trois vallées, ça ne devrait pas arriver, point. Que font les zoos?
- okapi
okapi a écrit:un établissement qui détient des animaux devrait être soumis à des règles bien plus sévères qu'elles ne le sont et que ce petit monde qui comprend plus de parcs d'attractions que de sanctuaires devrait être bien plus exigeant vis à vis de lui même et de ses coreligionnaires... Des ouvertures comme celles du Val d'Hérault ou des Trois vallées, ça ne devrait pas arriver, point. Que font les zoos?
C'est bien vrai. Mais il y a aussi toujours des politiques et collectivités locales, n'y connaissant rien, qui se frottent les mains quand on leur parle "attraction touristique" et "création d'emplois" et qui soutiennent le projet.
- raphaël
Bizarre, aucune publication sur la page Facebook du zoo depuis sa réouverture, en lisant les avis récents sur TripAdvisor, ce qui revient le plus souvent : zoo mal entretenu, vitres sales et cassées, chemin d'accès dans un état déplorable, ..., pas terrible tout ça. 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Le parc a mis en ligne lundi 1er août sur YouTube sa vidéo officielle de la saison 2016 :
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Bon, évidemment, vu comme ça... Des zèbres et des antilopes dans des espaces ouverts...
- okapi