Bois d'Attilly : feu vert pour Sauveur Ferrara

Re: Bois d'Attilly : feu vert pour Sauveur Ferrara

Messagepar abel » Jeudi 14 Juillet 2016 9:17

Ah ça, c'est une bonne nouvelle. Mais quel animal sera ensuite hébergé dans cette volière toute neuve ?
abel

Messagepar jean-marc » Jeudi 14 Juillet 2016 16:49

non l'île boisée cela sera pour un groupe de lémurien et l'île devrait à terme être accessible au public
jean-marc

Messagepar gibbon » Jeudi 14 Juillet 2016 18:05

Il y a pourtant un grand panneau devant une île indiquant que c'est la future île des gibbons ?
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar jean-marc » Vendredi 15 Juillet 2016 6:52

effectivement mais il y a eu du changement .. et le panneau n'a pas eu le temps d'être changé
jean-marc

Messagepar Vinch » Vendredi 15 Juillet 2016 9:18

C'est dommage pour les gibbons. Il n'y avait vraiment pas d'autres endroits dans le parc pour mettre en place cet enclos d'immersion avec des lémuriens ?
Vinch

Messagepar gibbon » Vendredi 15 Juillet 2016 11:46

L'île offrirait un très bel espace à une famille de gibbons, mais pour une île d'immersion à lémuriens, je me demande si ça ne ferait pas un peu petit.
Les gibbons seront peut-être logés sur une autre île ?
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar raphaël » Samedi 16 Juillet 2016 14:33

On peut saluer une chose, la communication du parc.
Je trouve ça très bien de dire ce qui va être fait, ce qui est prévu, ce qui est moche...
Même si ça sera pas suivi à la lettre forcément, ça implique le visiteur et c'est une très bonne chose de l'informer.
Heureusement que les conditions de vie des animaux vont s'améliorer, vu de quoi on part l'inverse serait triste !
Laissons un peu de temps voir ce que ça devient, après ça reste une vision assez classique du zoo pour le zoo et pour le public, j'ai beaucoup de mal à croire au caractère philanthrope et conservatoire du projet.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar bastet_75 » Samedi 16 Juillet 2016 17:13

Franchement, je ne vois pas comment ils auraient pu faire autrement ! Vu l'état du parc, si tu n'expliques pas au visiteur que tout va s'arranger très vite, autant mettre la clé sous la porte ! Surtout que pendant les travaux le visiteur ne voit "rien".

Pour le projet, oui c'est dommage. Une idée un peu originale aurait permis au parc de se faire une place et d'attirer un peu plus l'attention.
bastet_75

Messagepar didier » Samedi 16 Juillet 2016 17:22

Un enclos de contact avec des lémuriens, alors qu'à quelques kilomètres il y a celui de Nesles, qui est l'un des meilleurs de l'hexagone, franchement quel intérêt ?
Les gibbons auraient été bien mieux sur cette île que dans leur volière, je vais essayer de me motiver pour visiter le "nouvel Ozoir" à l'automne, j'espère que je ne serai pas déçu.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Vinch » Samedi 16 Juillet 2016 20:09

didier a écrit:Un enclos de contact avec des lémuriens, alors qu'à quelques kilomètres il y a celui de Nesles, qui est l'un des meilleurs de l'hexagone, franchement quel intérêt ?
Les gibbons auraient été bien mieux sur cette île que dans leur volière, je vais essayer de me motiver pour visiter le "nouvel Ozoir" à l'automne, j'espère que je ne serai pas déçu.

Il faudra bien ozoir y aller un de ces jours, Didier !!!!
Vinch

Messagepar okapi » Samedi 16 Juillet 2016 20:15

Le truc avec les lémuriens en immersion, c'est que ça plaît... Donc, même avec la même chose à côté, je vois mal un parc commercial s'en passer! Et puis, tout le monde ne va pas à Nesles: l'enjeu d'Ozoir, c'est de capter un public de proximité et c'est précisément le genre de truc que les gens vont adorer. Nous, nous avons l'impression d'une banalité, mais le visiteur moyen, qui ne va pas au zoo très souvent, il va trouver ça forcément très bien! Les volières à perruches, c'est à peu près la même chose: on a eu les pampas à cabiais et maras, maintenant on a les lémuriens à tripoter et les piafs à gaver!
okapi

Messagepar didier » Samedi 16 Juillet 2016 20:18

Je n'ai pas renouvelé mon abonnement au PZP, qui sait, je vais peut-être devenir accro au Parc Zoologique du Bois d'Attilly. :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar okapi » Samedi 16 Juillet 2016 20:49

Alors, il va falloir aussi déménager...
okapi

Messagepar gibbon » Lundi 18 Juillet 2016 10:31

Je pense que le zoo du bois d'Attilly est sur la bonne voie. Le nouvel enclos des tigres est vraiment bien, il me fait penser à l'enclos des lions du parc à pied de Thoiry.
Ce parc est plus proche de Paris que Nesles et beaucoup plus facile d'accès. Je pense que beaucoup de gens préféreront aller à Ozoir plutôt qu'à Nesles.
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar ced94 » Lundi 18 Juillet 2016 10:45

Bonjour, je pense visiter le parc ce mois d'août. J'habite à 20 km de ce parc.
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
ced94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités