Forum
La faune riche de Sri Lanka
Re: La faune riche de Sri Lanka
Ah, bon ça va
Autant pour moi, à première vue, on dirait qu'elle est abandonnée sur les rochers...

-
NathanGil - Messages: 822
La forêt:
D'abord, un guide a montré des oiseaux de la forêt, malheureusement, je ne me souviens d'aucun nom.
Le soir, j'ai eu la chance de voir un groupe de semnopithèques blanchâtres sautant dans les grands arbres de la forêt tropicale... Des singes dans la nature ! C'est un des meilleurs moment de toute ma vie, je n'ai pas de photos.
La forêt est faite de cascades se jetant dans des rivières montagneuses qui descendrons dans les lacs des plaines, dans certaines rivières, on peut voir (et essayer
) des poissons pédicures:

Thé au premier plan.

désolé pour le bout de doigt (
) mais il y avait tellement de choses à voir...

Maintenant, quelques photos d'animaux que j'ai vu (et je n'ai pas de photos) ou qui vivent à Sinnaraya, prises sur le net:

semnopithèque blanchâtre (langur à face violette)

pirolle de Ceylan

fourmi tisserande

muntjac de reeves

écureuil géant de Sri Lanka (vu pleins dans le reste de l'île)

écureuil, très courant dans l'île.
Les éléphants et léopards vivent entre la forêt et le parc national, ils montent à Sinnaraya quand ils le veulent.
J'espère qu'après mon compte rendu vous aurez un nouveau regard sur la faune sri lankaise, et que vous comprendrez que la panthère de Sri Lanka ne vit PAS en forêt
.
Suite à la demande de certains d'entre vous, je vous présenterai la culture, et les villes de l'île.

D'abord, un guide a montré des oiseaux de la forêt, malheureusement, je ne me souviens d'aucun nom.
Le soir, j'ai eu la chance de voir un groupe de semnopithèques blanchâtres sautant dans les grands arbres de la forêt tropicale... Des singes dans la nature ! C'est un des meilleurs moment de toute ma vie, je n'ai pas de photos.
La forêt est faite de cascades se jetant dans des rivières montagneuses qui descendrons dans les lacs des plaines, dans certaines rivières, on peut voir (et essayer

Thé au premier plan.

désolé pour le bout de doigt (

Maintenant, quelques photos d'animaux que j'ai vu (et je n'ai pas de photos) ou qui vivent à Sinnaraya, prises sur le net:

semnopithèque blanchâtre (langur à face violette)

pirolle de Ceylan

fourmi tisserande

muntjac de reeves

écureuil géant de Sri Lanka (vu pleins dans le reste de l'île)

écureuil, très courant dans l'île.
Les éléphants et léopards vivent entre la forêt et le parc national, ils montent à Sinnaraya quand ils le veulent.
J'espère qu'après mon compte rendu vous aurez un nouveau regard sur la faune sri lankaise, et que vous comprendrez que la panthère de Sri Lanka ne vit PAS en forêt

Suite à la demande de certains d'entre vous, je vous présenterai la culture, et les villes de l'île.

- zoobeauval25
Merci de nous avoir fais partager ton voyage
. Donc tu n'as pas vu de léopards?

- Elouan
Bravo pour tes photos d'animaux !!!
Les écureuils géants sont des Ratufa macroura.
Quant aux écureuils rayés, il s'agit d'Écureuils Palmistes de l'Inde (Funambulus palmarum).
Quant aux écureuils rayés, il s'agit d'Écureuils Palmistes de l'Inde (Funambulus palmarum).
-
Vinch - Messages: 6084
Vinch a écrit:Bravo pour tes photos d'animaux !!!
Je l'ai indiqué, ce ne sont pas mes photos, elles sont trouvés sur Google

Merci !
Elouan a écrit:Merci de nous avoir fais partager ton voyage. Donc tu n'as pas vu de léopards?
De rien (et ce n'est pas fini

Donc non, je n'ai pas vu de léopards, mais un ours et beaucoup de langurs à face violette

- zoobeauval25
Merci
!

- abel
abel a écrit:Merci!
De rien

J'espère vous présenter le superbe complexe de temples d'Anuradhapura dans les jours qui viennent...
- zoobeauval25
Certains d'entre vous m'ont demandés, par messages privés, de présenter aussi la culture (bâtiments) et les villes, de Ceylan. Alors, allons-y !
Désolé, mais il est impossible d'éviter la foule sur les photos.
Anuradhapura
Ce splendide complexe perdu au cœur de la jungle asiatique, est envahi par les macaques à toque (endémiques de Sri Lanka), entre habarana et Minneriya:
Ce que j'aime avec les complexes de l'île, c'est qu'ils servent encore, ainsi, les gens viennent prier et honorer Bouddha à Anuradhapura, comme dans l'Antiquité:
Si vous allez un jour à Sri Lanka, habillez vous en blanc pour aller dans ce site sacré, mais ce n'est qu'un conseil.

Non, on est à Sri Lanka, pas à Pairi Daiza

Ce martin pêcheur (là, c'est plutôt un martin chasseur) est très courant dans l'île, quelle est cette espèce ?

Quelle est cette belle espèce ?

Mais évidement, il faut aller voir en vrai !
Prochaine étape: Polonnaruwa, encore plus beau et impressionnant !

Désolé, mais il est impossible d'éviter la foule sur les photos.
Anuradhapura
Ce splendide complexe perdu au cœur de la jungle asiatique, est envahi par les macaques à toque (endémiques de Sri Lanka), entre habarana et Minneriya:
Ce que j'aime avec les complexes de l'île, c'est qu'ils servent encore, ainsi, les gens viennent prier et honorer Bouddha à Anuradhapura, comme dans l'Antiquité:
Si vous allez un jour à Sri Lanka, habillez vous en blanc pour aller dans ce site sacré, mais ce n'est qu'un conseil.

Non, on est à Sri Lanka, pas à Pairi Daiza

Ce martin pêcheur (là, c'est plutôt un martin chasseur) est très courant dans l'île, quelle est cette espèce ?

Quelle est cette belle espèce ?

Mais évidement, il faut aller voir en vrai !
Prochaine étape: Polonnaruwa, encore plus beau et impressionnant !

- zoobeauval25
Un martin pêcheur de Smyrne il semblerait. Merci pour ces photos, effectivement c'est magnifique !
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
-
Simon38 - Messages: 1159
Merci !
C'est mieux en vrai !
C'est mieux en vrai !
- zoobeauval25
- Elouan
Simon38 a écrit:Un martin pêcheur de Smyrne il semblerait.
Tout à fait.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
gibbon - Messages: 2659
gibbon a écrit:Simon38 a écrit:Un martin pêcheur de Smyrne il semblerait.
Tout à fait.
C'est bien ça.
Sinon, sur l'avant-dernière photo, le bel oiseau est un Râle à Poitrine Blanche ( Amaurornis phoenicurus )
-
Vinch - Messages: 6084
Ah oui tiens, je ne l'avais pas vu celui-là !
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
gibbon - Messages: 2659
Merci !
- zoobeauval25
Retourner vers La faune dans le milieu naturel