Je vous rassure, c'est pas en allant chercher votre pains comme tous les matins que vous attraperez le virus H5N1 !!!
Ni en mangant du poulet (a moins que vous ne mangiez du poulet cru

Quand je lis "Je ne céde pas à la panique, de toutes façons cela ne changerait rien" (attention ce n'est pas une repproche!) ca me fait rire, nous n'avons, nous Humains, quasiment iren a craindre en règle générale (et surtout en france!)
Il faut être en contact (très) prolongé avec un oiseau aillant le virus, qui s'attrape par les yeux ou par voies repiratoires... (Personne ici ne semble être éleveur de pintades du Chili variété albinos a longues plumes, alors pourquoi s'inquieter ???)
Pour ce qui en est du monde animal, je ne trouve as surprenant qu'un chat puisse attraper le virus ! Puisque l'Homme a déja eut se virus, pourquoi le chat ne pourrait il pas l'avoir ?! (de plus qu'il se nourrit de volatiles, pas de chance pour ce pauvre félin allemand !)
Enfin bref, tout ceci n'est pour moi qu'une histoire d'exagération, le vilain petit virus cours dehor et c'est pas pour autant que je vais rester cloitré chez moi !