Forum
Nouveauté 2016 à Beauval
Re: Nouveauté 2016 à Beauval
Je pense que beauval et carglass sont en bonne entente car je me rapelle d'une pub carglass tournée à Beauval.
- Elouan
- zoonia
Ils ont mis quoi en bas ? Des thuyas ? Des berberis ?
-
Vinch - Messages: 6084
si je me trompe pas c'est des berberis à certains endroits ils ont mis des arbres (je ne connais pas l’espèce) et ils ont rajouté par endroit des bambous, pour ce qui concerne le tour de l'enclos.
- Virgilles87
Des haies autour de l'enclos à défaut de le planter véritablement....
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
-
Simon38 - Messages: 1159
Virgilles87 a écrit:si je me trompe pas c'est des berberis à certains endroits ils ont mis des arbres (je ne connais pas l’espèce) et ils ont rajouté par endroit des bambous, pour ce qui concerne le tour de l'enclos.
Ce qui est sympa avec les berberis, c'est les épines...
Quant aux bambous, ils sont à l'extérieur de l'enclos, non ? heureusement qu'il y a les rhizomes, pour pousser un peu partout...
-
guirosama - Messages: 1311
Au moins, c'est grand, à défaut d'être naturel...
- abel
bambou extérieur oui. Les singes aujourd'hui n'étaient pas sortis encore aujourd'hui. Par contre il y a une nouvelle panthère de perse.
- Virgilles87
Des Berberis thunbergii 'Atropurpurea', pas les Berberis les plus rares et les plus exotiques bien sur, celui que l'on retrouve partout. J'espère qu'au moins ils tailleront la haie au carré.
- Antoine6259
Et l'angle de la photo est trompeur: c'est loin d'être "grand"! C'est surtout un enclos étiré, tout en longueur, dont les palettes sont l'élément central. Evidemment, c'est plus vaste qu'une île classique, mais bonjour la reconstitution du biotope!
- okapi
okapi a écrit:Et l'angle de la photo est trompeur: c'est loin d'être "grand"! C'est surtout un enclos étiré, tout en longueur, dont les palettes sont l'élément central. Evidemment, c'est plus vaste qu'une île classique, mais bonjour la reconstitution du biotope!
Va un coup à Beauval, tu verras si l'enclos n'est pas grand

- zoobeauval25
La photo donne rien. J'ai pris plus le temps aujourd'hui de comparé avec la taille de l'ancien lieu de vie. La superficie est presque le double des deux anciennes îles. Par contre j'aimais bien ce côté île. Maintenant va falloir attendre que la végétation pousse. Après perso je préférai les anciennes installations pour grimper que les palettes où je rejoins beaucoup de personnes au sujets des palettes^^ après tant que les animaux aiment, c'est le principal^^ et bien sûr tout le monde peut donner son avis. zoobeauval25 c'est normal qu'Okapi donne un avis, après faut lui laisser le temps de découvrir par lui même, faut être plus cool^^ Une photo, surtout de se type, ne permet pas de se faire une idée précise de la taille. Il y a une passerelle qu'on voit au fond de la photo, elle est plutôt longue. Pour ceux qui se souviennent un peu de cette partie du zoo. la taille total, va de la maison des singes qui se trouve juste après l'air de vue sur la plaine asiatique, jusqu'à presque la barrière de la sortie d'urgence. Pour la profondeur, l'enclos débute environ à deux mètres du chemin et il s'arrête au niveau des bambous qui sont plantés à la limite de la route. Voilà en gros de quoi vous faire une petite idée. ça restera un bel espace comme beaucoup de gens disaient aujourd'hui, mais l'ancienne végétation et les anciennes structures pour grimper vont manquer, ça reste mon avis à moi.
- Virgilles87
d'après une personne qui a demandé à un soigneur, les nouveaux habitants des deux îles seront des atèles noirs
- Virgilles87
zoobeauval25 a écrit:okapi a écrit:Et l'angle de la photo est trompeur: c'est loin d'être "grand"! C'est surtout un enclos étiré, tout en longueur, dont les palettes sont l'élément central. Evidemment, c'est plus vaste qu'une île classique, mais bonjour la reconstitution du biotope!
Va un coup à Beauval, tu verras si l'enclos n'est pas grand!
Vu l'échelle qui est là pour donner.... l'échelle et qui doit faire à peine plus de 9 m totalement déployée, ça ne paraît effectivement pas énorme, en plus d'être particulièrement dénudé végétalement parlant, singulièrement aménagé niveau agrès et spécialement plat question topographie.
Et il va y avoir mixage avec des babiroussas, hein ?
Heureusement qu'ils n'ont pas pensé à mettre ces pauvres macaques avec des bantengs ou des gaurs...
Remarque, ça aurait quand même eu de la sacrée gueule avec de gros bovidés à la place des suidés...
-
Vinch - Messages: 6084
encore une fois, la photo ne donne pas une bonne idée de la taille. Faut plus voir le résultat direct sur place. C'est largement plus grand que l'ancien lieu de vie.
- Virgilles87