On ne peut pas dire le contraire en tout cas.
Cela fait dix ans que l'on peste à voir Beauval s'étendre et accumuler de nouvelles espèces au lieu de rénover l'existant, et là les voilà partis carrément dans l'inverse.
Même des déménagements pas spécialement prioritaires.
Nouvel enclos des lions l'an prochain, nouvelle savane prévue, déménagement des ouandérous, et là cette nouvelle installation à lamantins est inattendue.
La question se pose en tout cas, réattribuer un espace pour un grand bassin tropical, c'est pas évident. Pour pas cher, j'imagine que la première année ça gardera des poissons.
Vu l'agrandissement de la famille de gorilles, ça serait bien de réorienter tout ça en serre tropicale africaine. Agrandir les loges intérieures, les décorer de façon plus naturelle et végétale et pas comme un hangar avec de la paille, et en profiter pourquoi pas pour accueillir une volière tropicale sous serre pour les petits cercopithèques.
Simon38 a écrit:zoobeauval25 a écrit:Elle est très bien cette serre! (mais bon, c'est ma serre de Beauval préféré, alors...)
Et quels arguments concrets tu peux poser pour avancer cela ? Parce que justifier la présence de lamantins dans une piscine à côté de vitrines à gorilles....
Zoobeauval est peut être sévère vis à vis de la nouvelle serre des oiseaux qui est à mes yeux la plus agréable et réussie du zooparc, mais bon, si on compare la serre des gorilles-lamantins au batiment plein de béton projeté où vivent koalas et dendrolagues, ou à la vieille maison de 1992 des chimpanzés et orangs, oui, elle est pas si mal !

Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)