par didier » Mercredi 18 Mai 2016 6:07
Dernier avis déposé sur TripAvisor :
Je suis allé visiter une nouvelle fois (la 5 ou 6ème) avec des petits parce que ce zoo, même si l'entrée est un peu coûteuse, était bien fait pour les tous jeunes enfants. On pouvait donner à manger des pop corn aux biquettes à travers le grillage etc. ... Hélas, tout est changé. A la place du pop corn, on vous vend très cher des graines que les animaux auprès desquels on peut maintenant s'approcher n'arrivent pas à voir lorsqu'elles sont tombées sur le sol. D'ailleurs, il n'y en a quasiment plus, des barrières récemment installées empêchant l'accès aux grillages des enclos accessibles auparavant. On vous fait payer cher une visite alors qu'un grand nombre d'accès aux enclos des autres animaux, plus exotiques, est interdit. On met "ici prochainement tel animal" avec une photo de l'animal. etc. ... etc. ... Ah, si! Point positif, des jeux gonflables sont mis à disposition des enfants près de la sortie ... probablement pour leur faire vite oublier, ainsi qu'à leurs accompagnateurs, leur désillusion! C'est du marketing! Bon, il reste encore les paons toujours aussi beaux qui sont en liberté.
Les nouveaux propriétaires (depuis 02/2016) devraient se rendre compte que leurs investissements devraient aussi inclure un tarif nettement plus bas pendant ces travaux qui vont durer au-moins 2 ans. Continuer à traiter ainsi les visiteurs risque à terme, de les dissuader de revenir. C'est en tous cas ce que j'ai décidé de faire: ne plus revenir ici et aller à Vincennes légèrement plus coûteux mais tellement agréable à visiter (voir un des mes avis précédents). Dommage! Nous aimions bien le côté artisanal de ce zoo où les animaux étaient plus accessibles.
Visité en mai 2016
Je me demande, comme cet habitué du zoo, s'il n'aurait pas été plus judicieux de faire un tarif réduit pendant les travaux, voir carrément le fermer, les visiteurs déçus sont souvent des visiteurs perdus ... .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .