Transférer un animal d'un parc à un autre n'est pas anodin, il y a eu beaucoup de pertes lorsqu'il a fallu "vider" le vieux zoo de Vincennes, avant les travaux. Je ne comprends pas ce départ prématuré de Sangria, la cohabitation avec le jeune couple n'est pas possible ?
Sinon, un autre départ, définitif hélas, la lettre de la SECAS no 84, nous apprend la mort de la femelle Kéa, à l'âge de 4 ans.
Forum
Ménagerie du jardin des plantes 2016
Re: Ménagerie du jardin des plantes 2016
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
C'est un peu jeune pour ce type de perroquet, non ?
-
guirosama - Messages: 1311
Oui car, dans la nature, les keas vivent environ 14 ans.
- Elouan
Son espérance de vie est de 40 ans, d'après le site internet du muséum.
C'est vraiment triste d'autant que l'espèce est menacée, et que des hypothèse avancent que le nombre d'individus que l'on a est grandement sur-évalué
Une espèce adaptée à la ménagerie qui pourrait y allouer deux belles volières, bien aménagées, et mettre en place un bon programme d'élevage !
C'est vraiment triste d'autant que l'espèce est menacée, et que des hypothèse avancent que le nombre d'individus que l'on a est grandement sur-évalué
Une espèce adaptée à la ménagerie qui pourrait y allouer deux belles volières, bien aménagées, et mettre en place un bon programme d'élevage !
- bastet_75
C'est vrai, sans compter que le kéa est un oiseau très intelligent qui demande beaucoup de sollicitations intellectuelles et de nouveaux jouets, donc du personnel.
Et ça, à la Ménagerie, il y en a !
Et ça, à la Ménagerie, il y en a !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Je ne sais plus si ça a été dit ou si j'ai zappé l'info : Je vais rarement dans la singerie, aujourd'hui y'avait des petits travaux chez les Orangs Outans. Quelqu'un sait où est partie Tamü ?
- bastet_75
Tamü est partie !?
- abel
Je ne l'ai pas vu dans l'enclos (parfois elle est haut sur les plates-formes..) et son nom n'est plus affiché sur la vitre extérieure. Je ne sais pas si elle est partie, décédée, ou si je ne l'ai juste pas vu. D'où ma question, je me suis dit que certains membres du forum avaient peut être l'info.
Comme j'évite un maximum la singerie je ne sais pas de quand ça pourrait dater .
Comme j'évite un maximum la singerie je ne sais pas de quand ça pourrait dater .
- bastet_75
Je suis passé vite fait, Tamü est bien présente, son nom apparaît toujours à l'intérieur de la singerie et je l'ai vue de mes propres yeux. 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier

Bon ben j'ai ma réponse, elle devait être sur la plateforme suspendue dehors. En tout cas à l'extérieur son nom n'apparait pas ! Merci Didier
- bastet_75
Merci Didier
.

- abel
Un groupe de soigneurs s'est attardé devant le bébé caracal et sa maman, puis ils sont restés un moment devant la loge du couple de panthères de Chine, j'ai tendu l'oreille, je me demande si un heureux évènement n'est pas attendu également de ce côté là, en espérant une meilleure issue que l'an passé.
- didier
Un nouveau pensionnaire est arrivé à la Ménagerie la semaine dernière. Selon vous de quelle espèce s’agit-il ? La réponse dans quelques jours.

Source : facebook

Source : facebook
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
-
nico - Messages: 3821
Un nouveau pensionnaire est arrivé à la Ménagerie la semaine dernière. Selon vous de quelle espèce s’agit-il ? La réponse dans quelques jours.
Source : Page facebook de la Ménagerie du Jardin des Plantes
Une idée ?
-
NathanGil - Messages: 822
Un Diable de Tasmanie !!! 

-
Vinch - Messages: 6084
Retourner vers Comptes-rendus de visites