Simon38 a écrit:De là à dire qu'ils sont obligés de construire trois hôtels et six restaurants pour garder leurs visiteurs, il ne faut pas pousser. C'est de la stratégie commerciale élémentaire : on a des visiteurs, dont un certain nombre appartient à la tranche familiale, il faut combler leurs attentes : nourriture, logement, etc. jusque-là soit. Mais c'est cette exubérance de points dans la visite pour "taxer le visiteur encore un peu plus" qui me dérange. Le parc des oiseaux possède plusieurs restaurants sur son site mais l'effet est quand même bien différent de Beauval. Et détrompes toi, Doué avec 1 million de visiteurs, ne construirait pas six snacks à l'hectare qui déformeraient à la fois sa philosophie et son site unique au monde. Même si j'avoue que des lodges en troglodytes ça aurait de la gueule si c'est bien fait.
Et bien si ! D'ailleurs, tu remarqueras toi-même que les jours de forte affluence, ces points de restauration sont parfaitement utile.
On dirait vraiment que vous le faite exprès ! Les points de restauration ne dénaturent pas du tout Beauval et son site là aussi, exceptionnel. Ils l'embellissent, allez faire un tour à la roseraie, vous allez voir !
Vik'tier a écrit:zoobeauval25 a écrit:Je suis sûr que si Doué ou Calviac avaient plus d'1 million de visiteurs par an, Il y aurait des hôtels, plus de points de restauration...
Rassure toi, aucun des deux parcs qui tu as cité rêvent d'atteindre le million de visiteurs annuel...
Non, et ce n'est pas en accueillant des Anoas que cela va se faire... (de la conservation après, quant tu en auras les moyens...)
Simon38 a écrit:Très juste, les ambitions sont également bien différentes, une certaine modestie se dégage de Calviac qui cherche avant tout à devenir une vitrine pour la conservation, Beauval vise le gigantisme à tous les niveaux...
Certes, Beauval est Très Très Très très très très... Ambitieux, mais en voyant toute la pédagogie de la réserve des hippopotames, vous ne pensez pas que Beauval est AUSSI une vitrine sur la conservation

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous n'aimez pas Beauval Nature et que vous aimez les projets natures de Doué.