zoobeauval25 a écrit:okapi a écrit:Quelqu'un sait-il dans quelle forêt tropicale poussent ces tiges à palettes? Je me demande si une cellule de soutien psychologique ne serait pas nécessaire pour les singes et les concepteurs de cet enclos... De toute façon, il ne faut pas non plus trop forcer sur la végétation, parce que sinon, on ne les verra plus ces fichus macaques! Moi, je crois qu'il faut penser à un Spécial Award pour cet espace d'un nouveau genre: unique au monde, qui va gagner à le rester, mais qui va sans doute désespérer les amis des bêtes... Quelqu'un de Beauval pourrait-il nous aider à comprendre pourquoi des singes tropicaux vont vivre sur des plateformes de vigie?
parce que tu ne vas surtout pas nous faire croire que toi, Okapi, tu sais mieux aménager un enclos que Beauval, qui en aménage depuis 36 ans.
C'est sûr que les animaux de Beauval sont extrêmement malheureux, bien-sûr, ils tournent en rond, ils n'ont pas de petits, la mortalité est importante...
Dis-donc, tu commences franchement à devenir épuisant, tu sais ???
Ce n'est pas parce que Beauval "aménage" des enclos depuis 36 ans qu'il le fait bien et, surtout, s'il le fait vraiment en respect des exigences de chacune des espèces qu'il détient.
Il faut que tu rentres définitivement dans ta petite cervelle qu'il y a des zoos qui aménagent des enclos pour que les animaux y soient le plus visibles possible et dans des environnements tels pour attirer un nombre de visiteurs toujours plus important chaque année; et inversement, des parcs zoologiques qui respectent autant que possible le mode de vie de leurs pensionnaires, leur habitat d'origine, etc...
Je pense en particulier à La Vallée des Singes et à Calviac, zoos beaucoup plus jeunes que Beauval, et dont l'immense valeur n'a pas eu besoin d'attendre un nombre aussi impressionnant d'années !!!!
Je crois sans réserves qu'Okapi saura bien mieux aménager des enclos que Beauval. Son expérience est grande et, surtout, il a l'intime conviction qu'il faut respecter les animaux et les aimer non pas pour son plaisir égoiste et pour satisfaire coûte que coûte les visiteurs et un bon chiffre d'affaire, mais bien pour les animaux eux-mêmes.
Et je partage sans réserves son point de vue.
Arrête de défendre l'indéfendable, Zoobeauval25. Que tu te passionnes pour ce zoo, passe puisque c'est bien ton droit, mais que tu te permettes un jugement de valeurs aussi borné sur des personnes que tu ne connais même pas, non, ça ne passe pas et ça ne passera jamais !!!!