Forum
Nouveauté 2016 à Beauval
Re: Nouveauté 2016 à Beauval
Je pense, en regardant les photos postées par zoodebeauval25, que le filet sera accroché au grillage du fond puis montra jusqu'en haut des troncs d'arbres puis redescendra vers les visiteurs par des accroches sur un grillage qui devrait être posé prochainement sachant que les pieux en bois sont déjà posés ou alors par des accroches directement sur les pieux.
- Elouan
Simon38 a écrit:C'est dotant plus désolant qu'une vraie forêt existe sur le site et l'on y trouve, devinez quoi, des animaux de brousse (hyènes, lions, etc...) !
Pas uniquement de brousse. Le lion fréquente aussi les forêts claires (y compris en Afrique) et la hyène tachetée a été aperçue dans les mosaïques de forêt/savane d'Afrique centrale. C'est pourquoi ce qui me gène à Beauval, ce n'est pas le fait que ces deux espèces soient dans des enclos légèrement boisés (puisque cela est aussi le cas en milieu naturel), mais c'est le fait qu'elles occupent un espace qui devrait être donné en priorité à des espèces strictement forestières (okapi, bongo, tapir à chabraque,...) et qui, elles, sont dans des enclos complètement dépourvus d'arbres.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
gibbon - Messages: 2659
Tu as raison ! Mais cela reste des espèces bien plus adeptes des milieux ouverts, rien que pour chasser. Ce que je voulais souligner c'est ce que tu dis : tapir sur pelouse, lion dans une forêt...
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
-
Simon38 - Messages: 1159
J’ai une question concernant le nouvel enclos des macaques à queue de lion, peut-être idiote mais bon je la pose quand même. En regardant le plan du zoo, on constate qu’à l’emplacement du futur enclos, il y a des arbres. La question que je me pose est : les ont-ils rasés, ou alors il n’y en a jamais eu ?
Je ne sais pas si quelqu’un aura la réponse, mais bon je tente quand même!
- adrien
Non, ils n'ont pas coupé d'arbres, mais ils en ont plantés, et ils sont entrain de végétaliser l'espace.
- zoobeauval25
adrien a écrit:J’ai une question concernant le nouvel enclos des macaques à queue de lion, peut-être idiote mais bon je la pose quand même. En regardant le plan du zoo, on constate qu’à l’emplacement du futur enclos, il y a des arbres. La question que je me pose est : les ont-ils rasés, ou alors il n’y en a jamais eu ?
zoobeauval25 a écrit:Non, ils n'ont pas coupé d'arbres, mais ils en ont plantés, et ils sont entrain de végétaliser l'espace.
Ce sont peut-être ces cadavres d'arbres sur lesquels ont été disposés ces palettes qui, de leur autrefois vivant, occupaient l'espace ?!?

Ensuite, s'ils mettent un filet, il faudra qu'il soit bien haut pour que les pins parasols n'y touchent pas et que les macaques ne s'élancent pas depuis les arbres pour aller sur le filet jouer les acrobates...
-
Vinch - Messages: 6084
le visitant pas mal. Il me semble bien qu'il y avait des arbres mais plus vers la sortie d'urgence. là où l'enclos est fait il n'y en avait pas.
- Virgilles87
zoobeauval25 a écrit:Non, ils n'ont pas coupé d'arbres, mais ils en ont plantés, et ils sont entrain de végétaliser l'espace.
Personnellement, je ne pense pas qu'il y aura tant de végétation que tu as l'air de le dire. D'ailleurs sur la page facebook d'une fan de beauval, on peut voir les plantations qu'il compte mettre, c'est loin d'être extraordinnaire...
Merci Vinch de la réponse.
- adrien
j'ai vu également les photos de Didy si c'est la même personne dont tu as vu les photos. Et pareil, je pense pas qu'il y aura grande végétation dans l'enclos, à voir le résultat final.
- Virgilles87
Oui, c'est bien d'elle que je parle
- adrien
Quelqu'un sait-il dans quelle forêt tropicale poussent ces tiges à palettes? Je me demande si une cellule de soutien psychologique ne serait pas nécessaire pour les singes et les concepteurs de cet enclos... De toute façon, il ne faut pas non plus trop forcer sur la végétation, parce que sinon, on ne les verra plus ces fichus macaques! Moi, je crois qu'il faut penser à un Spécial Award pour cet espace d'un nouveau genre: unique au monde, qui va gagner à le rester, mais qui va sans doute désespérer les amis des bêtes... Quelqu'un de Beauval pourrait-il nous aider à comprendre pourquoi des singes tropicaux vont vivre sur des plateformes de vigie?
- okapi

- Virgilles87
okapi a écrit:Quelqu'un sait-il dans quelle forêt tropicale poussent ces tiges à palettes? Je me demande si une cellule de soutien psychologique ne serait pas nécessaire pour les singes et les concepteurs de cet enclos... De toute façon, il ne faut pas non plus trop forcer sur la végétation, parce que sinon, on ne les verra plus ces fichus macaques! Moi, je crois qu'il faut penser à un Spécial Award pour cet espace d'un nouveau genre: unique au monde, qui va gagner à le rester, mais qui va sans doute désespérer les amis des bêtes... Quelqu'un de Beauval pourrait-il nous aider à comprendre pourquoi des singes tropicaux vont vivre sur des plateformes de vigie?
parce que tu ne vas surtout pas nous faire croire que toi, Okapi, tu sais mieux aménager un enclos que Beauval, qui en aménage depuis 36 ans.
C'est sûr que les animaux de Beauval sont extrêmement malheureux, bien-sûr, ils tournent en rond, ils n'ont pas de petits, la mortalité est importante...
- zoobeauval25
- zoobeauval25
Cet argument commence à bien faire ! Parce qu'on est des amateurs, nos points de vue ont forcément moins de valeur ?! (et encore okapi et un professionnel) depuis 36 ans comme tu dis, le zooparc accumule les bourdes, les fautes de mauvais goût sans aucune conception préalable. Il entassait ses grands singes dans des hangars là où le Burgers' zoo ou le Bronx construisaient les premières vraies serres tropicales, et maintenant il cloître ces macaques sur des palettes pour "faire jungle". Il n'y a pas besoin de faire jungle si l'on dispose sur son site, d'une vraie forêt : herbes, insectes, Rosée, feuilles mortes, bois vivants, tu connais ? Il n'y a pas mieux pour occuper un animal qu'un bout de nature. La vallée des singes offre des coins de forêts à ses animaux, Singapour laisse ses orangs-outans se promener dans la canopée de sa forêt tropicale et un certain parc français se questionne sur la possibilité de faire évoluer des gibbons au-dessus des visiteurs dans une carrière boisée ! À quoi bond défendre Beauval dans cette situation : il construit pour son public et justifie ses réalisations en se basant sur l'ignorance de ce dernier.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
-
Simon38 - Messages: 1159