Pairi Daiza : Nouveautés 2016

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Pairi Daiza : Nouveautés 2016

Messagepar abel » Lundi 16 Mai 2016 9:39

Chers amis, nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture de notre restaurant l'Izba. A découvrir dans la Terre du Froid. Voici les premières photos!

Image

Image

Source (avec plus de photos): facebook de Pairi Daiza.
abel

Messagepar zoobeauval25 » Lundi 16 Mai 2016 10:05

superbe !
zoobeauval25

Messagepar abonnepdz » Lundi 16 Mai 2016 10:58

Ce restaurant propose une formule "Buffet à volonté chaud et froid" grillades et plats du grand nord, pour 22€ avec une boisson comprise.

à noter également : Les éléphantes (famille de nang faa + Mala + May) font leur 1ere sortie dans la réserve ensemble.

3 petits rennes sont nés ces derniers jours.
abonnepdz

Messagepar abonnepdz » Mardi 17 Mai 2016 17:00

d'après l'emission Expedition Pairi Daiza du dimanche 8 mai
Une famille d'orang outan composé d'un male, 2 femelles et un bébé viendront du parc d'heidelberg qui va certainement arrété la présentation vu qu'il se sépare de tout ses orang outan. un autre male vient de prague, peut être d'autres d'Apenheul.

Les gorilles eux viendront d'Apenheul (pas de précision, mais il y aurait des femelles pour former un groupe reproducteur) et de la Vallée des singes ( 2 males )
abonnepdz

Messagepar abonnepdz » Jeudi 26 Mai 2016 15:19

Quelques nouvelles des travaux à Pairi Daiza :

- à l'entrée du parc, juste après la ferme, un nouveau musée semble être en cour d'aménagement
Image
de nombreuses pièces sont entreposés à l'intérieur

- L'enclos des tigres blancs commence à verdir, l'espace entier(les 2 enclos) est ouvert aux animaux.
Image

- Un nouvel enclos est en construction dans la zone australienne ( à la place d'une partie de celui des émeus )
Image

- L'enclos des orangs outan se termine, les cordages sont en train d'être posé et les dernières finitions en cours, de nombreux ouvriers et responsables sur place
l'arrivée des orangs outan n'est plus qu'une question de jours...
Image
Image

De l'autre coté, ça sent la fin également
Image

Les volcans avancent également, placement des terres, bétons projetés...
Image
Image
Image
Image

La façade arrière du palais des éléphants se termine également
Image

- Le chapiteau des Events est train d'être remonté à sa place habituelle ( à coté de l'Izba )
- Les toits des batiments des éléphants et celui des bisons dans la réserve sont en train d'être recouvert de panneaux photovoltaïques.

Encore quelques jours pour certains projets et quelques semaines pour d'autres...
Derrière les takins, des travaux ont commencé également, certainement pour les nébuleuses, on voit juste un bras de pelleteuse dépasser par moment.
abonnepdz

Messagepar Simon38 » Jeudi 26 Mai 2016 15:27

Je ne sais pas ce que je préfère dans le lot : l'île aux arbres tronçonnés pour les grands singes, le temple pour une aberration génétique ou le faux volcan façon disney....
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Simon38

Messagepar NathanGil » Jeudi 26 Mai 2016 15:31

Personnellement, c'est le volcan en béton bien laid que je préfère ! :mrgreen:
NathanGil

Messagepar Simon38 » Jeudi 26 Mai 2016 15:37

Il faut espérer qu'ils y installent un groupe de lions et un mandrill pour soulever le petit quand le soleil se lèvera !
Simon38

Messagepar abonnepdz » Jeudi 26 Mai 2016 16:35

Simon38 a écrit:Je ne sais pas ce que je préfère dans le lot : l'île aux arbres tronçonnés pour les grands singes, le temple pour une aberration génétique ou le faux volcan façon disney....

On aime ou on aime pas, mais vu le parking bien rempli pour un jour de semaine (un millier de voiture), le grand public aime, à chaque fois que je parle avec des visiteurs dans le parc, il le trouve magnifique. Et les primo-visiteurs sont émerveillés...
Les jours de trop forte affluence, la magie peut être un peu gaché, mais en semaine c'est vraiment paradisiaque.

Au niveau des îles des orangs outan, les arbres tronçonnés ont plus de 300ans, il a fallu les retailler pour les transporter d'un bout à l'autre du parc, mais on voit que de nouvelles branches sont déjà en train de repousser, d'ici quelques années.

Celui ci avait subi un bel élagage il y a quelques années, et le voici maintenant
Image

le faux volcan façon disney....

Et oui, Nous allons bientôt avoir notre Animal Kingdom européen.

Le volcan n'est pas encore à sa couleur finale il y a des repères dessus, il sera ensuite habillé de végétation, de cascades... La roche va surement être dans des teintes marrons, des essais ont été réalisé par endroit.

Encore quelques jours à attendre et on verra se dessiner plus concrètement ces nouveaux paysages.
abonnepdz

Messagepar Joseph » Jeudi 26 Mai 2016 16:53

Crois tu que l'enclos en travaux dans la zone Australienne puisse accueillir le wombats ?
Joseph

Messagepar Simon38 » Jeudi 26 Mai 2016 17:18

La télé-réalité fait des cartons d'audience, les parcs marins où sont enfermées orques et dauphins sont également hyper-fréquentés... Le fait que telle chose est populaire n'est en aucun cas un argument en faveur de sa pertinence. À une certaine époque c'étaient les combats de gladiateurs qui faisaient un carton ! Pour les orangs-outans et le déménagement des arbres j'y ai pensé mais cela ne remplacera jamais une belle forêt vierge. Mais ce serait de la mauvaise foi de dire qu'aucun effort n'a été fait pour ces beaux animaux (ça a l'air bien plus vaste que dans beaucoup d'autres parcs). Pour ce qui est du volcan, la couleur finale n'a aucune importance. C'est le principe même de construire de toutes pièces un faux volcan qui me dérange. C'est racoleur, commerciale, de l'esbroufe pour aligner une attraction de plus. Quelle pertinence à construire un édifice pareil dans un zoo ?
Simon38

Messagepar Elouan » Jeudi 26 Mai 2016 17:25

C'est abberant de couper ces trons d'arbres pour un enclos à grands singes. Il aurait pu les couper il y a quelques années comme ça ils ne seraient pas trop grand et confortable pour les orang-outans.
Elouan

Messagepar abel » Jeudi 26 Mai 2016 17:29

Bon, les orangs-outans, c'est vrai qu'on est loin de la forêt qu'on pourrait espérer, mais je suis quand même agréablement surpris, les photos des travaux ne m'avaient pas convaincu. Résultat, il y a quand même des arbres (tronçonnés, mais des arbres quand même), pas mal de cordages et de plateformes et une assez bonne surface disponible.
Pour les gorilles, c'est toujours en chantier, donc attendons de voir, mais pour l'instant, je trouve ces volcans assez laids...
abel

Messagepar abonnepdz » Jeudi 26 Mai 2016 17:34

dilou59 a écrit:Crois tu que l'enclos en travaux dans la zone Australienne puisse accueillir le wombats ?

ça pourrait effectivement, mais plus de vision nocturne du terrier, vu que les animaux ne sortent pas beaucoup, ça n'aurait pas grand intérêt.
Le Lone Pine sanctuary de brisbane qui a donné les koalas est également un centre d'élevage de Diables de Tasmanie et les soigneurs ont appris également lors de leur formation à s'occuper d'eux, alors pourquoi pas !!

Quelle pertinence à construire un édifice pareil dans un zoo ?

Pour ne pas construire une serre (des jardineries y'en a plein en belgique) ça permet d'avoir de grands bâtiments de nuit cachés dans le paysage. Je préfére entrer dans une grotte que dans un batiment du style jardiland.
D'ailleurs l'oasis doit être relooké également dans le futur.
abonnepdz

Messagepar Simon38 » Jeudi 26 Mai 2016 17:59

Je ne vois pas bien le rapport avec la construction d'une serre.... Et il est clair qu'un grand volcan artificiel, il y a pas plus discret dans la campagne belge ! Avouons-le, ce volcan, c'est juste du marketing, un moyen d’impressionner le visiteur. Tu n'as jamais vu des photos de Masoala à Zurich ? Une belle serre de 11 000 m2 recréant une forêt tropicale où évoluent en liberté lémuriens, oiseaux, reptiles et autres. Avec les moyens de PAIRI DAIZA, il n'y aurait pas la possibilité de faire de même ? Côté immersion dans un bâtiment et reconstitution d'un milieu, il n'y a pas mieux....
Simon38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés