Béton : AAB trouve un repreneur

Béton : AAB trouve un repreneur

Messagepar Philippe » Lundi 23 Mai 2016 18:38

Mormant (77) : AAB trouve un repreneur et poursuit son succès

La réplique de la grotte Chauvet, des décors d’attractions à Disneyland Paris, au Puy-du-Fou ou au Parc Astérix, au musée d’histoire naturelle à Paris, le rocher du zoo de Vincennes c’est elle, la société AAB (Atelier Artistique du Béton), située à Mormant (Seine-et-Marne).

Cette entreprise de 44 salariés créée il y a 27 ans va poursuivre son joli parcours car elle a trouvé un repreneur, Nicolas Feldkircher, à la suite du départ à la retraite du précédent patron, Giuseppe Renzi.
Nicolas Feldkircher vient de devenir le premier lauréat 2016 du Réseau Entreprendre en Seine-et-Marne. Il a ainsi obtenu un prêt d’honneur, bénéficiera d’un accompagnement durant deux ans et intégrera un club de lauréats qui se réunira tous les mois pendant deux ans afin d’échanger sur le métier de chef d’entreprise. Le tout gratuitement.
Source : Le Parisien.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Re: Béton : AAB trouve un repreneur

Messagepar raphaël » Lundi 23 Mai 2016 21:04

Le faux rocher, à mes yeux le grand ennemi du bon goût dans les zoos !

Les rochers de Vincennes ne sont pas si réussis que ça dans le nouveau parc...
Surtout, ils ont donné cette drôle d'impression que tous les animaux vivaient dans un environnement rocheux, du gorille à l'hippopotame en passant par le tigre...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Re: Béton : AAB trouve un repreneur

Messagepar Vinch » Lundi 23 Mai 2016 21:49

raphaël a écrit:Le faux rocher, à mes yeux le grand ennemi du bon goût dans les zoos !

Les rochers de Vincennes ne sont pas si réussis que ça dans le nouveau parc...
Surtout, ils ont donné cette drôle d'impression que tous les animaux vivaient dans un environnement rocheux, du gorille à l'hippopotame en passant par le tigre...

Ça dépend de l'habileté de l'artiste, je pense, et aussi de ses connaissances en géologie.
On dira bien sûr que ce n'est pas trop cohérent avec l'espèce qu'est l'ours polaire, mais bon, je trouve que les faux rochers type ardoise de leur présentation sont plutôt très bien réussis. J'avais même assisté de A à Z à leur tabrication. Techniquement très intéressant à suivre.
Le même artiste avait aussi fait les faux rochers des ours polaires d'Amnéville, mais en "blanc"... C'était moins réussi et ça vieillit beaucoup plus mal.
Vinch

Retourner vers Actualités