Avant première : Master Plan du Zoo de Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Avant première : Master Plan du Zoo de Beauval

Messagepar abel » Samedi 21 Mai 2016 9:49

Personnellement, je pense que vous êtes bien trois personnes différentes, il y a suffisamment de fans de Beauval pour qu'on en ait trois sur le forum :wink: .
abel

Messagepar didier » Samedi 21 Mai 2016 11:36

3 personnes récemment inscrites sur le forum, qui zappent la rubrique présentation, accumulent les fautes d'orthographe et sont en extase devant le zoo de Beauval, c'est tout de même un peu suspect. :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Vinch » Samedi 21 Mai 2016 11:40

Un seul moyen pour s'en assurer, et c'est notre administrateur Jonas qui en dispose, c'est le traçage des adresses IP, dans son espace d'administration du forum.
Et si effectivement il y a eu méprise de ma part, je présenterais alors mes excuses..
Vinch

Messagepar Virgilles87 » Samedi 21 Mai 2016 11:49

et bah vous verrez bien que j'ai aucun lien avec les deux autres membres. C'est incroyable, je suis sur d'autres forums et il y a aucun soucis. Et si vous lisiez bien ce que j'ai mis dans mes messages précédents. J'aime beauval mais je ne le protége pas non plus. Ils ont du boulot à faire pour qu'il soit mieux, et ça concerne tous les zoos. Comme l'avis que les gens ont sur les zoos du monde entier. Certains aimeront un zoo pendant que d'autres non, les goûts de certains ne sont pas ceux des autres, faut apprendre à accepter. J'ai toujours dit que tout le monde est libre de donné son avis. Et ceux qui croyent que je suis un petit rigolo, avec les soucis que j'ai dans ma vie actuellement, j'ai autre chose à faire que de m'amuser. au contraire je veux me changer les idées!!!!
Virgilles87

Messagepar guirosama » Samedi 21 Mai 2016 11:56

didier a écrit:3 personnes récemment inscrites sur le forum, qui zappent la rubrique présentation, accumulent les fautes d'orthographe et sont en extase devant le zoo de Beauval, c'est tout de même un peu suspect. :mrgreen:

Je suis totalement de ton avis et je m'en étais fait la réflexion. Notamment au niveau des fautes de français, + l'amour aveugle pour Beauval.
Vos réflexions à tous m'ont permis de voir le parc sous un autre jour. Je l'ai visité il y a 4 ans en mars, peu de temps après l'arrivée des pandas et hors saison. J'avais fait la totale avec nuit à l'hôtel et repas demi pension. C'est vrai que j'avais été un peu surpris de cette dualité entre les cages à oiseaux bof bof avec des oiseaux rares (aras à gorges bleues) et des espaces ouverts mais où les animaux ont peu de fuites. J'avais été impressionné par la serre amazonienne avec le bassin des lamantins et les tapirs malais qui jouaient dans la cascade. Mais sans voiture, quelle galère pour y aller !
guirosama

Messagepar Virgilles87 » Samedi 21 Mai 2016 15:19

demandez au responsable du site qu'il vérifie mon adresse IP. Si il visite cette page là, qu'il vérifie mon adresse IP pas de soucis. et qu'il confirme que je suis Virgilles87 un membre totalement différent des deux autres membres. Et merci de me faire remarqué mes fautes d'orthographe. J'ai pourtant dit que j'ai des soucis perso que j'ai décris. Ce qui n'est pas un mensonge mais on dirait qu'on s'en fiche. Et je pense, qu'avant de jugé une personne même avec son niveau d'orthographe, on apprend à connaître la personne. J'avais expliqué que je n'avais pas le temps encore de me présenté sur le forum (en raison de mes problèmes perso) et je ne l'ai pas fait depuis, pourquoi? tout simplement parce qu'en une journée, on m'a fait des reflexions, pendant que soit disant on est libre de dire nos avis à nous. Et je suis pas en extase de beauval car j'ai critiqué beauval sur des points mais ça à par Raphaël qui m'avait dit quelque chose de bien, que même si j'aimais beauval je pouvais être critique, personne n'a fait attention. De toute façon personne ne me croit, c'est pour ça que je demande au modérateur ou au responsable de confirmé que mon adresse IP est différente des autres profils. Merci. Et si je m'exprime mal et bah tout le monde n'a pas été hyper bon à l'école et encore une fois avant de jugé on apprend à connaître. Moi je vous critique pas. Je reste ouvert à vos avis. Si j'étais un hyper fan de beauval, je passerai mon temps à vous critiquer pendant que non, je suis ouvert à vos avis et tout le monde est libre d'aimé ou pas.
Virgilles87

Messagepar Virgilles87 » Samedi 21 Mai 2016 15:42

J'ai moi même envoyé un message au responsable. Comme ça il fera la lumière sur tout ça.
Virgilles87

Messagepar Jonas Livet » Samedi 21 Mai 2016 16:08

Puisque cela me l'a été demandé spécifiquement, je confirme que les trois membres "Virgilles87", "zoobeauval25" et "lordofdusk" utilisent des adresses IP distinctes.
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Jonas Livet
Site Admin

Messagepar okapi » Samedi 21 Mai 2016 16:17

Ce n'est de toute façon pas un tribunal! Je suis sincèrement désolé, et j'imagine que tout le monde pense de la même façon, que tu rencontres de gros soucis personnels, mais il y a eu une sacrée série de coïncidences et beaucoup de messages similaires dans un temps très court, ce qui explique sans doute les réflexions des uns et des autres. Chacun est libre d'aimer ou pas un parc, et ce n'est vraiment pas le problème, mais ce qui est exaspérant c'est de ne pas vouloir entendre, non pas la critique, mais l'analyse de la critique: Zoobeauval25 a lancé un post sur le "meilleur" espace à lamantins d'Europe, ce qui est en soi une bonne idée. Avec les images et les détails qui s'accumulent, on va bientôt se rendre compte que le bassin trop étroit de Beauval, inséré dans une serre à gorilles, n'est peut-être pas la réalisation la plus juste pour cette espèce, pourtant, c'est l'un des espaces les plus cités, pour ne pas dire admirés, du zoo. Ce que je veux dire, c'est qu'il est toujours mieux de ne pas être catégorique dans une appréciation quand quelques personnes ont une connaissance et une expérience bien plus poussées dans des domaines précis. Chacun est libre d'adorer ou de détester Beauval, mais ça ne peut pas être sans raisons ni arguments. Analysé enclos par enclos, avec des éléments comparatifs, le système d'appréciation d'un zoo est bien plus efficace que "j'adore", "c'est génial", "c'est le plus beau" qui ne veulent pas dire grand chose. Pour moi, des oiseaux éjointés pour décorer les pelouses, des spectacles bruyants et tape à l'oeil, des enclos inadaptés et des bâtiments sans esprit, ça ne peut pas faire le plus beau zoo de France.
okapi

Messagepar Virgilles87 » Samedi 21 Mai 2016 16:29

merci pour ton message okapi. Et je suis parfaitement d'accord avec toi que les lamantins n'ont pas leur place dans la serre des gorilles et que c'est sacrément petit en taille pour de tels animaux. Il n'y a pas de soucis. C'est sur que ça peut paraitre bizarre que plusieurs messages dans le même styles arrivent en même temps. Heu par contre, niveau compréhension j'ai des soucis par moment^^ quand Jonas Livet dit que les adresses IP sont distinctes, il veut pas dire identique là? car franchement là je vois pas car je ne suis pas zoobeauval25 ni Lordofdusk, j'ai moi même envoyé des MP à ses personnes là sans réponse de leur part.
Encore merci pour ton message Okapi et je comprends parfaitement tes points de vues sur beauval. Et j'en suis sur que tu as une bien meilleure vision des zoos que moi. N'en ayant visité très peu. J'ai bien aimé doué la fontaine mais ça remonte à très longtemps quand j'étais bien plus jeune. Très jolie zoo. Allez bonne journée à tous.
Virgilles87

Messagepar okapi » Samedi 21 Mai 2016 17:04

Non, rassures-toi, le doute est levé: vous êtes bien trois personnes différentes!
okapi

Messagepar Elouan » Samedi 21 Mai 2016 17:10

Heu par contre, niveau compréhension j'ai des soucis par moment^^ quand Jonas Livet dit que les adresses IP sont distinctes, il veut pas dire identique là? car franchement là je vois pas car je ne suis pas zoobeauval25 ni Lordofdusk, j'ai moi même envoyé des MP à ses personnes là sans réponse de leur part.

Distinctes signifie différentes. :wink:
Elouan

Messagepar Virgilles87 » Samedi 21 Mai 2016 17:15

héhé, merci pour l'explication^^. Je suis content que les choses s'arrangent^^. très bonne soirée à tous :) et merci à Jonas Livet
Virgilles87

Messagepar abel » Samedi 21 Mai 2016 17:44

Merci à Jonas Livet d'avoir levé le doute sur l'identité de ces trois membres (personnellement, j'avais peu de doutes mais je comprends que ça ait pu surprendre certains membres).
Virgilles87, je suis désolé que tu rencontres des problèmes personnels. En ce qui concerne l'orthographe, c'est sûr qu'une bonne orthographe améliore la compréhension, donc c'est toujours mieux, mais bon, je pense que tout le monde fait des efforts et ça reste globalement compréhensible.
Nous allons pouvoir reprendre nos conversations de passionnés (et pas que sur Beauval, s'il vous plaît).
abel

Messagepar Virgilles87 » Samedi 21 Mai 2016 18:21

merci pour ton message abel. Je ferai des efforts pour m'améliorer et comme tu dis, il n'y a pas que beauval ^^
Virgilles87

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés