nouveauté 2006

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Messagepar Ju » Samedi 18 Février 2006 17:47

Non je n'en sais pas par qui il sera repris, il sera en tout cas bien architecturé et portera sur l'asie.
http://archizoo.forumpro.fr
Forum sur la Géo-Architecture
Ju

Messagepar Bombyx » Samedi 18 Février 2006 18:27

Voui voui, sur leur site ( a trouver sur internet, qui est pas tres chouette graphiquement ) on voit tous les projets qu'ils ont entrepris ou entreprenent.
Question pour ju: sans vouloir etre indiscret, mais tu a recontré terr'as pourquoi. Il se trouve que moi, je suis dans une branche artistique, bd illustration, et que tous ce qui m'a été donné à voir se situe plus dans l'architecture. Je vais voir s'y j'aurais les moyens pour y tenter un stage. Meler mon taf avec ma passion, ce serait le top!
Bombyx

Messagepar Ju » Samedi 18 Février 2006 18:35

Je t'es répondu par mp
http://archizoo.forumpro.fr
Forum sur la Géo-Architecture
Ju

Messagepar maxime » Mardi 21 Février 2006 13:40

raphaël a écrit:super tout ça
maxime tu sais où se feront les nouveautés Cap-Ferriennes ?

Non désolé,je n'ai pas plus d'infos...
maxime

Messagepar Arnaud » Samedi 25 Février 2006 13:25

Je me suis procuré la brochure 2006 du PAL ce matin ! Je ne peux malheureusement pas vous la montrer car je n'ai pas de scanner.

Outre le nouveau "cinédynamik 3D", nous aurons bien le plaisir de découvrir la "baie des phoques".

Voici le petit texte :
"Exceptionnel en France ! [Note de moi : est-ce si exceptionnel que ça ?]
Le PAL vous présente LA BAIE DES PHOQUES, une famille de veaux marins évoluant en eau de mer dans un environnement de dunes, rochers et plage. Vous pourrez les observer à la fois depuis le pont d'observation surplombant leur bassin, ainsi qu'en vision sous-marine en vous laissant guider par notre sentier subaquatique."

Bien que le plan présente encore quelques oublis ou imprécisions, il semble plus à jour que le précédent (il y a très peu de modifications mais elles sont tout de même à remarquer). La séparation des loups et des ours semble bien confirmée. Les ours ont l'air d'être restés dans le même enclos alors que les loups sont présentés dans un nouvel enclos, juste à côté (il y avait effectivement un espace totalement inoccupé derrière l'enclos des ours). Les tapirs apparaissent également sur le plan, avec les capybaras. Certaines espèces telles que les pélicans, lamas, émeus, watusis sont encore sur le plan, alors qu'elles ne sont plus présentées, voire parties, depuis l'an dernier. Beaucoup d'espèces n'y figurent toujours pas.

Réouverture le samedi 15 avril. Je ne serai pas là, snif !
Arnaud

Messagepar maxime » Samedi 25 Février 2006 14:33

Pour illustrer tes infos,voici le prospectus :

Image

Image

Image

Image
maxime

Messagepar benoit18 » Dimanche 26 Février 2006 18:04

5 grandes nouveautés au Zoo d'Anvers l’Himalaya, le nocturama, l’aquarium, les ours et les bovidés!

L’Himalaya

Début 2005, les thars et les takins, 2 espèces animales peu connues, se voyaient « offrir » un unique versant de montagne de l’Himalaya. Différents types de sols (rocailleux, rocheux ou encore parsemés d’écorces) permettent à « ces pros de l’escalade » de se sentir comme chez eux. Venez donc découvrir le panorama extraordinaire d’une région montagneuse ainsi que sa faune et sa flore.

Le nocturama

Le nocturama est, en réalité, le bâtiment des animaux nocturnes du Zoo d'Anvers. Paresseux, loris grêles, oryctéropes ou encore douroucoulis s’y cotoyent et forment une richesse animalière unique. Ces animaux, actifs seulement durant la nuit, vous sont présentés dans leur biotope naturel. Venez admirer les mystérieux animaux nocturnes.

L’aquarium

Le Zoo d’Anvers a également rénové son aquarium. Celui-ci a bénéficié d’une grande remise en état et d’une modernisation. Le plancher a entièrement été recouvert de caoutchouc ce qui est très agréable pour les visiteurs. De plus, la salle du fond a été agrandie. Elle se caractérise par une ambiance tropicale et une collection d'animaux que l’on ne retrouve souvent nulle part ailleurs. Par exemple, on peut y admirer les anguilles tremblantes (unique en Belgique!), les anableps (appelé aussi quatre yeux) et des formes spéciales de bécasses ou sangliers.

Les ours à lunette

Venez visiter en 2006 le nouveau complexe des ours et rencontrez-y les magnifiques ours à lunette et les amusants coatis.

Les ours adorent grimper, nager, creuser, jouer,… et ce nouveau parc leur permet toutes ses activités ! De plus, ce complexe pourrait, si cela s’avérait nécessaire, être scinder en 2. Par exemple, lors de nouvelles naissances, la mère et les jeunes doivent être isolés du mâle.

Parc des bovidés

Les zèbres et les buffles d’Afrique sont les heureux propriétaires d'un parc entièrement rénové. Celui-ci a été fortement agrandi et consiste en 2 parties séparées. Les autres habitants de l’ancien parc, à savoir les buffles nains et les bisons, ont déménagé afin de laisser plus d’espace aux 2 autres espèces.

Pour celui qui veux des Photos , je m'y rend la semaine prochaine si on a du beau temps
benoit

page facebook: leszoosdeurope
benoit18

Messagepar maxime » Lundi 27 Février 2006 9:12

5 loups d'Alaska provenant du zoo de Saint Martin la Plaine,sont arrivés à la Boissière du Doré. Quatre sont blancs alors que le dernier est noir, ce qui est normal chez cette espèce !
Ils se sont très vite acclimatés à leur nouvel enclos.

Cette arrivée est la première de l'année : Le zoo attend encore avec impatience, les chiens de prairie, les tortues géantes, les ratons laveurs et les panthères noires !

Source : Zoo de la boissière du Doré.
maxime

Messagepar maxime » Samedi 04 Mars 2006 9:42

La nouveauté 2006 de planète sauvage,un bivouac,permettra aux visiteurs de dormir parmi les antilopes en compagnie d'un soigneur qui fera partager sa passion des animaux,autour d'un dîner au feu de camp...
maxime

Messagepar Arnaud » Samedi 04 Mars 2006 11:51

Sur le nouveau site du PAL :

Nouveautés 2006
Encore et encore…comme chaque année Le PAL vous propose de découvrir de nombreuses nouveautés en 2006.

La Baie des Phoques enchantera les petits et les grands : une famille de veaux marins évoluent en eau de mer dans un environnement de dunes, de rochers et de plages. Vous pourrez les observer à la fois depuis la terrasse de la cafétéria surplombant leur bassin, ainsi qu’en vision sous-marine en empruntant le passage souterrain conçu à cet effet. Une visite approfondie du parc vous permettra de découvrir de nombreux nouveaux aménagements créés pour améliorer le bien-être de nos animaux : parmi ceux-ci la cuisine centrale où vous pourrez tout connaître sur l’alimentation de nos pensionnaires et assister à la préparation des repas [Note : le côté pédagogique s'intensifie], la nouvelle maison des gibbons [Note : je pense plutôt à celle des girafes !], le nouveau parc à loups [Note : c'est donc bel et bien confirmé] etc…Plus de sensations également avec le Ciné Dynamique 3D. Les effets conjugués du ciné dynamique et des images en relief vous plongerons au cœur de l’aventure...

Et n'oublions pas les tapirs !
Arnaud

Messagepar ced44 » Lundi 06 Mars 2006 23:14

Bonjour à tous, je poste pas souvent désolé, la derniere fois je vous avais présenté la brochure 2006 du Zoo d'Amnéville.
Cette fois-ci je vous met la video du reportage du Journal Télévisé de 20h de France 2 de mercredi dernier où il était questio d'EEP et également du transfert d'une panthère des neiges mâle du parc d'Auneau vers le Zoo d'Amnéville dans le nouvel enclos.

Le fichier est au format .wmv et a un poids de 11,5 Mo.

Voici le lien pour télécharger la video. Cliquez dessus, attendez que le sablier s'écoule et téléchargez.

http://www.rapidfile.fr/download.php?id ... Tm1pC6jgvo

Bon visionnage.
ced44

Messagepar nico » Mardi 07 Mars 2006 15:51

Merci pour la video cédric , ça fait du bien d'avoir des nouvelles de ce parc , :P
L'enclos des panthères des neiges est donc terminer , qu'est ce qui est prévu pour leurs ancien enclos ??
nico

Messagepar ced44 » Mardi 07 Mars 2006 17:37

Et bien, puisque la brochure 2006 annonce le retour des pantheres des neiges et des chats pêcheurs et puisque l'ancien enclos des panthères des neiges est accolé à celui des chats viverrins, ces deux enclos seront certainement fusionnés pour agrandir l'enclos des chats. D'ailleurs il me semble que l'annee derniere il n'y avait qu'un seul chat, peut-etre qu'un autre le rejoindra cette année.

On verra bien dans moins d'un mois pour l'ouverture des nouveautés s'il n'y a pas de retard.
ced44

Messagepar benoit18 » Mardi 07 Mars 2006 18:35

merci pour la video
benoit

page facebook: leszoosdeurope
benoit18

Messagepar nico » Mercredi 08 Mars 2006 14:28

cool , si ce que tu pense est vrai , l'enclos des chats viverain sera immense , je souhaite vivement pouvoir en voir 4 ou 5 dans cette enclos car je suis comme toi , l'année dernière je n'ai vu qu'un chat aussi je crois :P
nico

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés