okapi a écrit:
Zoobeauval25, as-tu bien lu le rapport d'activité de l'association de Beauval? As-tu bien compris que le "don" du parc s'élevait à 40 120,00€ pour l'année 2015? Que tout le reste, non négligeable, certes, était le produit du mécénat d'entreprises locales et des dons d'autres zoos? C'est formidable d'être une plate-forme de réception de dons, mais on peut toujours se dire qu'un pourcentage du chiffre d'affaire, genre 1% pour donner l'exemple, ça aurait plus d'allure!
Qu'est-ce qui te fascine autant à Beauval? La réussite? Les millions? Tout ce fric dépensé pour échafauder des installations toujours plus grosses et toujours aussi moches? Tu as pu voir les photos de l'installation des koalas de Pairi Daiza: expliques-moi pourquoi ce n'est pas Beauval qui a développé un bâtiment inspiré plutôt que ce pavillon de banlieue avec aquarium dans le salon?
Tu te plains que l'on se réfère à Doué, mais c'est tout simplement parce que c'est le plus beau parc de France! Que la philosophie des Gay est la plus proche de nos sensibilités et que le soin apporté à chaque installation est remarquable, sans esbroufe, et toujours juste. Que ce parc est celui qui ressemble le plus à Jersey et que Durrell en serait fier. Inutile de te préciser, tu l'auras compris, que Gerald Durrell est pour moi la référence absolue, que ses livres sont une constante source de réflexions et d'inspirations et que ne pas marcher dans ses pas est une faute de goût majeure quand on se dit préoccupé par la conservation.
déjà, Beauval nature a donné 500 000 euros à la conservation en 2015.
J'aime bien le bâtiment de Pairi Daiza, mais il ne vaut pas celui de Beauval, le parc français respecte le coordinateur au moins !
Doué est peut-être le plus beau parc de France SELON TOI. Pour moi, le plus beau parc de France, c'est BEAUVAL ! pour savoir pourquoi le parc me fascine, tu n'a qu'à aller dans "sondages" et dans "simple questionnaire.