lordofdusk a écrit:Ta deuxième idée est bonne mais ce qui est sur c'est qui est sur c'est que les rinos partirons avec le reste de la savane et puis ils veulent placer les sitatungas et les éléphants dans la future nouelle savane
Les projets sont visiblement de déplacer tous les grands herbivores africains dans l'extension de la zone hippos-spectacle. Je ne sais pas si Beauval prévoit, et réussira, à faire cohabiter girafes, rhinos, antilopes diverses et éléphants, mais je pense qu'en effet il faut s'attendre à d'immenses enclos façon Wild Animal Park avec un circuit prévu en train et voiturette.
C'est très ambitieux, ça coutera très cher et j'espère que ça sera vraiment spacieux et de qualité (j'ai peur un peu concernant la déclivité du lieu, je ne vois pas ça très plat).
Cela va donc impliquer de grands espaces vides dans l'actuelle savane et l'actuel enclos des éléphants, même si tous ces déménagements seront sûrement étalés sur plusieurs années.
Je vois bien l'enclos actuel des éléphants donner la fameuse "plaine sahélienne". Le parc de Limbo peut bien accueillir des dromadaires, des oryx et des gazelles.
Puisqu'on propose des mastersplans, il aurait vraiment fallu faire partir les tigres côté plaine indienne, avec les ouandérous, les rhinos indiens et tout le reste. Pourquoi pas du coup à la place de l'actuel vilain enclos des watussis-dromadaires ?
Ainsi, on libère une belle parcelle centrale de la forêt (sans les lions, ni les tigres) que l'on consacre à l'Amérique du sud. Un beau parc forestier à jaguars, une installation à coatis, des chiens des buissons ont été évoqués, on a aussi les tamarins juste en face le long de la serre des singes. Ajoutons à cela les manchots un peu plus bas, les ours et les porcs épics peuvent quitter la collection. A la place des lions blancs, on profite de la pente pour faire une volière à aras et vautours papes.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)