Nouveauté 2017 à Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 13 Mai 2016 19:39

raphaël a écrit:Il n'y a aucune logique à faire deux volières voisines pour un primate africain et un capucin sud américain.

Le principal, c'est que les deux espèces soient bien logés non ?
zoobeauval25

Messagepar lordofdusk » Vendredi 13 Mai 2016 20:51

Mais si toujours pas s'y ils veulent changer de place les moustacs hormis les cercopithèques... Car on dit que le zoo à beaucoup de place mais hormis les 21 hectares ou déjà presque tous est programmé au niveau dds nouveauté , le zoo utilise déjà tous l'espace poir l'avoir vu de mes propres yeux durant mon stage ( zone du magasin , de l'hivernage, de la méthanisation, bassin des anciennes otaries...) ducoup ils vont devoir racheter des terres s'il veulent reconstruire des enclos qui appartiennent déjà a des agriculteurs. Mais parcontre ils pourraient mieux optimisé l'espace( derrière les hyènes et les cages des rapaces...)
lordofdusk

Messagepar raphaël » Samedi 14 Mai 2016 13:28

L'espace derrière les hyènes et les rapaces n'appartient pas au Zooparc, aux dernières nouvelles ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 14 Mai 2016 13:35

Ils peuvent les acheter.
zoobeauval25

Messagepar lordofdusk » Samedi 14 Mai 2016 13:38

En fait, les espaces avec de petite maison presque collé au zoo appartiennet au zoo qui la prête à des stagiaires qui viennent pour des stages de longue durée (plus de 6 mois) ou à des scientifiques venant étudié les animaux du zoo. Mais je pense qu'il ne tarderont pas à les rasées.
lordofdusk

Messagepar raphaël » Samedi 14 Mai 2016 14:07

Tu parles de derrière la savane ?

Raser des maisons, voilà qui serait bien dommage. En plus de raser un bois...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar lordofdusk » Samedi 14 Mai 2016 18:43

Je parle aussi de celle derrière la route à droite. Mais raser c'est maison qui be serve à rien alors que beauval pourrait les accueillir dans leur hôtel. Et pour une futur rénovation et agrandissement du centre du parc cette place serit bien utile. De plus le déménagement de la savane va faite beaucoup de nouvelle place.
lordofdusk

Messagepar raphaël » Samedi 14 Mai 2016 21:51

tu crois vraiment que Beauval a fait des hôtels pour y accueillir les stagiaires longue durée et que les stagiaires longue durée ont envie de partager les hôtels des vacanciers ?

Allons, si raser un bois est écologiquement dommage, raser du bâti alors qu'il y a si souvent besoin de construire, ça serait idiot.
Tu le dis toi même, le déménagement de la savane fera de la place. D'ailleurs ça sera effectivement intéressant à suivre, car Beauval va sûrement déménager la savane actuelle mais ne pourra pas trop laisser les 2 ha actuels vides comme ça.
Peut être que d'abord les antilopes et girafes partiront pour laisser une "savane rhinos".
En tout cas, s'il faut proposer une idée pour cette ancienne zone savane, moi j'y aurai bien vu la zone polaire, avec boeufs musqués. Mais puisque nous sommes juste derrière les hippos et l'extension, je continuerai l'Afrique. L'Afrique des montagnes : une grande prairie à magots ou à géladas avec des bouquetins de Nubie, et autour, des goundis !
raphaël

Messagepar lordofdusk » Dimanche 15 Mai 2016 10:55

Ta deuxième idée est bonne mais ce qui est sur c'est qui est sur c'est que les rinos partirons avec le reste de la savane et puis ils veulent placer les sitatungas et les éléphants dans la future nouelle savane.
Mais la nouveautés que j'attend le plus c'est la serre des requins. Quand au maison, il leur en reste plein de l'autre coté de la route(zone qui ne raseront certainement jamais )
lordofdusk

Messagepar okapi » Dimanche 15 Mai 2016 11:48

Deux hectares pour des singes, j'y crois moyen... Portant, ce serait une vraie bonne idée! Y compris en transformant le hangar à girafes en une vaste installation de nuit et d'hiver, ou, allez, soyons fous, en une nouvelle serre, haute pour le coup, avec un parcours à deux niveaux...
okapi

Messagepar zoobeauval25 » Dimanche 15 Mai 2016 11:59

okapi a écrit: allez, soyons fous, en une nouvelle serre, haute pour le coup, avec un parcours à deux niveaux...

Pourquoi pas, c'est déjà le cas dans la serre des gorilles et des lamantins alors...
zoobeauval25

Messagepar raphaël » Dimanche 15 Mai 2016 13:51

Vu les projets immédiats, je pense que ça ne sera pas le cas, mais l'actuelle savane pourrait accueillir d'un côté les géladas et bouquetins, de l'autre des guépards !
L'Ethiopie est un pays parait-il magnifique en terme naturel, et ces espèces s'y retrouvent sur les plateaux. Cela ferait une zone intéressante.
raphaël

Messagepar raphaël » Dimanche 15 Mai 2016 14:14

lordofdusk a écrit:Ta deuxième idée est bonne mais ce qui est sur c'est qui est sur c'est que les rinos partirons avec le reste de la savane et puis ils veulent placer les sitatungas et les éléphants dans la future nouelle savane

Les projets sont visiblement de déplacer tous les grands herbivores africains dans l'extension de la zone hippos-spectacle. Je ne sais pas si Beauval prévoit, et réussira, à faire cohabiter girafes, rhinos, antilopes diverses et éléphants, mais je pense qu'en effet il faut s'attendre à d'immenses enclos façon Wild Animal Park avec un circuit prévu en train et voiturette.
C'est très ambitieux, ça coutera très cher et j'espère que ça sera vraiment spacieux et de qualité (j'ai peur un peu concernant la déclivité du lieu, je ne vois pas ça très plat).
Cela va donc impliquer de grands espaces vides dans l'actuelle savane et l'actuel enclos des éléphants, même si tous ces déménagements seront sûrement étalés sur plusieurs années.
Je vois bien l'enclos actuel des éléphants donner la fameuse "plaine sahélienne". Le parc de Limbo peut bien accueillir des dromadaires, des oryx et des gazelles.

Puisqu'on propose des mastersplans, il aurait vraiment fallu faire partir les tigres côté plaine indienne, avec les ouandérous, les rhinos indiens et tout le reste. Pourquoi pas du coup à la place de l'actuel vilain enclos des watussis-dromadaires ?
Ainsi, on libère une belle parcelle centrale de la forêt (sans les lions, ni les tigres) que l'on consacre à l'Amérique du sud. Un beau parc forestier à jaguars, une installation à coatis, des chiens des buissons ont été évoqués, on a aussi les tamarins juste en face le long de la serre des singes. Ajoutons à cela les manchots un peu plus bas, les ours et les porcs épics peuvent quitter la collection. A la place des lions blancs, on profite de la pente pour faire une volière à aras et vautours papes.
raphaël

Messagepar giradaire » Lundi 16 Mai 2016 10:24

Voilà un projet pour le zooparc avec un hébergement unique pour le moment dans un zoo:
Image

Après, on passe à une dizaine d’éléphants et quelques autres bestioles et voilà le travail.

Image

Image
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar Vinch » Lundi 16 Mai 2016 10:33

Moi, j'y mettrais des tas de crocos, ou une méga-horde de lions, avec des hyènes... Il leur faut du sensationnel aux visiteurs !!!!
Vinch

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés