Avant première : Master Plan du Zoo de Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Avant première : Master Plan du Zoo de Beauval

Messagepar Elouan » Samedi 14 Mai 2016 7:35

pas la peine de commenté mon dernier message, je n'ai plus envie de parler de ça avec vous. Je retourne sur mon autre forum, qui au moins posséde des gens qui savent faire autre chose que critiqué à longueur de journée.

Comme tu voudras, en tout cas ce forum est le meilleur. Les avis y sont très différents et c'est ce qui en fait sa richesse.

C'est bien ce que je pensais, nous avons récupéré tous les ados d'Actu'zoo :lol:

Pas moi :lol: :lol: :lol:
Elouan

Messagepar okapi » Samedi 14 Mai 2016 7:43

Je crois que ça ne sert à rien d'essayer d'argumenter sur un sujet aussi sensible pour des gamins très attachés à "leur" parc. Ce n'est pas très important au bout du compte: chacun évalue les choses en fonction de son expérience et évolue au fil de ses visites. Si Beauval est le plus beau zoo du monde pour nos deux fans, ce n'est pas bien grave. Chacun sa perception! Recommandons néanmoins le récent post d'Addax avec quelques images saisissantes du zoo de Zurich pour les éléphants et Masoala, deux sujets qui ont fait débat à propos du hangar et de la serre de Beauval... Question de moyens? Pas si sûr... Question de vision surtout! Mais c'est aussi une manière de catégoriser les parcs: Beauval est "The big fish in a small pond", mais dès que l'on compare avec des établissements dans la catégorie supérieure, les choses changent très vite...
okapi

Messagepar Vinch » Samedi 14 Mai 2016 8:28

Tu mets ça fort avec ta métaphore: " the big fish in a small pond", Okapi !!! Mais je trouve que tu pourrais te permettre d'être un peu plus méchant en disant "the goldfish in a glass bowl"... :D
Vinch

Messagepar Vinch » Samedi 14 Mai 2016 8:31

Virgilles87 a écrit:pas la peine de commenté mon dernier message, je n'ai plus envie de parler de ça avec vous. Je retourne sur mon autre forum, qui au moins posséde des gens qui savent faire autre chose que critiqué à longueur de journée.

J'ai vraiment l'impression, voire la conviction, que nos trois ados, Virgille, Zoobeauval25 et Lordofduk ne sont qu'un seul et même clone... La même passion pour le bocal de poisson rouge, la même argumentation et la même orthographe... :roll:
Vinch

Messagepar abel » Samedi 14 Mai 2016 8:41

Ou alors c'est un véritable fan-club de Beauval, ce qui ne serait pas très étonnant, vu le nombre de fans que compte ce parc !

Elouan a écrit:
C'est bien ce que je pensais, nous avons récupéré tous les ados d'Actu'zoo :lol:

Pas moi :lol: :lol: :lol:

Ni moi, même si je me rends parfois sur Actu'Zoo (sans y être inscrit) car il y a parfois des news qui nous échappent :wink: !

Virgilles87 a écrit:il y a aucune maladresse à ce que j'ai dit, je fais juste cette affirmation car vous dites pour la plus part que les animaux sont dans des endroits pas adaptés pour eux. Il a été dit que les éléphants de beauval sont dans un endroit petit pour eux par rapport à d'autres zoos. Je fais que dire qu'il vaut mieux qu'il soit dans un milieu pas très grand que de se trouvé en milieu naturel avec toutes les choses qui se passent. Mais à ce que je peux voir, ce n'est pas les personnes que je pensais qui sont juste. Je reste polis dans mes messages, je vous souhaite une bonne soirée à tous, je dis que chacun est libre de dire son avis et là vous me jugez, surtout les mots de dilou59, je fais aucun commentaire. Je suis peut être cru mais Raphael, zoobeauval25 et lordofdusk sont ceux qui pour moi sont les plus justes et ce ne sont pas nous qui a commencé à critiquer. Si vous aimez pas, c'est votre droit.
Beauval fait du bon boulot, si vous aimez pas, ne le visitez plus et ne discutez plus sur les postes de beauval si vous aimez pas. En tout cas bien déçu de voir les mentalités car j'ai rien dit de méchants, c'est des propos juste et moi au moins j'ai été polis et au moins je vous souhaite encore une bonne soirée malgré tous. Et stop à la haine de beauval, les avis sur pleins de sites et encore le classement mondial confirme le très bon niveau de beauval.

Je l'ai déjà dit, il y a aussi des côtés que j'aime à Beauval, ce n'est pas parce que l'on est pas "totalement pour" que l'on est "totalement contre". Pour les éléphants, personne n'a dit qu'ils étaient dans un endroit trop petit par rapport aux autres zoos, puisque les installations de Beauval sont quand même supérieures à pas mal d'installations pour éléphants, en particulier dans les zoos français. En revanche, je pense qu'ils sont dans un endroit trop petit par rapport à leurs besoins :wink: . Je ne commenterai pas les autres phrases...
abel

Messagepar Joseph » Samedi 14 Mai 2016 9:21

Virgilles87 a écrit:surtout les mots de dilou59

Je m'excuse de ces quelques mots qui ont pu te choquer et qui même, je l'avoue étaient un peu déplacés. Par contre je ne comprend toujours pas comment une personne puisse penser qu'un éléphant soit mieux en captivité (peu importe la taille de son enclos) que dans la nature.
Joseph

Messagepar Vinch » Samedi 14 Mai 2016 9:31

dilou59 a écrit:
Virgilles87 a écrit:surtout les mots de dilou59

Je m'excuse de ces quelques mots qui ont pu te choquer et qui même, je l'avoue étaient un peu déplacés. Par contre je ne comprend toujours pas comment une personne puisse penser qu'un éléphant soit mieux en captivité (peu importe la taille de son enclos) que dans la nature.

Je trouve que tu n'as pas à t'excuser, Dilou. Cette argumentation était particulièrement choquante et j'aurais réagi comme toi.
La captivité ne reconstituera jamais à 100 % l'habitat naturel, pas même un malheureux 1%, et ça concerne toutes les espèces captives, sans exception, même le petit escargot du genre Partula... Ce ne sera jamais mieux et restera toujours inadéquat, et il faut en être bien conscient.
Vinch

Messagepar lordofdusk » Samedi 14 Mai 2016 10:18

On s'éloigne un peu du sujet, non?
lordofdusk

Messagepar Vinch » Samedi 14 Mai 2016 10:32

lordofdusk a écrit:On s'éloigne un peu du sujet, non?

Et alors ? Ce n'était surtout pas inutile...
Vinch

Messagepar lordofdusk » Samedi 14 Mai 2016 11:41

Si tu trouve que la surenchère est utile...
lordofdusk

Messagepar lordofdusk » Samedi 14 Mai 2016 12:30

En rapport avec la futur nouvelle serre : est -il possibles d'avoir des dragon de komodo en captivités? Quelle la taille d'un bassin pour requin réussi?
lordofdusk

Messagepar snockot » Samedi 14 Mai 2016 12:36

il y a déjà plusieurs parcs, français entre autre, qui en possèdent. D'ailleurs il me semble avoir lu que les komodos sont déjà présents à Beauval depuis un bout de temps, mais en coulisse !
Pour les requins, tout dépend de l'espèce présentée.

Je suis d'accord avec toi, la surenchère n'est jamais utile, mais je vais appliquer cette réflexion à un autre contexte : quel est l’intérêt de la surenchère d'espèces présentées dans un endroit réduit, à part attirer le chaland ?
snockot

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 14 Mai 2016 13:02

Les varans de Komodo sont présents en coulisse à Beauval depuis 2014. Ils viennent de Durrel.
zoobeauval25

Messagepar lordofdusk » Samedi 14 Mai 2016 13:35

Ah bon les varan de komodo déjà présent en coulisse mais où... Pour avoir vu la plupart des des bâtiments je ne les ais pas vus.

Pour te répondre snockot, oui c'est inutile lorsque l'enclos est raté... Attendons de voir la rénovation du centre de beauval. Mais sinon lorsque l'enclos est réussi : préservés l'espèce. Les espèces présente dans des enclos réussi ont plus facilement réussi à avoir des descendant que ceux dans une mauvaise cage. Par exemple la plupart des bébé oiseaux qui naissent sont ceux de la grande volière. Et les fauves qui ont la plus grande descendance sont les tigres ( et tigres blanc), lions et lions blanc et les panthère des neiges donc ceux qui ont de meilleur cage que les autres.
lordofdusk

Messagepar snockot » Samedi 14 Mai 2016 13:59

J'ai vraiment hâte de voir ce que donnera la rénovation du centre historique, je me demande juste combien de temps ça va prendre, et ce qu'ils feront à la place...

Par contre je m'interroge sur ton dernier paragraphe : quand tu parles de reproduction des fauves, tu dis que ce sont eux qui ont les meilleurs cages... Dans ce cas comment expliques-tu le fort taux de naissances en cirque pour ces espèces ? Ne penses-tu pas qu'il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte que la qualité de la présentation de l'espèce ? Des paramètres hormonaux, par exemple... Parce que leurs cages sont certes plus grandes que dans les cirques, mais on est loin, très très loin, d'enclos totalement adaptés à ces espèces !
snockot

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés