Avant première : Master Plan du Zoo de Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Avant première : Master Plan du Zoo de Beauval

Messagepar Antoine6259 » Mardi 10 Mai 2016 22:31

okapi a écrit:La meilleure preuve de l'inutilité de nos débats sera apportée si le zoo fait effectivement raser ce bois plutôt que de l'intégrer à son développement futur, mais cela supposerait une refonte des projets et je n'y crois pas vraiment.

A noter ironiquement que si l'on relit les projets de Beauval, ils prévoient de créer, je cite le texte :

Une extension au nord-ouest (sur 21 ha), programmée entre 2014 et 2018, comprenant [en plus de l'amphithéâtre du spectacle d'oiseaux] un vaste enclos avec volière (pour hippopotames, potamochères, antilopes, oiseaux et poissons africains), une installation pour hippopotames nains et cercopithèque, une serre chaude tropicale sphérique (pour grands reptiles, requins et papillons…), des enclos pour lions, guépards et lycaons, une zone pour antilopes et bongos, une savane africaine et des espaces sahéliens

Des hippopotames nains et des cercopithèques ? Ce ne serait pas Beauval que de céder à la simplicité en installant ces espèces forestières dans le petit bois se trouvant déjà dans l'extension.
Antoine6259

Messagepar lordofdusk » Mercredi 11 Mai 2016 7:36

Vinch donc on est d'accord inutile hormis apprendre ou faire de la pub( pour des zoo )... Et de plus tous le ponde à le droit de rester s'il veut...
lordofdusk

Messagepar Vinch » Mercredi 11 Mai 2016 7:52

lordofdusk a écrit:Vinch donc on est d'accord inutile hormis apprendre ou faire de la pub( pour des zoo )... Et de plus tous le ponde à le droit de rester s'il veut...

Tu n'as rien compris.
Oui, tu as le droit de rester. Seulement voilà, je pense que c'est la dernière fois que je réponds à tes posts.
Vinch

Messagepar nico » Mercredi 11 Mai 2016 7:57

La meilleure réponse face à des gens bornés reste encore l'ignorance ...
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
nico

Messagepar Vinch » Mercredi 11 Mai 2016 7:59

nico a écrit:La meilleure réponse face à des gens bornés reste encore l'ignorance ...

Tu as entièrement raison.
Vinch

Messagepar NathanGil » Mercredi 11 Mai 2016 17:45

lordofdusk a écrit:Vinch donc on est d'accord inutile hormis apprendre ou faire de la pub( pour des zoo )... Et de plus tous le ponde à le droit de rester s'il veut...

Premièrement, ta phrase est incorrecte: le forum n'est pas inutile puisqu'il sert à
"apprendre ou faire de la pub" :!: ( Pour ne citer que tes mots :wink: )

Et deuxièmement, rester pour polluer (désolé mais je n'ai pas d'autre mot) les posts intéressants et utiles de ce forum, ce n'est pas la peine (bien que tu fasses ce que tu veux...).
NathanGil

Messagepar lordofdusk » Mercredi 11 Mai 2016 20:55

Si tu lis la conversation, tu verras que c'est inutile vis à vis des zoos qui ne regarderons jamais ces discussion ( je pense...). Et puis je ne suis pas là pour "polluer"...
lordofdusk

Messagepar lordofdusk » Mercredi 11 Mai 2016 21:36

Et donc pour revenir au sujet: quelle est votre avis sur refaire une nouvelles plaines africaines? N'est pas un peu inutile de changer une cage déjà assez réussi? Ou bien ce projet est très intéressant pour mélanger de nouvelles espèce et en ajouter des nouvelles? N'est pas dangereux de mélanger des éléphants avec d'autre espèce ?
lordofdusk

Messagepar okapi » Jeudi 12 Mai 2016 9:26

De quelle "cage" assez réussie parles-tu? Une installation dans un zoo a une durée de vie moyenne d'environ dix ans, au-delà, elle vieillit inévitablement en regard des innovations apportées en matière de présentation par les autres parcs. Evidemment, tous les zoos ne rasent pas leurs installations tous les dix ou quinze ans, mais ils les adaptent, les font évoluer. Ou pas. Nous parlons ici d'installations qui se veulent innovantes, évidemment, certaines structures sont déjà dépassées lorsqu'elles sont construites. La volière des condors de Beauval par exemple.
Alors, oui, de nouvelles extensions sont toujours une bonne chose, pour libérer de l'espace ailleurs et offrir de meilleures conditions de vie à certains animaux.
Sinon, il y a plus de personnes liées à des zoos qui parcourent ce forum que tu ne l'imagines. Le jour où en visitant un zoo tu te retrouveras dans une cage, tu comprendras qu'une bêtise que tu auras écrite a bien été lue par le responsable du parc!
okapi

Messagepar Philippe » Jeudi 12 Mai 2016 10:07

Pour positiver Okapi, certains professionnels lisent aussi ce forum avec le souci d'enrichir leur réflexion :wink: Contrairement à ce que pense notre jeune ami, les discussions et les échanges ne sont jamais inutiles.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar didier » Jeudi 12 Mai 2016 11:49

Par expérience, je vous confirme que le forum est lu par de nombreux professionnels, il est moins dangereux de critiquer le Président de la République qu'un parc zoologique, comme simple membre j'ai déjà reçu pas mal d'insultes, menaces ou tentatives d'intimidation en mp, j'imagine que Jonas doit en avoir une belle collection également.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar snockot » Jeudi 12 Mai 2016 12:59

menaces et insultes de la part d'autres membres du forum ?! :shock:
snockot

Messagepar lordofdusk » Jeudi 12 Mai 2016 15:56

Okapi quand tu as dit que la cage" vieillit", ca veut dire?
Et pour les éléphants ?
lordofdusk

Messagepar zoobeauval25 » Jeudi 12 Mai 2016 16:31

lordofdusk a écrit:Okapi quand tu as dit que la cage" vieillit", ca veut dire?
Et pour les éléphants ?

Je pense qu'Okapi ne fera pas attention aux deux grandes plaines extérieur, et va se contenter de la maison...
zoobeauval25

Messagepar abel » Jeudi 12 Mai 2016 17:51

zoobeauval25 a écrit:
lordofdusk a écrit:Okapi quand tu as dit que la cage" vieillit", ca veut dire?
Et pour les éléphants ?

Je pense qu'Okapi ne fera pas attention aux deux grandes plaines extérieur, et va se contenter de la maison...

Grandes, grandes :roll: ...Tu connais Cabarceno ?
abel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés