Il y a déjà plein d'"enclos pauses" à Beauval, pas besoin d'en rajouter, si vous voulez des exemples:
okapi/bongo/pampa sud-américaine/pandas roux/dromadaires/chats pêcheurs... Et bien d'autres.
Forum
Avant première : Master Plan du Zoo de Beauval
- zoobeauval25
Re: Avant première : Master Plan du Zoo de Beauval
Là, je n'en vois pas un qui fasse deux hectares... Le "silence", ce n'est pas un enclos basique, c'est un espace immense aux limites invisibles...
Et tu devrais t'abstenir de revenir sur les enclos des okapis et des bongos, parmi les plus ratés du parc... Tu as du mal visiblement avec la notion d'enclos forestier...
Et tu devrais t'abstenir de revenir sur les enclos des okapis et des bongos, parmi les plus ratés du parc... Tu as du mal visiblement avec la notion d'enclos forestier...
- okapi
Alors si tu as de meilleures solutions pour améliorer le zoo de beauval tu peux les dire car je suis sûr que tu en as. Parce que jusqu'a maintenant tous le monde critique et on trouve pas de solution .
Et puis la savane n'est pas que deux pierre, unn bosquet et un abre mort. Elle est composé de lac, d'herbe haute et il faut des especes rocailleux et des rochers chauffant par exemple. Un biotipe n'est pas simple a recréer.
Quand au association de protection de l'environnement, pour moi les meilleurs sont celles les plus actives et non celle les plus riches (même si elles possédent de l'argent qui malheureusement régit notre monde). Les association forte sont celle dont beaucoup de monde les soutiennent pour faire pression contre certain projets ( barrage...). C'est mon avis mais bon...
D'ailleurs des vidéo assez choquante mis récemment sur youtube par une association por dénoncer des abatoirs. Vous qui étes des défenseurs de la nature, vous devriez signez les pétitions contre certaine marque ( de vêtements en particulier). Je pense que c'est trés urgent . Merci d'avance à ceux qui le feront!
Je donnerai plus dinfo dés que j'en aurai.
Et puis la savane n'est pas que deux pierre, unn bosquet et un abre mort. Elle est composé de lac, d'herbe haute et il faut des especes rocailleux et des rochers chauffant par exemple. Un biotipe n'est pas simple a recréer.
Quand au association de protection de l'environnement, pour moi les meilleurs sont celles les plus actives et non celle les plus riches (même si elles possédent de l'argent qui malheureusement régit notre monde). Les association forte sont celle dont beaucoup de monde les soutiennent pour faire pression contre certain projets ( barrage...). C'est mon avis mais bon...
D'ailleurs des vidéo assez choquante mis récemment sur youtube par une association por dénoncer des abatoirs. Vous qui étes des défenseurs de la nature, vous devriez signez les pétitions contre certaine marque ( de vêtements en particulier). Je pense que c'est trés urgent . Merci d'avance à ceux qui le feront!

Je donnerai plus dinfo dés que j'en aurai.
Modifié en dernier par lordofdusk le Mardi 10 Mai 2016 17:48, modifié 1 fois.
- lordofdusk
Commencer par ne pas sacrifier le bois situé derrière le spectacle des oiseaux,
.

Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Je sais pas de quelle bois tu parle mais si c'est la petite parcelle de bois alors sache qu'il est est déjà utilisé pour les oiseaux du spectacle. Sinon si tu parle du grand bois, oui c'est vrai une zone européenne serait pas mal (ours, loup, lynx...). Autant utiliser les arbres pour les animaux y vivant.
- lordofdusk
Je parle évidemment de celui destiné à être semble-t-il rasé. Cherche un peu sur le forum....
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Oui je vois de quel bois tu parle...
- lordofdusk
Philippe fait vraisemblablement référence à ce plan de déboisement que le zoo a mis en place : http://www.centre.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/F02414P0062_cle645595.pdf, déjà évoqué sur le forum il me semble.
Pour découvrir mon univers → http://www.viktorlemoult.com/
- Vik'tier
D'autre suggestions...
- lordofdusk
Je ne suis pas sûr que de quelconques suggestions postées ici auront beaucoup d'intérêt pour faire évoluer un parc: la direction de Beauval, comme celle d'à peu près tous les zoos privés, est persuadée de la justesse de ses installations, donc à quoi bon s'épuiser pour pas grand chose! La meilleure preuve de l'inutilité de nos débats sera apportée si le zoo fait effectivement raser ce bois plutôt que de l'intégrer à son développement futur, mais cela supposerait une refonte des projets et je n'y crois pas vraiment.
La protection de la nature est une chose bien trop importante pour être prise à la légère et ce ne sont pas les zoos qui en sont le moteur. Ils y contribuent dans une certaine mesure, pas tous et pas toujours ensemble, mais le vrai rôle est détenu par les associations nationales et internationales à des niveaux d'influence bien plus décisifs qu'une action locale sur le terrain si elle n'est pas voulue ou soutenue par un état. On peut toujours rêver sur des actions humaines, portées par des individus passionnés, engagés corps et âme dans une mission, mais sans argent ni protection politique (au sens large du terme), ces gestes essentiels et dérisoires sont bien fragiles. Que restera t-il de Kalaweit dans 5 ans? Dans 10 ans? Des terres cultivées si le gouvernement en fait le choix ou une réserve deux fois ou dix fois plus étendue si ce même gouvernement l'a décidé... C'est un moratoire à l'échelle du monde qu'il faut viser! Bien sûr, le travail mené en amont par des associations comme Kalaweit et beaucoup d'autres aura, si ça arrive, préparé le terrain, mais ce que je veux dire, c'est qu'il faut soutenir aussi les "multinationales" de la conservation comme le WWF: elles seules auront le pouvoir et les moyens de faire réfléchir, et fléchir, les états. C'est aussi une guerre de salons et d'ambassades...
La protection de la nature est une chose bien trop importante pour être prise à la légère et ce ne sont pas les zoos qui en sont le moteur. Ils y contribuent dans une certaine mesure, pas tous et pas toujours ensemble, mais le vrai rôle est détenu par les associations nationales et internationales à des niveaux d'influence bien plus décisifs qu'une action locale sur le terrain si elle n'est pas voulue ou soutenue par un état. On peut toujours rêver sur des actions humaines, portées par des individus passionnés, engagés corps et âme dans une mission, mais sans argent ni protection politique (au sens large du terme), ces gestes essentiels et dérisoires sont bien fragiles. Que restera t-il de Kalaweit dans 5 ans? Dans 10 ans? Des terres cultivées si le gouvernement en fait le choix ou une réserve deux fois ou dix fois plus étendue si ce même gouvernement l'a décidé... C'est un moratoire à l'échelle du monde qu'il faut viser! Bien sûr, le travail mené en amont par des associations comme Kalaweit et beaucoup d'autres aura, si ça arrive, préparé le terrain, mais ce que je veux dire, c'est qu'il faut soutenir aussi les "multinationales" de la conservation comme le WWF: elles seules auront le pouvoir et les moyens de faire réfléchir, et fléchir, les états. C'est aussi une guerre de salons et d'ambassades...
- okapi
Te rends tu compte Okapi, de ce que tu dis à propos des programmes comme Kalawait, Hutan ou PICODE ? As-tu une idée de leur travail ?
- zoobeauval25
Mais ça ne répond pas à ma question... Je ne sait trés bien que ce forum est absolument inutile hormis disuter, apprendre et faite de la pub.
- lordofdusk
zoobeauval25 a écrit:Te rends tu compte Okapi, de ce que tu dis à propos des programmes comme Kalawait, Hutan ou PICODE ? As-tu une idée de leur travail ?
Zoobeauval25 ! tu devrais arrêter là, visiter différents zoos, en apprendre d'avantage et après tu pourras avoir une opinion constructive en adéquation avec la réalité.
Simple conseil

- david
lordofdusk a écrit:Mais ça ne répond pas à ma question... Je ne sait trés bien que ce forum est absolument inutile hormis disuter, apprendre et faite de la pub.
lordofdusk a écrit:Mais ça ne répond pas à ma question... Je ne sait trés bien que ce forum est absolument inutile hormis disuter, apprendre et faite de la pub.
Par cette phrase, Lord du Crépuscule, tu insultes tous les forumeurs, en particulier, ceux qui contribuent activement à faire connaître les différents zoos, sans nécessairement être complaisant, et ceux qui apportent énormément par leur connaissance du monde des zoos, des animaux, des programmes de conservation, qui renseignent celles et ceux qui souhaitent travailler en parc zoologique, etc...
Si vraiment tu trouves que ce forum est inutile et n'est que logorrhées, verbiages et autres incontinences de la glotte, inutile donc que tu y restes, franchement, non ?
-
Vinch - Messages: 6084
Parfois, je me demande si tu sais lire Zoobeauval25... Ou as-tu lu/vu/entendu que je remettais en cause le travail de Kalaweit? Ou de n'importe quel autre programme de conservation soutenu par un zoo? Je dis, et je persiste, que sans volonté politique et soutien des états, y compris parfois par le biais d'un lobbying d'une association internationale, ces projets sont fragiles. Je dis que si le gouvernement de Sumatra ou de Bornéo, du Pérou ou de la République du Djibouti décident brusquement de transformer les sanctuaires actuels, souvent défendus avec des moyens dérisoires, en terres cultivées pour les besoins de leur population, ils n'hésiteront pas longtemps. Tu le comprends, ça? Tu sais ce qu'est la géopolitique? Tu as compris ce que croissance démographique voulait dire? Tu entrevois l'équation île-croissance démographique-ressources? Et les conséquences sur la faune et la flore?
- okapi