Forum
Avant première : Master Plan du Zoo de Beauval
Re: Avant première : Master Plan du Zoo de Beauval
Sans indiscrétion, c'était un stage dans quel cadre précisément stp ?
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Et pourrais-tu nous faire une petite présentation (âge, tes passions...) pour mieux te connaître? 

- Elouan
zoobeauval25 a écrit:Cela m'est égale que les grues soient cloués au sol.Qu'elle sont heureuse, c'est tout se qui importe.
Ne crois tu pas que le fait qu'elles restent clouées au sol soit une chose plutôt négative quant aux faits que ces grues soient "heureuses" ?

- Joseph
je m'appelle Joseph Houdart, j'ai 15 ans et je suis née le 31 décembre à Londres. J'habite actuellement à Chatou prés de Paris. Mes principales passions sont l'archéologie, l'astronomie et la biologie( ces passion sont complétement différent mais bon...
).Je suis fan de nombreux zoo comme celui de pairydaiza mais mon préféré est clairement celui de Beauval que je visite chaque année depuis 2006 car j'adore les animaux (j'ai un chat des poisson et des grenouilles). J'ai fait mon stage dans le cadre lycéens ( Dans mon lycée un stage d'observation dans une entreprise est obligatoire)qui s'ait dérouler avant les vacances d'hiver. Du coup j'avais demandé au zoo de beauval un stage dans n'importe quel secteur mais bon j'avais peu d'espoir.Puis un jour il m'ont appelé et j'ai été pris dans le secteur spectacle et celui du "maitre des airs". Je me suis aussi occupé des oiseaux qui provenaient du zoo ayant fait faillite en au sud de ma France et les oiseaux de la serre des hippos.

- lordofdusk
Ce message aurait parfaitement ça place sous la rubrique présentation ... Ce n'est pourtant pas si difficile il me semble.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
-
nico - Messages: 3821
Allez, bienvenue Joseph !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Merci en tout cas à toi de donner un peu plus d'infos à ton sujet, c'est toujours agréable !
Je crois que ton amour pour Beauval est fort, mais fais aussi attention à ton opinion sur les autres zoos. Car si le Zooparc se décide un jour à faire un delphinarium (pitié, non, croisons les doigts, personnellement je n'y crois pas du tout) il y a de fortes possibilités que les dauphins viennent du Marineland que tu détestes.
Je pense aussi que nous allons assister dans les trois-quatre années à venir à quelques changements dans la "vieille partie" de Beauval. Il serait temps ! Cela fait plus de vingt ans que le Zooparc s'étend, s'étend, s'étend (savane africaine, koalas, éléphants, pampa, plaine indienne, chine, spectacle d'oiseaux, hippos) sans vraiment retoucher la partie historique à l'exception de la serre des oiseaux.
Mais avec la poursuite de cette nouvelle grande zone africaine qui verra le déménagement des lions, sûrement celle de la savane et espérons le d'autres petites espèces, nous allons voir enfin les fauves, les singes et les oiseaux gagner un peu de place.
Pour l'autoproclamé plus beau zoo du pays voire du continent, il faut bien dire que les rangées de cages à oiseaux ou à cercopithèques fait tache.
Pour zoobeauval25, tu utilises le terme "heureuses" pour des animaux, voilà qui est très délicat, fais bien attention. Tu dit "ça m'est égal que les grues soient clouées au sol", tu te rends compte de la violence et la cruauté de tes propos ?
Je crois que ton amour pour Beauval est fort, mais fais aussi attention à ton opinion sur les autres zoos. Car si le Zooparc se décide un jour à faire un delphinarium (pitié, non, croisons les doigts, personnellement je n'y crois pas du tout) il y a de fortes possibilités que les dauphins viennent du Marineland que tu détestes.
Je pense aussi que nous allons assister dans les trois-quatre années à venir à quelques changements dans la "vieille partie" de Beauval. Il serait temps ! Cela fait plus de vingt ans que le Zooparc s'étend, s'étend, s'étend (savane africaine, koalas, éléphants, pampa, plaine indienne, chine, spectacle d'oiseaux, hippos) sans vraiment retoucher la partie historique à l'exception de la serre des oiseaux.
Mais avec la poursuite de cette nouvelle grande zone africaine qui verra le déménagement des lions, sûrement celle de la savane et espérons le d'autres petites espèces, nous allons voir enfin les fauves, les singes et les oiseaux gagner un peu de place.
Pour l'autoproclamé plus beau zoo du pays voire du continent, il faut bien dire que les rangées de cages à oiseaux ou à cercopithèques fait tache.
Pour zoobeauval25, tu utilises le terme "heureuses" pour des animaux, voilà qui est très délicat, fais bien attention. Tu dit "ça m'est égal que les grues soient clouées au sol", tu te rends compte de la violence et la cruauté de tes propos ?

Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Oui, bienvenue !
Et n'hésite pas à parcourir les différents forums pour voir les messages déjà postées et voir où tu peux poster tes messages.
Et n'hésite pas à parcourir les différents forums pour voir les messages déjà postées et voir où tu peux poster tes messages.

- Elouan
Bienvenue Joseph !
PS : je me sens moins seul à porter ce prénom pour des gens de mon age !
PS : je me sens moins seul à porter ce prénom pour des gens de mon age !

- Joseph
Merci tous le monde!! 

- lordofdusk
Merci tous le monde!! 

- lordofdusk
Raphaël, de toute façon une rénion s'était tenu durant mon stage que l'accueil de dauphin été définitivement annulé. Ils ont abandobner ce projet car en réaliter certains soigneur se sont fait harcelée et que ducoup pour le bien tous le monde ils ont abandonner.
- lordofdusk
Un oiseau qui ne vole pas est un oiseau heureux! Voilà une considération qui ne manquera pas de ravir Françoise Delord, elle qui a tout de même un petit pincement au coeur quand on aborde le sujet à portée d'oreilles... J'imagine qu'un tigre dégriffé ou une espèce arboricole privée d'arbres appartiennent au même registre...
- okapi
dilou59 a écrit:zoobeauval25 a écrit:Cela m'est égale que les grues soient cloués au sol.Qu'elle sont heureuse, c'est tout se qui importe.
Ne crois tu pas que le fait qu'elles restent clouées au sol soit une chose plutôt négative quant aux faits que ces grues soient "heureuses" ?
Elles n'ont jamais connu le vol ! Elle peuvent très bien être heureuse !
- zoobeauval25
Les enfants d'esclaves, nés sur les exploitations, qui n'ont jamais connu la liberté, peu importe les chaînes, l'essentiel c'est qu'ils pouvaient être heureux d'être là, c'est ça l'idée?
Tu dis à peu près n'importe quoi et je ne comprends pas très bien ce que tu veux essayer de justifier: des oiseaux mutilés, posés sur une pelouse ou un étang pour l'agrémenter et donner l'illusion de la liberté, c'est totalement injustifiable d'un point de vue éthique! Un oiseau DOIT avoir la possibilité d'utiliser ce que la nature lui a donné, tu peux tourner le problème dans tous les sens, rien ne justifie de priver un oiseau de voler, y compris et surtout QUAND il le souhaite, donc tu peux aussi tirer un trait sur les spectacles où l'oiseau est détenu entre deux représentations sur un piquet ou dans une petite volière et où la contention est la clé de sa participation.
Il va falloir que tu comprennes bien qu'enfermer des animaux, quelles que soient les raisons, c'est contre nature. Les zoos existent par défaut et leur seule justification qui vaille aujourd'hui, c'est d'être un tout petit rempart contre l'extinction, mais ils restent pour une très grande majorité d'entre eux des entreprises commerciales dont la rentabilité est l'objectif premier. Leur participation à des programmes ex et in situ est liée à leur chiffre d'affaire: si les recettes chutent, leur engagement aussi. Il n'y a pas la moindre notion de philanthropie dans cette équation.
Tu dis à peu près n'importe quoi et je ne comprends pas très bien ce que tu veux essayer de justifier: des oiseaux mutilés, posés sur une pelouse ou un étang pour l'agrémenter et donner l'illusion de la liberté, c'est totalement injustifiable d'un point de vue éthique! Un oiseau DOIT avoir la possibilité d'utiliser ce que la nature lui a donné, tu peux tourner le problème dans tous les sens, rien ne justifie de priver un oiseau de voler, y compris et surtout QUAND il le souhaite, donc tu peux aussi tirer un trait sur les spectacles où l'oiseau est détenu entre deux représentations sur un piquet ou dans une petite volière et où la contention est la clé de sa participation.
Il va falloir que tu comprennes bien qu'enfermer des animaux, quelles que soient les raisons, c'est contre nature. Les zoos existent par défaut et leur seule justification qui vaille aujourd'hui, c'est d'être un tout petit rempart contre l'extinction, mais ils restent pour une très grande majorité d'entre eux des entreprises commerciales dont la rentabilité est l'objectif premier. Leur participation à des programmes ex et in situ est liée à leur chiffre d'affaire: si les recettes chutent, leur engagement aussi. Il n'y a pas la moindre notion de philanthropie dans cette équation.
- okapi