Canada : un parcours nocturne au Zoo sauvage

Canada : un parcours nocturne au Zoo sauvage

Messagepar Philippe » Lundi 02 Mai 2016 4:11

Le Zoo sauvage de Saint-Félicien fait appel à la firme Moment Factory, connue pour son implication dans des événements d’envergure, afin de mettre sur pied un parcours de nuit.

Selon le Journal de Québec, cette randonnée de nuit fera appel à des équipements de pointe afin de mettre les visiteurs dans une ambiance unique, tant du point de vue visuel que sonore.

En fait, la randonnée qui sera proposée ne mettra pas de véritables animaux en scène, puisque ceux-ci seront alors dans leurs enclos de nuit, mais emmènera le spectateur complètement ailleurs. Le parcours qui sera développé nécessitera l’aménagement de nouvelles passerelles afin de faire en sorte que le visiteur ne revienne jamais sur ses pas.

Le parcours sera accessible à compter de 21h en soirée.
Source : L'Etoile du lac.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Canada : un parcours nocturne au Zoo sauvage

Messagepar Philippe » Lundi 02 Mai 2016 4:18

Le Zoo prévoit des moments «magiques»

Animaux surnaturels, éclairage, projections, son et musique d’ambiance; les visiteurs du Zoo sauvage de Saint-Félicien auront droit, dès le mois de juillet, à une nouveauté des plus «grandioses» : un parcours de nuit illuminé par nul autre que Moment Factory.

À partir du mois de juin, Moment Factory prendra d’assaut le Zoo de Saint-Félicien afin d’y installer tous les équipements nécessaires à la réalisation du projet.
« Ils vont réaliser un parcours nocturne illuminé dans une section de la partie pédestre du site. On sait qu’il va y avoir énormément d’équipements, de projecteurs, d’éclairage, etc. », explique Lorraine Gagnon, directrice générale du Zoo sauvage de Saint-Félicien.

Une nouvelle passerelle devra être construite au bord de la rivière afin de créer une boucle, permettant aux participants de ne jamais revenir sur leur pas.
« C’est certain que le résultat va être grandiose. Je peux vous assurer que ça sera magique. Les gens vont vivre une expérience exceptionnelle », souligne-t-elle.

Expérience unique


Même si le Zoo souhaite garder l’effet de surprise pour le dévoilement du parcours, prévu en juillet prochain, la directrice générale a dévoilé quelques éléments au Journal.
« C’est quelque chose d’unique, qui est fait sur mesure pour nous. Dès la tombée du jour, aux alentours de 21 heures, les gens pourront venir déambuler et vivre le parcours de nuit qui va durer environ une heure », mentionne Mme Gagnon.

Les heures d’ouverture pour les visites de jour ne seront pas modifiées. Le parcours de nuit, lui, sera accessible de 21 heures à 1 heure du matin.

« C’est une autre ambiance, on se sent totalement ailleurs. Les gens pourront vivre deux expériences totalement différentes », promet la directrice en précisant que c’est seulement le parcours de Moment Factory qui sera ouvert en soirée.

Lorraine Gagnon précise que les gens ne verront pas d’animaux dans le parcours de soir puisqu’ils seront dans leurs quartiers de nuit au moment de l’activité. L’histoire qui servira de squelette à la présentation multimédia sera d’ailleurs dévoilée à la mi-mai.

« Il n’y aura pas de vrais animaux dans le parcours, ils seront virtuels. On ne voulait pas mélanger une ambiance surnaturelle avec les animaux. Je vous assure que ça va valoir le déplacement, c’est certain », assure-t-elle.

Ce nouveau parcours fait partie du plan de développement de 32,5 M$ du Zoo sauvage de Saint-Félicien. L’objectif à long terme est de hausser l’achalandage de plus de 25 % grâce à la bonification des habitats des animaux et la création de nouvelles activités d’ici 2021.


Une renommée qui n’est plus à faire

Le Zoo sauvage de Saint-Félicien est « extrêmement fier » de travailler avec l’équipe de Moment Factory qui a fait sa renommée en créant différents éléments visuels pour Céline Dion et Madonna, entre autres. Voici cinq projets associés à la compagnie montréalaise et qui n’ont laissé personne indifférent.

° Collaboration avec Madonna Moment Factory se cachait derrière la conception visuelle de la mi-temps du Superbowl, présenté au Lucas Oil Stadium d’Indianapolis, en 2012. Plus de 114 millions de fans de la NFL ont regardé le spectacle de Madonna et admiré les effets conçus sur mesure par la compagnie montréalaise. La « reine de la pop » a tellement apprécié le travail de Moment Factory qu’elle lui a confié le contenu multimédia de sa tournée mondiale MDNA 2012.

° Animation de la Sagrada Familia en Espagne Moment Factory a marqué un grand coup, en 2012, lorsqu’il a illuminé le chef-d’œuvre inachevé d’Antoni Gaudi en Espagne, la Sagrada Familia. La compagnie montréalaise a conçu le spectacle multimédia afin d’animer le monument emblématique dans le cadre de la Mercè, un festival culturel centenaire.

° Foresta Lumina en Estrie Le parc de la Gorge de Coaticook a permis d’augmenter le tourisme régional en Estrie de 1800 % grâce au concept unique qu’il a développé avec Moment Factory. Durant l’été, un parcours nocturne illumine un sentier pédestre de 2 km en pleine nature. Les visiteurs découvrent des personnages inspirés de contes et légendes régionales avec l’aventure immersive Foresta Lumina.

° Collaboration avec Céline Dion au Caesars Palace Après avoir analysé le travail de différents studios de design multimédia, partout dans le monde, Céline Dion et René Angélil ont confié la signature visuelle du dernier spectacle de la chanteuse, toujours présenté au Caesars Palace, à Moment Factory. L’entreprise montréalaise a créé des vidéos pour le grand écran en fond de scène, des projections pour les dizaines d’écrans placés de chaque côté de la scène et une projection spéciale pour un écran d’eau.

° Création du Beatles Revolution Lounge à Las Vegas Le Cirque du Soleil a confié la conception du Beatles Revolution Lounge de l’hôtel Mirage à Las Vegas à l’équipe de Moment Factory. En 2008, ils ont créé ensemble une ambiance de vie nocturne incontournable en hommage au groupe légendaire. Les visiteurs ont été éblouis par l’expérience multisensorielle.
Source : Journal de Québec.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités

Tigre en mouvement