Pairi Daiza : Nouveautés 2016

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Pairi Daiza : Nouveautés 2016

Messagepar Philippe » Jeudi 14 Avril 2016 10:17

Selon la page Facebook "Les zoos de Belgique", les koalas seraient sur le point de rejoindre Pairi Daiza. Ils devraient être visibles dans le courant du mois de mai.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar abonnepdz » Jeudi 14 Avril 2016 16:38

Toujours selon la même source : Les Manchots de Humblot devraient rejoindre la grande plage qui remplace l'ancienne île des saïmiris et ainsi profiter d'une immense surface de nage sur une partie de l'étang ( de la plage au pont du petit train ). par contre il n'y aura plus de vue sous-marine.
abonnepdz

Messagepar Joseph » Jeudi 14 Avril 2016 17:53

Excellente nouvelle pour les manchots ! Leurs enclos avec le minuscule bassin était plus qu'insuffisant ! L'eau trouble peut elle perturber les manchots ? (car j'imagine que l'eau ne sera pas filtrée)
Joseph

Messagepar Vinch » Jeudi 14 Avril 2016 18:21

dilou59 a écrit:Excellente nouvelle pour les manchots ! Leurs enclos avec le minuscule bassin était plus qu'insuffisant ! L'eau trouble peut elle perturber les manchots ? (car j'imagine que l'eau ne sera pas filtrée)

En principe, ils sont très sensibles à la qualité de l'eau et à pas mal de micro-organismes. J'espère que les responsables de Pairi Daiza savent ce qu'ils font.
Vinch

Messagepar abonnepdz » Jeudi 14 Avril 2016 18:44

Vinch a écrit:
dilou59 a écrit:Excellente nouvelle pour les manchots ! Leurs enclos avec le minuscule bassin était plus qu'insuffisant ! L'eau trouble peut elle perturber les manchots ? (car j'imagine que l'eau ne sera pas filtrée)

En principe, ils sont très sensibles à la qualité de l'eau et à pas mal de micro-organismes. J'espère que les responsables de Pairi Daiza savent ce qu'ils font.

Dans le même étang, on trouve déjà également les otaries à fourrure.
la qualité de l'eau de l'étang doit certainement être surveiller, d'ailleurs plusieurs grosses pompes oxygénantes sont présentes à plusieurs endroits.

petite info en passant, Google maps a actualisé sa vue aérienne de Pairi Daiza, on y voit le parc tel qu'il était à la fin de l'été, bien verdoyant :
https://www.google.fr/maps/@50.5844921, ... a=!3m1!1e3
abonnepdz

Messagepar Joseph » Vendredi 15 Avril 2016 9:30

Je vient de remarquer sur Google Maps que la fonctionnalité "Street View" est disponible dans l'enceinte du parc. Malgré qu'elle datent de 2011, elle est très intéressante et permet de voir l'évolution du parc durant les 5 dernières années. Je ne sais pas si cette fonctionnalité est disponible dans d'autres parcs ?
A propos de l'anciens enclos des manchots, je me demande si le parc compte le démolir, ou si il souhaite l'aménager pour une nouvelle espèce. (J'y verrai bien les pauvres loutres de l'Oasis)
Joseph

Messagepar Clemsy67 » Vendredi 15 Avril 2016 11:49

Pas mal d'autres parcs le permettent (Londres, San Diego etc..)
Clemsy67

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 15 Avril 2016 16:37

Je trouve quand même qu'il y a bien trop de nouveautés d'un coup, ils sont en train de déménager presque tout le parc, à quand l'annonce du déménagement des girafes et des pandas :twisted: :mrgreen:
zoobeauval25

Messagepar okapi » Vendredi 15 Avril 2016 18:13

Un parc de cette taille, avec de tels enjeux économiques, n'a pas beaucoup de choix pour éviter que l'effet panda ne retombe... Il a tout intérêt au contraire à démultiplier les nouveautés pour atteindre son objectif de deux millions de visiteurs: je pense que c'est un hyper-développement sur cinq ans, avant de ralentir le rythme. C'est aussi une stratégie d'avoir des chantiers en cours, surtout des gros, pour inciter le public, déjà très content, à préparer son retour un ou deux ans plus tard. Des koalas bientôt, des orangs outangs, des gorilles, des volcans, les projets se superposent pour exciter la curiosité des visiteurs. Beauval fait la même chose, mais avec beaucoup moins de moyens: macaques, hippopotames, tamanoirs, nouveaux oiseaux, alligators albinos, le projet d'une nouvelle savane, un nouvel enclos pour les lions... C'est à peu près la même ambition, mais avec bien moins de sous!
okapi

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 15 Avril 2016 18:53

oui mais tu remarquera qu'à Beauval, "ils" prennent leur temps pour leurs (gros) projets, là, c'est tout d'un seul coup. Pour moi, l'Izba et les gorilles suffisaient largement pour cette saison.
zoobeauval25

Messagepar abonnepdz » Vendredi 15 Avril 2016 19:54

okapi a écrit: C'est aussi une stratégie d'avoir des chantiers en cours, surtout des gros, pour inciter le public, déjà très content, à préparer son retour un ou deux ans plus tard. Des koalas bientôt, des orangs outangs, des gorilles, des volcans, les projets se superposent pour exciter la curiosité des visiteurs.

Pas un ou 2 ans plus tard, Je dirai plutôt pour faire prendre des abonnements, et revenir le mois prochain, dans tous le parc il y a des panneaux indiquant que pour le prix d'un 2eme ticket on peut repartir avec son abonnement annuel... Le nombre d'abonnés est déjà énorme mais va encore grimper, ça rempli aussi un peu le parc les jours ou il ne fait pas très beau. Car en temps qu'abonné on peut venir rien que pour l'aquarium, le bateau et les serres... sans la foule des belles journées d'été.

Sinon je reviens du parc avec une nouveauté qui vient d'ouvrir :
Image
Les Koïs commencent à arriver, ainsi que des esturgeons
Image

Un bâtiment/monument??? est en train d'être construction dans le coin de l'enclos des orangs outan
Image

Les extérieurs de l'Izba sont pratiquement terminé
Image
à l'intérieur, c'est mise en place des lustres géants
Image
Image

Les tondeuses naturelles du musée du train
Image

Le petit nouveau, en pleine forme...
Image
abonnepdz

Messagepar Joseph » Vendredi 15 Avril 2016 20:17

Est ce que les salamandres géantes et les alligators de Chine sont installés dans leurs terrariums ? Aurais tu des photos de ces spécimens et de leurs installation ?
Joseph

Messagepar abonnepdz » Vendredi 15 Avril 2016 21:16

dilou59 a écrit:Est ce que les salamandres géantes et les alligators de Chine sont installés dans leurs terrariums ? Aurais tu des photos de ces spécimens et de leurs installation ?

Non pas encore, des ouvriers travaillaient dans le local technique d'un terrarium
abonnepdz

Messagepar okapi » Vendredi 15 Avril 2016 21:42

Rodolphe Delord ne prend pas son temps, il avance au rythme de ses emprunts et des bontés de son banquier. Comme Eric Domb, en fait. Mais la vision et les enjeux ne sont pas exactement les mêmes et les résultats non plus...
okapi

Messagepar abonnepdz » Samedi 16 Avril 2016 7:06

okapi a écrit:Rodolphe Delord ne prend pas son temps, il avance au rythme de ses emprunts et des bontés de son banquier. Comme Eric Domb, en fait. Mais la vision et les enjeux ne sont pas exactement les mêmes et les résultats non plus...

La différence entre les 2 parcs est que le Bilan et le chiffre d'affaires est pratiquement le double de celui de Beauval à Pairi Daiza(sans hôtel pour l'instant). Mais Beauval est situé dans une zone moins peuplée et doit donc compter sur les touristes de passage dans la région (la région Centre c'est seulement 2,5 millions d'habitants). Pairi Daiza est à moins d'une heure de Lille et Bruxelles ( 11 millions d'habitants en belgique + 4 millions dans le Nord pas de calais )
abonnepdz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés