dilou59 a écrit:Dans quelle partie du parc trouve-t-on les rats taupe nu ? ( Mersus Emergo je suppose ? )
non les rats taupes sont à quelques mètres de leur emplacement de l'an dernier, dans la Cave au trésors qui part de la crypte au chauves souris et se termine devant les nandous.
Les anciens souterrains ont été entièrement réhabilité.
Ceux ci renferme une belle collections en tout genre, de la momie egyptienne et son sarcophage, à des masques indiens, des pierres precieuses et fluorescentes, un veau à 2 têtes, et bien entendu les momies incas dont celle qui a inspiré Hergé.

Les toilettes :
Plafond de ma cabine de toilette, l'effet est vraiment bluffant

toilettes du Mersus refait à neuf avec vue sur les coulisses

Iles de Madidi

Ile des Siamangs

nouvelle espace des flamand nain dans l'oasis

Dans le nautilus, plusieurs grand cylindre à méduse d'ajouter

La maison des koalas, pas accessible temporairement, des barrières ont été posé

à noter également, de nouveaux guichets pour les pass annuel dans l'oasis ( à l'endroit ou le personnel déjeuner avant ) avec machine à ticket comme à la sécu.
des pièces de musées rajouter à plusieurs endroits ( Oeufs, squelette de Aepyornis : oiseau éléphant disparu ) nouvelles pierres dans les jardins.
des centaines d'ouvriers travaille dans le parc sur les différends chantiers et dans certaines allées qui sont en cours d'élargissement ou de rénovation.
Une affluence à peine croyable, alors que les routes belges sont paralysées par les routiers (j'ai pris des chemins de campagne pour contourner un blocus), que l'on viens d'avoir des attentats qui pourraient refroidir les gens et que surtout la météo était assez pourrie ( 3 à 4 averses en 2h, 12° ), en pleine semaine de vacances de pâques, Et bien à Pairi Daiza : un parking rempli presque au 3/4, soit au moins 10000 visiteurs.
La saison semble bien lancée.
bastet_75 a écrit:Merci pour le partage !
Bon, c'est pas un secret, je trouve que Pairi Daiza devient un peu trop Resort et que cette accumulation de pastiches un peu partout, ça fait tarte à la crème. C'est pas très raffiné, pas très mesuré. Mais je dois admettre que les proportions de ce bâtiment en bois et son emplacement avaient de quoi séduire.. avec que ce soit peint. C'est dommage, c'était bien parti.
Les constructions sont réalisé avec beaucoup de soins, ça serai au contraire horrible de laisser un bâtiment sans déco dans ce coin du parc, on est censé voyager à l'autre bout du monde.
Pour les enclos, le fait de ne pas mettre beaucoup de cachettes est dû au fait qu'il ne faut pas soustraire à la vue des 2 Millions de visiteurs attendus, les animaux qu'ils sont venu voir. Par contre les dimensions sont souvent au delà des normes requises.
Le coté paysager est réaliser dans les enclos, même si il ne correspond peut être pas à l'habitat naturel (toujours pour ne pas présenter des animaux invisibles).
Pour les ratons laveurs, je pense qu'il y aura des améliorations qui seront apportés par la suite, ça a du être fait rapidement avant l'ouverture.