Nouveauté 2016 à Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Petit Calao » Lundi 14 Mars 2016 21:59

Ce qui serait génial est que la volière des hippos abrite les touracos géants en vol libre :roll: :shock:

Blague à part, des touracos un peu plus classiques feront très bien l'affaire pour le public.

Beauval tente d'acquérir une des plus belles et des plus grosses collections... Mais jusqu'à où ? Quelle sera la prochaine étape ? Des colibris, des kiwis, des paradisiers ... ? Et après ?
Petit Calao

Messagepar didier » Lundi 14 Mars 2016 22:08

Pour faire un peu de buzz avec des oiseaux, je ne vois guère que des Becs-en-sabot, j'avoue que ceux de Paradisio m'avaient vraiment scotché, même si c'est très dur à obtenir, avec Beauval tout est possible.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Petit Calao » Lundi 14 Mars 2016 22:14

Malheureusement, je pense que les becs en sabot sont peu connus du grand public !
Pour faire déplacer les foules, je pense qu'une immense serre avec des aras, des toucans ou des cacatoès ou vol libre serait beaucoup plus efficace ! Mais quel parc tentera cette aventure le premier et osera dire LIBÉREZ CES OISEAUX ! :)
Petit Calao

Messagepar Petit Calao » Lundi 14 Mars 2016 22:23

Et en matière de communication, un petit post sur Facebook n'aurait rien couté à un grand parc comme ça :)
En apprenant cette nouvelle, j'ai reprogrammé une visite à Beauval :)
Petit Calao

Messagepar raphaël » Lundi 14 Mars 2016 22:24

On peut faire le parallèle avec Villards les dombes qui se développe.
Il y a clairement les deux à Villards, le parc a fait des pieds et des mains pour obtenir des coqs de roche, résultat ils sont mal présentés et je doute que les visiteurs en aient grand-chose à faire. Ce qui marche au Parc des oiseaux, c'est bien le mode de présentation des oiseaux : une vaste volière immersive à loriquets, un immense bassin pour une colonie de manchots, bientôt une zone australienne façon Bush et une tour d'observation...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Petit Calao » Lundi 14 Mars 2016 22:26

Ils sont mal présentés c'est vrai mais le parc pouvait se targuer d'avoir les uniques spécimens de France... plus maintenant ^^
Petit Calao

Messagepar raphaël » Lundi 14 Mars 2016 22:32

D'accord mais ça touche qui ? Je n'ai jamais trop sur l'impact de l'étiquette "unique en France". Pour les pandas ou les koalas ça rajoute au prestige, mais vraiment, le public en lisant "coqs de roche uniques en France" se sent-il vraiment plus intéressé ? Je ne suis pas sûr...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar adrien » Mardi 15 Mars 2016 18:42

J'ai vu que la question de savoir pourquoi Beauval présente des nouvelles espèces d'oiseaux sans faire de communication dessus se pose.
Je n'ai pas vu dans les réponses l'hypothèse que ces derniers puissent venir du parc de Saint-Thibéry, car il me semble que Beauval et d'autre parc ont accueillis certains animaux. Et plus particulièrement des oiseaux pour Beauval. J'ai vu que les oiseaux étaient sains et saufs et qu'ils avaient été mis dans des serres tropicales.
Cette hypothèse ne pourrait elle pas expliquer en partie l'arrivée de nouveaux oiseaux?
Si ce n'est pas le cas, je veux savoir ce que sont devenus les oiseaux.
adrien

Messagepar abel » Mardi 15 Mars 2016 19:01

En ce qui concerne les coqs de roche et les touracos géants, ils viennent fort probablement d'éleveurs privés, car il n'y en avait pas à Val d'Hérault. Mais les oiseaux de Val d'Hérault ont très probablement rejoints les volières beauvaliennes ou vont les rejoindre d'ici peu.
abel

Messagepar NRJMelvinT » Mardi 15 Mars 2016 19:39

A noter aussi l'arrivée :

Image
- Lori des Fidji (Phigys solitarius)(Unique en France, 3 zoos en Europe)
Image
Ptilope à diadème (Ptilinopus regina)(Unique en France, 3 zoos en Europe)

Source et photos : Didy
NRJMelvinT

Messagepar raphaël » Mercredi 16 Mars 2016 12:57

Les coqs de roche et les touracos ne viennent pas du Val d'Hérault. En tout cas pour cette dernière espèce, j'ai hâte d'en voir dans le sanctuaire des okapis !
raphaël

Messagepar guirosama » Mercredi 16 Mars 2016 13:06

raphaël a écrit:Les coqs de roche et les touracos ne viennent pas du Val d'Hérault. En tout cas pour cette dernière espèce, j'ai hâte d'en voir dans le sanctuaire des okapis !

Effectivement, en recherchant sur google : élevage + coq de roche, on obtient très facilement la réponse : http://croels41.ovh.org/elevage.htm
Juste à côté de Beauval !
guirosama

Messagepar raphaël » Mercredi 16 Mars 2016 14:29

Eleveur d'oiseaux, ancien employé de Beauval en effet.

Site sur lequel nous apprenons avec joie qu'un couple d'aras chloroptères vaut 4500 € contre 2500 pour les araraunas, et que le couple de wallabies de Bennett revient tout de même à 1300 € contre 380 pour un mara...
Ha, en 2016, en France, les animaux vivants continuent à avoir des prix de bibelots artistiques, quelle chance. J'espère que les zoos participent de moins en moins à ce système...
raphaël

Messagepar Petit Calao » Jeudi 17 Mars 2016 10:21

En tout cas cet éleveur possède une sacré collection d'oiseau ! Quetzal, paradisiers, coq de roche et touraco géant, classique vert, calao papou...
Petit Calao

Messagepar Petit Calao » Jeudi 17 Mars 2016 10:23

Ha, en 2016, en France, les animaux vivants continuent à avoir des prix de bibelots artistiques, quelle chance. J'espère que les zoos participent de moins en moins à ce système...

Mais les éleveurs ne peuvent-ils pas travailler avec les zoos plutôt que de vouloir séparer les deux ? Ils maitrisent la reproduction de bon nombre d'oiseaux difficiles qui ne se reproduisent jamais en zoo et je pense qu'ils peuvent apporter un véritable savoir
Petit Calao

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés