J'ai profité d'un court passage à Paris pour visiter l'exposition "Grands Singes" qui est très bien faite et qui attire des personnalités puisque le jour de ma visite, c'est-à-dire hier, Ségolène Royal faisait visiter l'expo au président zambien ! Mais j'ai aussi pu faire un rapide tour (un peu plus d'une heure) à la Ménagerie, que je n'avais pas visité depuis 2013.
Il y avait très peu de monde dans les allées. Le temps étant compté, je me suis concentré sur quelques endroits, c'est-à-dire le vivarium, le "Palais des reptiles" et l'enclos du dendrolague. Je suis passé assez vite devant les autres enclos, et j'en ai même évité au maximum quelques-uns comme la singerie et la fauverie.
Je voulais voir l'enclos le dendrolague pour plusieurs raisons; d'abord parce que c'est une espèce que j'aime beaucoup, et ensuite parce que j'avais lu sur le forum des opinions contradictoires à propos de son enclos. J'ai pu voir le dendrolague très actif, c'était super ! En revanche, je regrette de ne pas avoir pu bien observer les rats des nuages qui dormaient dans une des cachettes prévues à cet effet. Au final, j'ai trouvé l'enclos pas si mal, c'est bien plus vaste qu'à Beauval. Il manque quand même peut-être un peu d'agrès et un enclos extérieur aurait été sympa.
J'ai aussi pu voir l'enclos du tapir ( qui n'était pas de sortie à cause du vent). J'avais vu grâce aux vidéos et photos qu'il n'était pas terrible, mais en fait c'est une véritable horreur

! Deux plateaux nus et étroits avec chacun un petit bassin bétonné chacun. Consternant
Dans le vivarium j'ai pu voir les grenouilles mousses une espèce magnifique mais pas facile à observer ! Enfin, les binturongs n'étaient malheureusement pas visibles.