Situé à la frontière de Leicestershire-Warwickshire, cet établissement se targue d'être le seul au Royaume-Uni à élever les quatre grands singes.
Il souhaite donc héberger ses bonobos, ses chimpanzés, ses gorilles et ses orangs-outans ensemble dans un nouvelle installation construite d'ici dix ans
Par ailleurs, ce plan prévoit le retour des girafes au zoo dès avril.
Leur nouvelle installation sera composée d'un maison, d'un enclos en plein air et une plate-forme en hauteur pour le public. Le zoo ne présentait plus de girafes depuis octobre 2012.
Le directeur général, le Dr Sharon Redrobe, a annoncé que 10 millions de livres (14 millions d'euros) serait dépensés au cours des trois prochaines années.
Un complexe avec une île pour les gibbons doit ouvrir cet été, agrémenté d'un nouvel espace de jeux d'eau et d'un café.
" Ces améliorations passionnantes et les développements futurs amélioreront le bien-être des animaux en créant des habitats qui ressembleront au plus près à ceux des milieux naturels et sauvages ", a déclaré le Dr Redrobe.
La nouvelle installation des chimpanzé est prévue pour 2016 et constituera la première étape du futur "Centre de Connaissance" des grands singes.
Les visiteurs pourront notamment découvrir comment les singes résolvent des énigmes cognitives.
Le zoo attire actuellement environ 500. 000 visiteurs par an dont 33.000 écoliers.
Il a ouvert ses portes en 1963 et a été fondé par Molly Badham et Nathalie Evans.
La forêt des gibbons aura la forme d'un grand complexe de maisons et d' îles attenantes.

La première partie de l'"Eden des chimpanzés" (Chimpanzee Eden)doit ouvrir en 2016.
L'"Eden des chimpanzés" (Chimpanzee Eden) sera la première étape du "Centre de Connaissance" (Cognition Centre) des grands singes.
Source : BBC.