Que dire sur ce parc, le cadre est magnifique, les enclos pour la quasi-totalité de très bonne taille et les nourrissages très pédagogiques. Son emplacement géographique doit forcément être un atout majeur dans la réussite du parc.
Néanmoins tout n'est pas parfait à mon gout. Premier point faible le manque cruel d'un sens de visite bien structuré. En effet il est très facile pour des visiteurs qui ne connaissent pas le parc de passer à côté de certaines zones.
J'ai également trouvé que le tarif était trop élevé (18,50€) surtout pour le nombre d'espèces présentées (seulement 32).
Le manque de commodités peut aussi être à déploré (poubelles, toilettes...)
Et puis pour finir, j'avoue que j'ai été un peu déçu par la collection. Hormis quelques espèces rares (Hocheurs, atèles, bonobos) la collection reste quelque peu "basique"
Je m'explique : J'aurais vraiment apprécié quelques espèces supplémentaires telles que des langurs, mangabeys, orang outan...
Ce que je veux dire par là, c'est que quand on voit la qualité des enclos que le parc propose à ses pensionnaires, on peut se mettre à rêver d'un superbe enclos pour orang outan (certainement le plus beau de France).
J'aurais aussi adoré voir une grande troupe de babouin hiérarchisée (50 individus) dans un vaste enclos. Du côté des lémuriens, imaginer un peu des propithèques dans un enclos permettant d'observer leur démarche si caractéristique.
Enfin, je sais bien que ce n'est pas la politique du parc mais des cohabitations avec quelques ongulés seraient fantastiques.
Pour terminer, félicitation à toute l'équipe ce parc est vraiment superbe à visiter même s'il pourrait l'être encore plus.
Place aux photos :

Singe hurleur noir (Alouatta caraya)

Titi roux (Callicebus cupreus)

Gélada (Theropithecus gelada)

Gorille des plaines de l'ouest (Gorilla gorilla gorilla)

Bonobo (Pan paniscus)

Maki couronné (Eulemur coronatus)

Maki catta (Lemur catta)

Atèle à face rouge (Ateles paniscus)

Mandrill (Mandrillus sphinx)

Gibbon à favoris blancs du sud (Hylobates concolor siki)

Tamarin empereur (saguinus imperator subgrisescens)

Maki Macaco (Eulemur macaco macaco)

Maki à ventre roux (Eulemur rubriventer)

Capucin à poitrine jaune (Cebus xanthostemos)

Magot (Macaca sylvanus)

Chimpanzé d'Afrique de l'ouest (Pan troglodytes verus)

Singe laineux (Lagothrix lagotricha)

Ouistiti argenté (Callithrix argentata)

Tamarin lion doré (Leontopithecus rosalia)

Ouistiti pygmé de l'ouest (Callithrix pygmaea pygmaea)

Hocheur a nez blanc (Cercopithecus ascanius schmidti)