LES PLUS BEAUX ZOOS EUROPEENS

Messagepar Le moloch » Mardi 17 Janvier 2006 13:17

Un grand merci à toi Pedro, je voulais justement poster hier aprèm, mais deux petits imprévus m'en ont empêché.
Pour reprendre ce que dit radjha, ça fait plaisir de voir un post objectif et c'est justement ce que je voulais demander, car certains ne le sont pas vraiment, à tel point qu'ils se contredisent dans leur messages, comme tu l'a très bien montré!!!
Encore merci.
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland. Comme toi!"
Le moloch

Messagepar tony » Mardi 17 Janvier 2006 16:24

Là dessus on est d'accors, pour les parcs se consacrant aux especes de petite taille citons aussi asson. Les enclos sont adaotés aux besoins des animaux et le cadre de zoo avec cu sur le spyrénnées est aussi très agréable. Il faut savoir faire des compromis...
tony

Messagepar Ju » Mardi 17 Janvier 2006 18:02

Salut a tous, plus particulièrement a Pedro, content de te voir de retour pour un petit moment, mais moins content que se soit une fois de plus pour y mettre ton grain de sel contre moi... bref, ta "pause" ne t'a pas fait réfléchir sur ce point laz, c'est dommage...
"On a vu des animaux nocturnes sortir le jour et des diurnes dormir la nuit" encore heureux que les animaux nocturnes dorment la nuit... mais ce n'est qu'un petit détail!

A Berlin, il y a des barreaux, pas partout, a Fuengirola, il y a du sable, mais pas partout! il faut savoir relatiliser!
Je n'ai simplement dis que je trouvais le zoo de Fuengirola très beau, et la les mauvais points arrivent de toutes pars et de la part de tout le monde, alors je vais m'abstenir de vous présenter des parcs et au moins je ne me verrais plus de reflections a recevoir !
sur ce, bonsoir...
Ju

Messagepar Arnaud » Mardi 17 Janvier 2006 18:26

Mais non, découvrir de nouveaux parcs est toujours très intéressant. C'est juste l'expression "de loin le meilleur en Europe" qui est remise en question concernant Fuengirola.
Arnaud

Messagepar Ska88 » Mardi 17 Janvier 2006 18:59

Ju, tu n'oserais quand même pas dire que le post de Pedro n'est pas objectif et que ce n'est pas un post intéressant... Je veux dire, ta dernière réaction trahit je ne sais quelle gène ; lorsqu'on post un résumé de visite, on s'attend à des réactions variées, que se soit reproches ou compliments (c'est le but d'un forum). Et puis comme tu l'a dis, je suis très content de retour, ne serait-ce que pour un message.
Ska88

Messagepar Ska88 » Mardi 17 Janvier 2006 19:02

Pour reprendre la fin de mon message...: je suis très content du retour de Pedro, ne serait-ce que pour un message.
Ska88

Messagepar sixaille » Mardi 17 Janvier 2006 20:58

Ju a écrit:"On a vu des animaux nocturnes sortir le jour et des diurnes dormir la nuit" encore heureux que les animaux nocturnes dorment la nuit...

Pedro n'est pas le seul à faire quelques erreurs de relecture !
sixaille

Messagepar raphaël » Mercredi 18 Janvier 2006 16:58

giradaire est très difficile question zoos et il aime beaucoup fuengirola qui est super pour la conservation aussi ! Il fait partie des meilleurs petits zoos d'Europe.
ex : 7ha à Champrépus, c'est pire que 15 à la teste ??
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Mercredi 18 Janvier 2006 18:15

Dans un autre post , il affirme n'y être jamais allé ? :roll:
didier

Messagepar Ogami musashi » Mercredi 22 Février 2006 9:47

Salut,

Auneau me semble etre un beau et bon parc.
Beau parceque la vegetation predomine, et il y coexiste (a leur risques et perils d'ailleurs) les animaux locaux avec les félins.

Je trouve que auneau est un parc tranquile ou l'on peut se reposer tout en observant discretement les félins, ce qui n'est pas possible a CERZA a mon avis.

Et puis au niveau effort de conservation et bien être des animaux, c'est a mon avis l'un des meilleurs d'europe voir meme du monde.

Le nouveau parc semble poursuivre encore plus loin leur philosophie.
Ogami musashi

Messagepar didier » Mercredi 22 Février 2006 20:31

Je partage ton engouement pour " les félins d'Auneau " , toutefois , en lançant ce sujet , je pensais plutôt aux parcs étrangers .
Je suis étonné que personne ne mentionne les parcs Britanniques ( peut-être tout simplement par méconnaissance ? ) , il me semble que nos voisins d'outre-manche ont un grand respect des animaux ( préjugé stupide ? ) et j'imagine mal des établissements comme Ozoir ou La Teste chez eux ?
A part le Zoo de Londres , je n'ai pas vu beaucoup de parcs anglais sur le site de Jonas , avez-vous des infos ( bonnes ou mauvaises ) sur le sujet ?
didier

Messagepar Ogami musashi » Jeudi 23 Février 2006 14:33

je peche pas ignorance, je n'ai jamais visité un zoo etranger.
il faut dire que je ne suis pas trop fan de l'image du zoo traditionnelle, malheureusement restée dans mon esprit (les habitudes ne partent pas facilement).

ce qui ma fait venir a auneau c'est CERZA. j'avais ete completement subjugué par CERZA et les conditions de captivité.

Ce que je sais par contre c'est que dans le monde de la conservation, les anglais sont loin devant nous.
Pour la documentation aussi?
Ogami musashi

Messagepar didier » Mardi 28 Février 2006 21:25

Je sais que les éléphantes de BEAUVAL viennent d'un zoo anglais : HOWLETTS , connaissez-vous ce parc ?
Ils ont bien un site internet , malheureusement sans version française , et moi , à part " my tailor is rich " et " john is in the garden " , je ne maitrise pas bien la langue de SHAKESPEARE ! :lol:
didier

Messagepar grievous » Mardi 28 Février 2006 22:57

Pour ce qui est de HOWLETTS et de PORT LYMPNE sont deux parcs crées par feu John Aspinnal ( millionnaires ou milliardaires anglais je sais plus)

Ces deux parcs se trouvent dans la region du Kent c'est a dire celle a droite en sortant du shuttle :lol: plus serieusement c est la region la plus proche de france car c'est celle qui se trouve juste apres le shuttle.

Il me semble qu il y est presenté le plus grand groupe captif de gorille au monde . A part ca d apres les quelques photos trouvées par ci par la les enclos semblent assez bien fait .

Il faut savoir aussi que ces deux parcs sont grandements impliqués dans leurs propres programmes de reintroduction ( gorilles , rhinos ,...) Entre autre au Gabon et au Congo-Brazzaville ( lire le bouquin "gorilles orphelins" de Despina Chronopoulos) et cocorico la personne qui s occupe du projet au Gabon est une véto française. D ailleurs des gorilles de Howletts font parti du pool de gorille a reintroduire ( Peuj en sais tu plus ?).

Mais apparement ils ne sont pas bien vu par tout le monde , entre autre par Chanee le chef du projet Kalaweit qui s indigne du prelevement dans la nature de gibbons assez rares en direction de ces parcs ( si quelqu un en sait plus !!!) .

Voila ce que je sais

A si je sais aussi qu ils mettent trois plombes a repondre au mails :lol:
grievous

Messagepar Pedro » Mercredi 01 Mars 2006 8:58

Le zoo de Howletz présente en effet un groupe de gibbons moloch assez important et certains spécimens auraient été prélevés dans la nature, ce qui reste à ce jour la seule solution pour tenter de diversifier le pool génétique de cette espèce plus que menacée. Pour moi cela n'a rien de choquant dans la mesure où le zoo de howletz veut développer leur population captive et éventuellement réintroduire les gibbons à l'avenir. Allez voir le statut du gibbon moloch sur l'UICN pour vous en convaincre...et le gibbon ne disparait pas à cause des prélévements rares réalisés par Howletz mais par la dégradation continue de son habitat.
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Pedro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales