casoar au Parc des Oiseaux Villars les Dombes

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

casoar au Parc des Oiseaux Villars les Dombes

Messagepar alban kiwi » Samedi 20 Juin 2015 20:09

bonjour à tous,
il était prévu que le Parc des Oiseaux ait comme nouveautés les colibris, les gypaètes mais aussi des casoars et vu que j'en ai plus vu parlé(casoars), je vous demande si elle est toujours prévu ou si elle est décalée à l'année prochaine ou autre !!!
alban kiwi

Re: casoar au Parc des Oiseaux Villars les Dombes

Messagepar Antoine » Mardi 23 Juin 2015 17:25

Lors de ma visite avec Philippe au mois de mai dernier il n'y avait aucun signe de travaux en cours pour accueillir les casoars qui ne sont d'ailleurs pas mentionnés sur le plan 2015.

Je suppose que cette nouveauté est repoussée à plus tard.

A noter, les anciens enclos des casoars étaient occupés lors de notre visite par des wallabies de Bennett (ces enclos ne sont pas très beaux mais au moins ils sont bien ombragés : un réaménagement pour des casoars serait sûrement peu couteux).
Antoine

Messagepar Antoine6259 » Mardi 23 Juin 2015 17:46

Peut-être tout simplement une question de disponibilités ? Ou un souhait de ne finalement pas faire trop de nouveautés en même temps cette année ? Car c'est vrai qu'il est quand même surprenant qu'un parc comme Villars ne présente même pas cette espèce.
Antoine6259

Messagepar Panda21 » Jeudi 25 Juin 2015 15:06

Ils en ont parlé dans une sorte de sondage sur Facebook avec les espèces que les gens voudraient voir dans le futur, je ne sais pas s'il est arrivé en tête des demandes. Sachant que c'est un oiseau très agressif avec les soigneurs, çà peut être une raison pour laquelle ils ont arrêté la présentation
Panda21

Retourner vers Nouveautés