Source : 20 Minutes.Le Parc zoologique et botanique de Mulhouse a connu dix-neuf naissances ces dernières semaines...
Le parc zoologique et botanique de Mulhouse est une vraie pouponnière. Depuis la fin de l'hiver, 19 animaux viennent de voir le jour dans le Haut-Rhin. Parmi celles-ci, on compte des mammifères, des oiseaux et des reptiles. Voici l'inventaire à la Prévert de ces petites bêtes.
Mammifères :
un lémurien aux yeux turquoise
un cercopithèque de Hamlyn
un cercopithèque de Roloway
un addax
deux tamarins pinchés
quatre suricates
Oiseaux :
un carcophage bicolore
trois faisans d'Edwards
trois ibis chauves
Reptiles :
deux geckos de Madagascar.
Forum
Carnet des naissances à Mulhouse
9 messages
• Page 1 sur 1
Carnet des naissances à Mulhouse
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Re: Carnet des naissances à Mulhouse
Il y a aussi eu le 31 mars la naissance de jumeaux lémuriens ( le petit lémur aux yeux turquoises est lui né le 10 mars), ils sont visibles avec leur mère dans l'enclos. Et malheureusement on a appris hier sur la page Facebook du zoo de Mulhouse le décès de Lanak le mâle panthère des neiges âgé de 20 ans ( des suites d'une insuffisance rénale dont il souffrait depuis quelques années)
- nigousse68
Des loups du canada (Canis lupus occidentalis) sont nés fin avril et ne devraient plus tarder à sortir de la taniere. Ils seraient 7.
- Lupast
merci pour l'info, je trouvais justement que l'enclos des loups était plutôt dépeuplé lors de ma visite mardi, j'ai donc l'explication. Je n'ai pas non plus vu les renards polaires et comme c'est la périodes des naissances à voir.
- nigousse68
7 loups du Canada en comptant les adultes j'imagine?
Et pour les jumeaux lémuriens, c'est un peu vague, il s'agit de quelle espèce?
En tout cas la reproduction des lémurs aux yeux turquoises marche bien, j'ai l'impression qu'il y en a chaque année
Et pour les jumeaux lémuriens, c'est un peu vague, il s'agit de quelle espèce?
En tout cas la reproduction des lémurs aux yeux turquoises marche bien, j'ai l'impression qu'il y en a chaque année
- Panda21
Lemur couronné (coronatus) pour les jumeaux
-
radjha - Messages: 457
Ce sont effectivement des jumeaux lémurs couronnées. Pour les lémurs aux yeux turquoise c'est la troisième naissance en 3 ans , Mawu cette année après Olanna en 2014 et Dimby en 2013.
- nigousse68
De belles naissances en effet. Le petit lémur aux yeux turquoises est-il élevé par ses parents ou à la main ?
En espérant que le couple de la Palmyre lance aussi la reproduction pour de bon.
En espérant que le couple de la Palmyre lance aussi la reproduction pour de bon.
- Therabu
Le petit lémur est élevé à la main car comme pour sa sœur et son frère avant lui, la maman n'a pas assez de lait, je l'ai vu dans son enclos mardi ( il est en fait dans une cage dans l'enclos avec sa peluche qui lui sert, je pense, de mère de substitution, il est déjà très vif et joueur et semble en excellente santé).
- nigousse68
9 messages
• Page 1 sur 1