Les Pagodes de Beauval

Re: Les Pagodes de Beauval

Messagepar okapi » Dimanche 03 Mai 2015 16:30

Jonathan, franchement, cette phrase sur les enseignants est pitoyable: ça revient à dire que tous ceux qui t'ont accompagné, aidé, soutenu, qui t'ont aidé à devenir ce que tu es, cet homme qui, paradoxalement, continue d'apprendre avec d'autres professeurs, l'ont fait sans que tu considères cela comme un travail? J'enseigne ponctuellement en fac et, même si j'y prends du plaisir, je continue de considérer ces heures passées avec des étudiants comme un vrai travail, enrichissant, mais sûrement pas facile.
Oui, tu as raison, tout le monde ne peut pas s'offrir les Jardins de Beauval. Certains n'ont même pas les moyens d'entrer dans le parc. D'autres, sans doute, ont les moyens de s'acheter le zoo (s'il était à vendre!). Non, nous ne vivons pas dans une société égalitaire et les écarts entre les plus pauvres et les plus riches sont, bien sûr, durs à admettre, mais, l'éducation et la culture sont les meilleurs garants d'une évolution de société et sans les enseignants, qui affrontent eux aussi chaque jour un quotidien difficile, qui s'impliquent dans des classes surchargées pour que des gamins, comme toi il y a quelques années, puissent espérer un avenir meilleur, je crois que bien des choses seraient encore plus pénibles à vivre.
okapi

Messagepar Philippe » Dimanche 03 Mai 2015 16:34

@nigousse68
sauf oubli de ma part, New-York abrite les principaux zoos suivants : The Bronx Zoo, Central Park Zoo, Queens Zoo, The Prospect Park Zoo et The Staten Island Zoo, in Staten Island. Les quatre premiers sont gérés par la Wildlife Conservation Society (WCS) tout comme le New York Aquarium.
@okapi
Merci pour ce beau plaidoyer !
Modifié en dernier par Philippe le Dimanche 03 Mai 2015 16:38, modifié 1 fois.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar Philippe » Dimanche 03 Mai 2015 16:45

@nigousse68 Concernant les parcs nord-américains, j'ai lu des éloges sur celui de Saint-Félicien, au Canada. Je ne l'ai toutefois pas visité...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar nigousse68 » Dimanche 03 Mai 2015 17:03

Pour New York, j'ai entendu du bien du zoo du Bronx ( vu le quartier cela m'a parue curieux mais je ne jugerai pas sans connaitre) et Saint-Félicien a une bonne réputation et a l'air bien, j'ai vu un reportage sur ce zoo récemment dans " Les Animaux de la 8". Je suis désolée d'avoir été si virulente envers le jeune Jonathan mais au bout de 20 ans le discours anti-prof ( même si certains profs doivent balayer devant leurs portes), je ne supporte plus, toujours la même rengaine...Que ceux qui nous envient passent le concours, il y a en ce moment une crise de recrutement sans précédent que l’Éducation Nationale se garde bien d'ébruiter avec des gens pris comme professeur des écoles à Créteil avec 4/20 de moyenne générale et pour avoir vu certaines copies de ces candidats ça fait peur ( notamment en français et matières scientifiques) pour les futures générations d'élèves. Pour terminer sur les Jardins de Beauval, l'hébergement des moins de 10 ans est gratuit et l'hôtel met à disposition gratuitement des lits pour bébés. Pour l'entrée ( moins onéreuse que celle d'Amnéville me semble-t-il) en passant par un CE ( j'ai vu beaucoup de gens avec des coupons émanant de CE) ça peut réduire la note.
nigousse68

Messagepar okapi » Dimanche 03 Mai 2015 18:01

Le Bronx n'a pas toujours été un quartier difficile, il est d'ailleurs en voie de ce que les québécois appelle la "gentryfication". En 1899, cette zone devait être très boisée et comme c'est le seul quartier de New York à être sur le continent, je suppose qu'à l'heure de créer un grand parc, c'était la meilleure solution. Il y a encore des zones à éviter le soir, mais j'ai visité le zoo à plusieurs reprises et les bus sont très pratiques pour y arriver et en repartir sans problème.
okapi

Messagepar Therabu » Mardi 05 Mai 2015 8:33

Je plussoie aux propos de l'autre poitevin, à savoir que pour des prix comparables, il est tout à fait possible d'organiser un séjour dans une capitale européenne. Outre la possibilité de découvrir des parcs que je trouve bien plus intéressants (Anvers, Rotterdam, Berlin...), il y a un aspect culturel et dépaysant.
Mais chacun ses centres d'intérêts et je comprends que pour une famille, la formule "pieds sous la table-all inclusive" proposées par Beauval soit attractive et pratique.
Therabu

Précédente

Retourner vers Discussions générales