Les Pagodes de Beauval

Re: Les Pagodes de Beauval

Messagepar Philippe » Dimanche 03 Mai 2015 11:07

P.S : Un prof qui travail(le), moi j'appelle ça un oxymore. (Là oui c'est désagréable, notez la différence).

J'appelle cette remarque une ânerie, :wink: ... Je t'invite à passer une journée dans une classe de Zep (par exemple) sans avoir au préalable passé quelques heures à préparer les cours. Tu devrais trouver l'après-midi assez longue...
C'est toujours étonnant cette propension à juger des contraintes de métiers que l'on a jamais exercés.
Allez, sujet clos, revenons à nos moutons et à l'hôtellerie ligérienne.
Modifié en dernier par Philippe le Dimanche 03 Mai 2015 11:12, modifié 1 fois.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar Jonathan » Dimanche 03 Mai 2015 11:11

Appelez ça comme vous voulez, je montrais juste ce que voulais dire désagréable ^^ Et des âneries je ne suis pas le seul à en avoir dit non plus.
Jonathan

Messagepar nigousse68 » Dimanche 03 Mai 2015 12:45

On va arrêter la discussion là, je ne viens par sur ce site pour me faire insulter ( j'ai passé 8 ans dans un lycée professionnel en ZEP, j'ai assez donné!). De plus, Jonathan, ta dernière intervention est truffée d'incohérences: comment tes parents peuvent-ils être imposables avec des revenus aussi faibles? ( pour l'assistante maternelle je demande à voir, en effet, les assistantes maternelles bénéficient de nombreuses exonérations d'impôt, je connais des assistantes maternelles qui en gardant 3 à 4 enfants gagnent plus qu'un prof!). Tu dois donc bénéficier d'une bourse. Ensuite,dans ta présentation tu dis faire des études supérieures de bio et vouloir changer pour devenir soigneur animalier donc tes parents et le contribuable français ont payé pour 3 ans d'études supérieures finalement inutiles? Tu indiques ne pas être envieux mais c'est le contraire qui transpire dans ton intervention.Pour le discours anti-prof, j'ai l'habitude et je donne toujours la même réponse, ceux qui nous envient peuvent passer les concours qui sont devenus très accessibles en raison de la pénurie dans le recrutement. Tu es encore très jeune, quand tu auras comme mon mari travaillé en 5/8 pendant 20 ans ( de nuit le 31 décembre, de nuit le prochain noël, un à 2 week-end de libre dans le mois, on en reparlera, dans sa boite on cherche à recruter mais les jeunes ne tiennent pas le choc longtemps!). Je terminerai en disant que faire autant de fautes d'orthographe en ayant un bac... Je persiste et signe, avoir un enfant est un choix personnel et ne doit pas peser sur la société donc pour moi les allocations familiales devraient être supprimées, je vois régulièrement des jeunes qui n'ont pas 5 euros pour acheter un livre ( alors qu'ils touchent la prime de rentrée scolaire, les allocs...) ou payer la cantine mais qui ont le dernier smartphone à la mode, des vêtements de marque... Pour en revenir au sujet initial, je me cantonne aux parcs français car mon mari est devenu phobique de l'avion et moi je n'apprécie plus le milieu urbain.
nigousse68

Messagepar didier » Dimanche 03 Mai 2015 12:47

Désolé Jonathan, mais sur ce coup là tu as franchement tort.

(à mon avis que des cadres ou des bureaucrates qui touchent trop pour ce qu'ils font).

C'est vraiment le genre de phrase qui n'a rien à faire sur ce forum.

Pour revenir au sujet, je suis comme Antoine, je ne suis pas du tout attiré par ce type d'hébergement. A tarif égal, certes en basse-saison, j'ai préféré passer une semaine dans une résidence de tourisme à Azay-le-Rideau et visiter d'autres sites que Beauval, mais chacun est libre de ses choix.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Jonathan » Dimanche 03 Mai 2015 13:12

Autant de fautes ? Certes il y a surement quelques fautes d'inattention comme des "s" oubliés mais aucune autre au point de justifier votre phrase où on a l'impression que j'ai horriblement écrit ^^ (je signal que de toute façon ce site est doté d'un correcteur automatique, donc bon à part des oublis de pluriel, c'est dur de faire des fautes ici ^^).

Ensuite toute les assistantes maternelles n'ont pas l'agrément pour garder 3 à 4 enfants, et seule celles qui travaillent en crèches touchent un salaire correct. Mais certainement pas plus d'un prof. Les assistantes maternelle n'ont parfois pas le choix de garder des enfants simplement le midi quand ceux-ci sont à la maternelle, et le salaire dans ce cas ne dépasse pas les 200 euros. Sachant que les agréments sont rarement pour plus de 3 enfants, et que les petite ville sont remplies d'assistante maternelle (et donc très dur d'en garder plus de 2), je vous laisse faire le calcul. Et non les assistantes maternelle ne sont pas complétement exonéré d'impôt.
Ensuite oui je bénéficie d'une bourse, bourse qui ne me payent pas entièrement un loyer étudiant, qui sont très cher en région parisienne (450 euros minimum par mois, sans compter qu'il faut bien que je me nourrisse et que je me paye mon moyen de transport (voiture+essence+assurance). Avec une cantine à l'université s'élevant au prix de 850 euros par ans. La bourse ne fait malheureusement pas tout.
En quoi le contribuable m'a-t-il payé inutilement mes études ? :roll: Des études ne sont jamais inutile, sachant que je termine ma licence avant de me réorienter, je ne vois en plus pas en quoi c'est "gâché" mais passons ^^
Mon intervention n'a rien d'envieuse, je faisais une simple remarque à propos du prix de ces beaux Jardins de Beauval, qui ne sont pas à portée de tout le monde comme vous le pensez, ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec vous que je vous envie, loin de là. L'argent je m'en fous pas mal tant que je fais ce qui me plait, mais ça ne m'empêche de donner mon avis sur quelque chose que je juge cher. Mais je vous en prie, argumentez donc, en quoi mon intervention transpire-t-elle la jalousie ?
Concernant les allocations familiale quand un couple n'a qu'un seul enfant il n'y a pas forcément droit. Donc je ne vois pas le rapport entre ça, et un enfant qui n'a pas 5 euros pour se payer un livre scolaire (qui de toute façon ne coûte pas 5 euros ^^).

Enfin bref passons sur tout ces détails, c'était juste une remarque à propos du prix des Jardins (que je maintiens, reste trop élevé pour certains et ne sont pas à la portée de tout le monde loin de là !). Beauval est certes très beau comme parc, mais ces petits plus sont assez couteux également. Et c'est bien dommage !

Didier -> Oui la phrase était de trop c'est vrai ^^
Philippe -> Ma phrase était volontairement désagréable, j'illustrait juste la différence entre mon commentaire précédent jugé à tord désagréable, et une phrase volontairement désagréable à ne pas prendre au premier degré ^^ (Et il n'y a pas que des classes de Zep non plus, faut arrêter de toujours prendre les pires exemples pour illustrer une généralité^)
Jonathan

Messagepar Philippe » Dimanche 03 Mai 2015 13:30

Le second degré est parfois mal compris, aussi préciser les choses n'est parfois pas inutile...
Non, il n'y a pas que les classes de Zep, tu as raison. Ceci dit, je t'invite à passer une journée dans n'importe quelle classe sans rien préparer, le résultat sera le même, peu ou prou et tôt ou tard... Simple question de degré.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar Jonathan » Dimanche 03 Mai 2015 13:34

Je le répète, ma phrase n'avait que pour but de montrer ce que désagréable voulait dire, d'où le fait que je l'ai mis en p.s, en ayant précisé que "ça c'est désagréable". (Bon j'aurais aussi du préciser que je ne le pensais pas forcément, mais je n'y ai pas pensé sur le coup ^^)

Cela ne veut pas pour autant dire que je pense qu'un prof ne travail pas, je ne dénigre aucun métier, et la licence dans laquelle je suis actuellement permet à la base d'intégrer un master pour préparer le CAPES, donc je sais très bien le travail à fournir en tant que prof ^^

Mais bref discussion close ! :) Je donnais un simple avis pas méchant ^^
Jonathan

Messagepar Philippe » Dimanche 03 Mai 2015 13:44

Mais je ne t'en tiens pas rigueur Jonathan et j'ai bien compris qu'il s'agissait de second degré.
Ceci dit, et c'est là un autre sujet, les débouchés offerts aujourd'hui par les études de bio sont malheureusement peu nombreux par rapport au nombre d'étudiants dans ces filières. Combien d'emplois chaque année pour des étudiants suivant un cursus en éthologie ? Bon d'accord une classe peut faire figure de terrain de recherches, mais tout de même :wink: ...
Philippe

Messagepar Jonathan » Dimanche 03 Mai 2015 13:52

Oui les classes de biologie sont vraiment remplis d'étudiants, la moitié sont des étudiants n'ayant pas réussis médecine d'ailleurs.
Le problème c'est qu'au collège, et même en seconde au lycée, on nous présente les filières scientifique comme des filières offrant tout les débouchés, au final ce n'est malheureusement pas le cas ^^
Jonathan

Messagepar nigousse68 » Dimanche 03 Mai 2015 15:21

Jonathan, effectivement tu fais beaucoup de fautes liées aux pluriels mais pas uniquement: on écrit je signale pas je signal, qu'un prof ne travaille pas au lieu qu'un prof ne travail pas,de telles fautes sur l'emploi du présent de l'indicatif ça pique les yeux, surtout si tu envisages une carrière dans l'enseignement ( ce que je déconseille fortement), il faut croire que le correcteur d'orthographe a encore des progrès à faire! Et si, il y a des livres à 5 euros, des livres de poche que je fais commander aux élèves pour étudier une œuvre ( collection Étonnants Classiques à 4.90 euros). J'ai visité les Châteaux de la Loire il y a quelques années et là je venais uniquement pour visiter Beauval donc les Jardins étaient une solution bien pratique, on a posé la voiture lundi en arrivant et on l'a reprise jeudi pour repartir. Nous ne recherchons pas le dépaysement mais le calme et la tranquillité ainsi que l'aspect pratique, ce qui a été le cas.
nigousse68

Messagepar Philippe » Dimanche 03 Mai 2015 15:32

Notons aussi que les hôtels de Beauval se trouvent à 30' du château de Chenonceau.
Philippe

Messagepar nigousse68 » Dimanche 03 Mai 2015 15:41

Et pas loin de Cheverny ( et ses bon petits vins en plus du château), de Beauregard, même de Chambord me semble-t-il.
nigousse68

Messagepar Philippe » Dimanche 03 Mai 2015 15:44

40 ' pour Cheverny environ et une heure pour Chambord. Le château de Chenonceau est tout de même le monument historique français le plus visité après Versailles...
Philippe

Messagepar Jacqueline » Dimanche 03 Mai 2015 15:45

nigousse68 a écrit:je suis moi-même assez envieuse quand je lis les commentaires de certains sur leurs visites dans des parcs américains, asiatiques qui ont l'air géniaux mais où je n'irais jamais par manque de moyens

Quelques (rares) parcs américains, peut-être... Mais les parcs asiatiques (y compris Singapour) je peux vous rassurez: vous ne ratez rien! :wink:
Jacqueline

Messagepar nigousse68 » Dimanche 03 Mai 2015 16:24

J'ai beaucoup entendu parler en bien sur ce forum de Singapour, San Diego et New York, c'est à ces parcs que je faisais allusion. Mais dans mon coin il y a aussi des parcs sympas: Bâle ( visité à la Toussaint), Zurich ( dont j'envisage la visite d'ici l'automne), le parc de Sainte-Croix en Lorraine( déjà visité mais j'aimerais y retourner). Je viens de visiter Beauval et à la Toussaint j'ai le parc des Félins en projet.
nigousse68

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales