Les Pagodes de Beauval

Les Pagodes de Beauval

Messagepar zoovenirs » Mercredi 15 Octobre 2014 9:05

Image

Le ZooParc de Beauval, sur la commune de Saint-Aignan, et avec le concours également de la municipalité de Seigy, accueillera le départ de la deuxième étape de Paris - Nice le 9 mars 2015.

« Le départ aura donc lieu le 9 mars 2015 sur le parking du ZooParc de Beauval, confirme le maire de Saint-Aignan Éric Carnat. C'est vrai que c'est très lourd financièrement comme organisation. Pour cette raison nous avons bénéficié du concours du ZooParc et de la commune de Seigy. D'un autre côté, c'est vrai que l'on aura entre 600 et 800 personnes à loger sur cet événement. C'est énorme ! Ça devrait booster un peu nos restaurateurs ! »

Source: lanouvellerepublique.fr

De quoi remplir et mettre en lumière "Les Pagodes de Beauval"?
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Les Pagodes de Beauval

Messagepar okapi » Mercredi 15 Octobre 2014 14:29

Qu'est-ce que c'est moche! Franchement, il y a mieux à faire avec un tel cahier des charges: un bel hôtel avec une connotation asiatique, ça ne ressemble pas à ce bâtiment ni chair ni poisson, déjà daté et qui n'a rien d'une pagode…
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Les Pagodes de Beauval

Messagepar zoo-du-lunaret » Mercredi 15 Octobre 2014 15:19

L'aspect architectural fait un peu kitsch mais se qui m'inquiète le plus c'est le prix de la futur nuitée car quand je vois une chambre la moins chère des jardins de beauval avec PDJ et entrée du parc pour 108€ en HS, ce n'est pas très attrayant et ouvert au budget familial
zoo-du-lunaret
 
Messages: 73
Enregistré le: Lundi 24 Mai 2010 21:33

Re: Les Pagodes de Beauval

Messagepar jean-marc » Mercredi 15 Octobre 2014 15:23

Les pagodes ont la vocation d'être en standing un cran en dessous des jardins de Beauval et d'être de fait plus accessibles... ceci explique peut-être cela....
jean-marc
 
Messages: 994
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: Les Pagodes de Beauval

Messagepar okapi » Mercredi 15 Octobre 2014 15:32

Si c'est pas cher, c'est moche? Le standing de l'offre hôtelière n'exclut pas une architecture juste, simple et plus élégante que ces blocs tordus avec un toit pentu à la "manière de"!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Les Pagodes de Beauval

Messagepar zoo63 » Vendredi 07 Novembre 2014 16:34

L'extérieur est quand même très bien aménagé avec piscine,petit lac on y voit aussi beaucoup de verdure,j'aime quand même l’hôtel qui est quand même assez beau :D
Avatar de l’utilisateur
zoo63
 
Messages: 194
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 7:25

Re: Les Pagodes de Beauval

Messagepar zoo63 » Samedi 08 Novembre 2014 6:14

j'ai trouvé la vidéo de l’hôtel sur le facebook du zoo de beauval
Avatar de l’utilisateur
zoo63
 
Messages: 194
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 7:25

Re: Les Pagodes de Beauval

Messagepar Antoine » Lundi 27 Avril 2015 17:36

Les Pagodes de Beauval, un nouvel hôtel dédié à la Chine

Le zoo de Beauval, plus grand parc animalier de France, a investi plus de 13 millions d’euros dans ce nouveau complexe hôtelier.

Image

Entièrement tourné vers la Chine, Les Pagodes de Beauval a ouvert ses portes le 28 mars dernier. Après l’hôtel Les Jardins de Beauval, d’inspiration balinaise, ce nouvel établissement 3 étoiles revisite les codes de la culture chinoise.

Doté de 128 chambres, d’un restaurant, d’un espace dédié au tourisme d’affaires, d’une salle panoramique et d’un espace cocktail, l’hôtel situé à 600 mètres du zoo de Beauval a été entièrement décoré avec des meubles et des objets en provenance de Chine (collections de vases, lampes et suspensions, théières en fonte, tableaux…), offrant ainsi aux visiteurs un véritable dépaysement. Dans les chambres ont été placées d’élégantes armoires en mariage de bois, étroites et colorées comme le veut la tradition.

Image

Image

À l’extérieur de l’hôtel, de magnifiques jardins exotiques ont été décorés par des artistes chinois, et intègrent des ponts arqués en marbre sculpté, des sculptures en pierre, des kiosques chinois, ou encore une piscine lagon chauffée.

Pour la réalisation de ce nouveau complexe, le zoo de Beauval a investi pas moins de 13 millions d’euros et employé 28 entreprises, dont 25 locales. Un investissement à la hauteur du développement du site et des attentes des visiteurs. En 2012, le zoo de Beauval avait suscité le buzz médiatique en important deux pandas, faisant ainsi exploser le nombre de ses visites.

Image

Image

D’autres projets devraient également voir le jour prochainement. Le parc, situé à Saint-Aignan dans le département du Loir-et-Cher, dispose en effet de 20 hectares de terres encore disponibles. Avec le zoo et ses 3 complexes hôteliers, Beauval est un acteur important de la région en termes d’emploi avec 335 équivalents temps plein cette année.

Source : http://www.cafe-hotel-restaurant.com/ar ... a-la-Chine
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Les Pagodes de Beauval

Messagepar nigousse68 » Vendredi 01 Mai 2015 6:37

Je rentre de 3 jours passés aux Jardins de Beauval ( 3 nuits en demi-pension avec les entrées au zoo pour la durée du séjour) et je peux vous dire que cet hôtel marche très bien, il était complet et à 90% par une clientèle familiale ( couple avec enfants) donc le prix n'est pas forcément un frein. Je dois dire que les prestations sont de qualité aussi bien la chambre que les repas, gros coup de cœur pour le petit étang entourant les bungalows avec ses canards qui donne un côté très sympa à l’hébergement , l'accès au zoo à pieds est bien pratique, nous avons posé la voiture lundi après-midi en arrivant et reprise jeudi matin pour repartir. Pour ce qui est des Pagodes; l'hôtel est plus joli " en vrai".
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53

Re: Les Pagodes de Beauval

Messagepar okapi » Vendredi 01 Mai 2015 7:52

Et... Le zoo?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Les Pagodes de Beauval

Messagepar nigousse68 » Vendredi 01 Mai 2015 8:36

Ben le sujet porte sur les hôtels de Beauval donc... je posterai sur ma visite de Beauval dans les compte-rendus de visite prochainement, le temps de me remettre de la visite intense sur 2 jours et du voyage de retour.
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53

Re: Les Pagodes de Beauval

Messagepar Jonathan » Samedi 02 Mai 2015 19:16

nigousse68 a écrit:Je rentre de 3 jours passés aux Jardins de Beauval ( 3 nuits en demi-pension avec les entrées au zoo pour la durée du séjour) et je peux vous dire que cet hôtel marche très bien, il était complet et à 90% par une clientèle familiale ( couple avec enfants) donc le prix n'est pas forcément un frein. Je dois dire que les prestations sont de qualité aussi bien la chambre que les repas, gros coup de cœur pour le petit étang entourant les bungalows avec ses canards qui donne un côté très sympa à l’hébergement , l'accès au zoo à pieds est bien pratique, nous avons posé la voiture lundi après-midi en arrivant et reprise jeudi matin pour repartir. Pour ce qui est des Pagodes; l'hôtel est plus joli " en vrai".


C'est là qu'on voit qu'on a pas tous le même budget. La clientèle familiale dont tu parles, je suis curieux de savoir quel est le métier des parents vois tu (à mon avis que des cadres ou des bureaucrates qui touchent trop pour ce qu'ils font).
Parce qu'avec à peine 2000 euros par mois, ma famille de mon coté n'a pas de quoi s'offrir le luxe de profiter des jardins de beauval ^^

Donc complet peut-être, mais pas accessible à tous ;)
Jonathan
 
Messages: 25
Enregistré le: Jeudi 16 Avril 2015 15:03

Re: Les Pagodes de Beauval

Messagepar nigousse68 » Dimanche 03 Mai 2015 7:30

Jonathan, je trouve ton commentaire assez désagréable concernant la clientèle des jardins de Beauval ( donc mon mari et moi par extension). Je conçois qu'on puisse envier les possibilités de certains quant à leurs vacances. Ainsi, je suis moi-même assez envieuse quand je lis les commentaires de certains sur leurs visites dans des parcs américains, asiatiques qui ont l'air géniaux mais où je n'irais jamais par manque de moyens, je ne poste pas pour autant des commentaires désagréables. Je suis enseignante( sans doute un boulot de feignasses trop bien payé pour beaucoup) et mon mari travaille dans une usine en 5/8 ( horaires décalés depuis 20 ans, il travaille de nuit ce soir et sera sans doute ravi d'apprendre à quel point il est trop payé!). Il existe des Box pour se faire offrir un séjour à Beauval, les chèques vacances sont acceptés...Pour notre part, ce séjour est en partie un cadeau familial à l'occasion de divers anniversaires. Mais la clientèle que j'ai vue dans cet hôtel n'était pas une clientèle haut de gamme ( pas de vêtements ou voitures ostentatoires, juste des familiales sur le parking).Et heureusement qu'en France il y a encore des gens qui, en travaillant, peuvent se payer ce type de séjour et faire ainsi tourner la machine économique et si on veut aller dans ce sens, financer les prestations sociales des couples qui persistent à faire des enfants sans avoir les moyens de les élever correctement.
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53

Re: Les Pagodes de Beauval

Messagepar Antoine » Dimanche 03 Mai 2015 10:02

Sans rentrer dans le problème de la nature des commentaires, je reviens sur le fond : le rapport coût/intérêt de dormir dans les pagodes de Beauval.

A titre personnel, je trouve que tous les hébergements proposés par les parcs (que ce soit les hôtels ou les hébergements insolites) sont bien trop chers (et pourtant avec mon épouse nous ne gagnons pas trop mal notre vie). On est quand même sur les prix d'un séjour dans des hôtels de standing en général très bien situés. Et puis pour le côté depaysant, franchement...mais ce n'est que mon avis !

Par ailleurs, pour ce qui concerne Beauval, on peut trouver sur leur site les références de plein de chambres d'hôtes tout à fait sympathiques et à des prix attractifs. Maintenant, ce ne sont pas des hôtels.

Enfin, pour le prix d'un de ces séjours, on peut en général aller faire un petit tour dans une ville européenne avec un zoo toujours intéressant. Je trouve cela bien plus enrichissant ne serait-ce que pour la découverte d'une autre culture.

En tout cas, merci pour ton avis nigousse68.
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Les Pagodes de Beauval

Messagepar Jonathan » Dimanche 03 Mai 2015 10:29

nigousse68 a écrit:Jonathan, je trouve ton commentaire assez désagréable concernant la clientèle des jardins de Beauval ( donc mon mari et moi par extension). Je conçois qu'on puisse envier les possibilités de certains quant à leurs vacances. Ainsi, je suis moi-même assez envieuse quand je lis les commentaires de certains sur leurs visites dans des parcs américains, asiatiques qui ont l'air géniaux mais où je n'irais jamais par manque de moyens, je ne poste pas pour autant des commentaires désagréables. Je suis enseignante( sans doute un boulot de feignasses trop bien payé pour beaucoup) et mon mari travaille dans une usine en 5/8 ( horaires décalés depuis 20 ans, il travaille de nuit ce soir et sera sans doute ravi d'apprendre à quel point il est trop payé!). Il existe des Box pour se faire offrir un séjour à Beauval, les chèques vacances sont acceptés...Pour notre part, ce séjour est en partie un cadeau familial à l'occasion de divers anniversaires. Mais la clientèle que j'ai vue dans cet hôtel n'était pas une clientèle haut de gamme ( pas de vêtements ou voitures ostentatoires, juste des familiales sur le parking).Et heureusement qu'en France il y a encore des gens qui, en travaillant, peuvent se payer ce type de séjour et faire ainsi tourner la machine économique et si on veut aller dans ce sens, financer les prestations sociales des couples qui persistent à faire des enfants sans avoir les moyens de les élever correctement.


C'est ça que tu appelle un commentaire désagréable ? Bah dis donc il t'en faut peu :lol: Mon commentaire n'avait rien de désagréable et était juste une remarque, et je n'ai pas non plus (contrairement à toi), parler de clientèle "haut de gamme" (terme ridicule).

Ensuite, je n'envie personne, je me moque pas mal de qui gagne combien, et je suis heureux pour les gens qui peuvent se permettre d'aller où ils ont envie. Mais dire que les Jardins de Beauval sont accessible aux familles ça m'a fait bien rigoler.

Pour comprendre mieux je vais expliquer un peu et donner des chiffres approximatif. Ma mère est assistante maternelle et gagne la bagatelle d'environs 500 euros par mois, mon père est couvreur et ne se fait que le smic (il travail depuis l'âge de 16 ans, soit plus de 37 ans, sous la pluie, sous la neige, ou sous le soleil de plomb... ). Ajouter à ça le fait qu'ils me payent mes études, ainsi que mes logements quand j'en ai besoin, je te laisse calculer combien il leur reste en fin de mois avec les impôts et les courses (oui faut se nourrir quand même). Maintenant ajoutons à ça le prix des Jardins de Beauval pour un week end, et tu verras que non, toute les familles n'ont pas de quoi se payer ça :)

Sachant qu'un prof n'est pas non plus peu payé, et qu'une personne travaillant la nuit travail plus qu'une même personne travaillant la journée, on a pas non plus les mêmes moyens ^^ Donc oui pour vous comme pour beaucoup les Jardins de Beauval ne sont peut-être pas hors de portée, mais il faut cesser d'oublier qu'il y a des gens qui n'ont pas les mêmes revenus, et qui pourtant aimerais profiter des mêmes choses. :)

Par contre ta dernière phrase, moi en plus de la trouver désagréable je la trouve insultante. Ce n'est pas parce qu'un couple n'a pas de gros moyens qu'il doit pour autant s'empêcher d'avoir des enfants, et ton "sans avoir les moyens de les élever correctement" est extrêmement déplacé. Cela veut donc dire que comme mes parents n'ont pas d'argent, alors ils ne m'ont pas élevé correctement ?? Je suis très bien élevé, et contrairement à certains d'après ce que je lis, moi j'ai la valeur de l'argent, et j'ai conscience que tout le monde n'est pas dans la même situation.
Bref, la phrase la plus ridicule que j'ai jamais vu ts.

P.S : Un prof qui travail, moi j'appelle ça un oxymore. (Là oui c'est désagréable, notez la différence).

:)
Jonathan
 
Messages: 25
Enregistré le: Jeudi 16 Avril 2015 15:03

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités

Tigre en mouvement