nigousse68 a écrit:Jonathan, je trouve ton commentaire assez désagréable concernant la clientèle des jardins de Beauval ( donc mon mari et moi par extension). Je conçois qu'on puisse envier les possibilités de certains quant à leurs vacances. Ainsi, je suis moi-même assez envieuse quand je lis les commentaires de certains sur leurs visites dans des parcs américains, asiatiques qui ont l'air géniaux mais où je n'irais jamais par manque de moyens, je ne poste pas pour autant des commentaires désagréables. Je suis enseignante( sans doute un boulot de feignasses trop bien payé pour beaucoup) et mon mari travaille dans une usine en 5/8 ( horaires décalés depuis 20 ans, il travaille de nuit ce soir et sera sans doute ravi d'apprendre à quel point il est trop payé!). Il existe des Box pour se faire offrir un séjour à Beauval, les chèques vacances sont acceptés...Pour notre part, ce séjour est en partie un cadeau familial à l'occasion de divers anniversaires. Mais la clientèle que j'ai vue dans cet hôtel n'était pas une clientèle haut de gamme ( pas de vêtements ou voitures ostentatoires, juste des familiales sur le parking).Et heureusement qu'en France il y a encore des gens qui, en travaillant, peuvent se payer ce type de séjour et faire ainsi tourner la machine économique et si on veut aller dans ce sens, financer les prestations sociales des couples qui persistent à faire des enfants sans avoir les moyens de les élever correctement.
C'est ça que tu appelle un commentaire désagréable ? Bah dis donc il t'en faut peu

Mon commentaire n'avait rien de désagréable et était juste une remarque, et je n'ai pas non plus (contrairement à toi), parler de clientèle "haut de gamme" (terme ridicule).
Ensuite, je n'envie personne, je me moque pas mal de qui gagne combien, et je suis heureux pour les gens qui peuvent se permettre d'aller où ils ont envie. Mais dire que les Jardins de Beauval sont accessible aux familles ça m'a fait bien rigoler.
Pour comprendre mieux je vais expliquer un peu et donner des chiffres approximatif. Ma mère est assistante maternelle et gagne la bagatelle d'environs 500 euros par mois, mon père est couvreur et ne se fait que le smic (il travail depuis l'âge de 16 ans, soit plus de 37 ans, sous la pluie, sous la neige, ou sous le soleil de plomb... ). Ajouter à ça le fait qu'ils me payent mes études, ainsi que mes logements quand j'en ai besoin, je te laisse calculer combien il leur reste en fin de mois avec les impôts et les courses (oui faut se nourrir quand même). Maintenant ajoutons à ça le prix des Jardins de Beauval pour un week end, et tu verras que non, toute les familles n'ont pas de quoi se payer ça

Sachant qu'un prof n'est pas non plus peu payé, et qu'une personne travaillant la nuit travail plus qu'une même personne travaillant la journée, on a pas non plus les mêmes moyens ^^ Donc oui pour vous comme pour beaucoup les Jardins de Beauval ne sont peut-être pas hors de portée, mais il faut cesser d'oublier qu'il y a des gens qui n'ont pas les mêmes revenus, et qui pourtant aimerais profiter des mêmes choses.

Par contre ta dernière phrase, moi en plus de la trouver désagréable je la trouve insultante. Ce n'est pas parce qu'un couple n'a pas de gros moyens qu'il doit pour autant s'empêcher d'avoir des enfants, et ton "sans avoir les moyens de les élever correctement" est extrêmement déplacé. Cela veut donc dire que comme mes parents n'ont pas d'argent, alors ils ne m'ont pas élevé correctement ?? Je suis très bien élevé, et contrairement à certains d'après ce que je lis, moi j'ai la valeur de l'argent, et j'ai conscience que tout le monde n'est pas dans la même situation.
Bref, la phrase la plus ridicule que j'ai jamais vu ts.
P.S : Un prof qui travail, moi j'appelle ça un oxymore. (Là oui c'est désagréable, notez la différence).