les quelques dizaines de programmes d'élevage seraient transférés ailleurs
Actuellement, EEP et ESB compris, l'EAZA gère près de 400 programmes d'élevage.
les quelques dizaines de programmes d'élevage seraient transférés ailleurs
Philippe a écrit:les quelques dizaines de programmes d'élevage seraient transférés ailleurs
Actuellement, EEP et ESB compris, l'EAZA gère près de 400 programmes d'élevage.
Vinch a écrit:...un certain nombre de dresseurs de perroquets qui ne fonctionnent pas du tout à la pesée et qui obtiennent pourtant de très bons résultats.
La plupart des perroquets se dressent très bien parce que ça leur fait plaisir, exactement comme un chien qui s'éclate à l'agility...
Jacqueline a écrit:Vinch a écrit:...un certain nombre de dresseurs de perroquets qui ne fonctionnent pas du tout à la pesée et qui obtiennent pourtant de très bons résultats.
La plupart des perroquets se dressent très bien parce que ça leur fait plaisir, exactement comme un chien qui s'éclate à l'agility...
C'est justement en ne pesant pas l'animal que l'on risque de graves dérives![]()
Les gens dont vous parlez ne sont pas très professionnels (voir irresponsables). La pesée est la règle partout et les résultats scrupuleusement notés et conservés. Ce sont les tout 1ers documents qui seront consultés par les vétérinaires en cas de soucis.
On a déjà beaucoup parlé de dressage sur ce thread:
viewtopic.php?f=7&t=8973&start=165
Vous prétendez connaître Helmut et d'autres "fameux" dresseurs... si cela était vrai, vous sauriez que la règle numéro 1 dans ce domaine est : ne jamais nourrir les animaux avant la fin du dernier show. Clairement cela peut-être un motif de licenciement car il s'agirait d'une faute professionnelle grave.
Des chiens qui font de l'agility ou jouer avec son perroquet à faire des puzzles sur un coin de table cela n'a absolument rien avoir avec un spectacle qui doit être donné plusieurs fois par jour devant un public. La comparaison est ridicule. Je vous assure que lorsque vous devez faire parfois jusqu'à 5 ou 6 séances par jour, il est extrêmement difficile de motiver les animaux à faire encore et encore les mêmes choses, vite et bien en plus car le public (et la direction du zoo) veut du show qui marche et soit spectaculaire!
Et dans le cas des dauphins ou des perroquets il n'y a pas le fouet ou l'ankus qui pourrait les "pousser" un peu (...) comme avec les fauves ou les éléphants... La faim est la motivation essentielle, c'est évident et bien connu de tous les professionnels.
Vinch a écrit:Qui êtes-vous précisément pour jugez les gens dont je parle?
Effectivement, ils nourrissent les animaux après les spectacles, mais ils ont une autre façon de fonctionner. J'ai vu comment Helmut fonctionnait, sa méthode donnait de très bons résultats, mais d'autres ont pu obtenir des résultats bien plus rapides en employant une méthode moins cruelle, plus respectueuse des animaux, et en limitant le nombre de scéances imposées à chaque animal par jour...
Et ils n'ont jamais été licenciés.
Maintenant, qui êtes-vous au juste ? Une circassienne ? Une dresseuse ? Une anti-zoo ? ou juste une emm.....
Car ça devient vraiment lassant, pesant de toujours se faire contredire, se faire rentrer dedans dès que nous avnçons quelque chose, quel que soit le débat...
Et parmi les intervenants dans la plupart des posts où vous sévissez, je vous informe, au cas où vous ne vous en seriez pas doutée, il y a au minimum 3 professionnels de zoos , soigneurs et/ou dresseurs; deux vétérinaires, des grands connaisseurs de cirques, en plus des très très assidus et éclairés visiteurs de parcs zoologiques...
Vinch a écrit:Ok. Je vois..![]()
Et après, vous allez nous dire que vous faites partie de One Voice, Sea Shepherd, etc...
Je me permets de vous signaler, au cas où vous ne le sauriez pas, que l'IMATA comme l'IAATE disposent disposent chacune d'un site web pourvu d'un forum où vous pourrez trouver des interlocuteurs de choix et aller déverser votre venin
Ce sera, àmha, beaucoup plus approprié que de le faire ici.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités