A l'occasion de l'arrivée du mâle Uzul, l'enclos des girafes du zoo de La Flèche a bénéficié d'une réfection avec la mise en place d'un nouveau substrat.
Source : page Facebook du zoo de La Flèche.
Forum
La Flèche : réfection de l'enclos des girafes
8 messages
• Page 1 sur 1
La Flèche : réfection de l'enclos des girafes
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Re: La Flèche : réfection de l'enclos des girafes
il perd quand même au change.
- bastet_75
Pauvres bêtes, qui apprécieraient d'être expédiées au Reynou ou à la Boissière, à Thoiry ou au Cerza et qui vont adorer la réverbération du soleil sur cette banquise poussiéreuse... Et le bâtiment, extérieur comme intérieur est franchement laid: dommage, vraiment, parce qu'il y aurait dans ce domaine de jolies choses à inventer, y compris dans un esprit lodge avec vitres sans tain...
- okapi
Justement, il est possible que ce ne soit que provisoire, car il y a des rumeurs sur un déplacement des girafes vers une plaine africaine dans laquelle serait intégrée un lodge...
- Antoine6259
C'est alors d'autant plus étrange, parce qu'un tel parking, à moins de prévoir un héliport, je ne vois pas très bien qui va en hériter...
- okapi
Justement je suis allé visiter le zoo aujourd'hui ; le nouveau sol fait vraiment parking, c'est laid ! les girafes n'osaient pas sortir du bâtiment, elles restaient à la porte.
Cela fait au moins 5 ans que je n'avais pas visité la Flèche, je n'adhère toujours pas au zoo. Beaucoup d'enclos trop petits notamment pour les fauves ce qui donne beaucoup de boue et plus trop d'herbe, et cette habitude de mettre des fils électriques ; l'ours blanc semblait très stéréotypé, bref.....
Cela fait au moins 5 ans que je n'avais pas visité la Flèche, je n'adhère toujours pas au zoo. Beaucoup d'enclos trop petits notamment pour les fauves ce qui donne beaucoup de boue et plus trop d'herbe, et cette habitude de mettre des fils électriques ; l'ours blanc semblait très stéréotypé, bref.....
- david
Antoine6259 a écrit:Justement, il est possible que ce ne soit que provisoire, car il y a des rumeurs sur un déplacement des girafes vers une plaine africaine dans laquelle serait intégrée un lodge...
De toute façon, on dirait que la Flèche ne s'intéresse même plus à ses animaux mais à la construction de leurs lodges... D'ici 5 ans, on aura un lodge à chaque animal...
- Kitzo.
Visiblement provisoire pour un moment.. je doute qu'une telle dépense aurait été faite sachant qu'un nouvel enclos était prévu
- bastet_75
8 messages
• Page 1 sur 1