Longleat Safari Park : nouvelle installation pour éléphants

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Longleat Safari Park : nouvelle installation pour élépha

Messagepar Philippe » Dimanche 22 Février 2015 19:58

les quelques dizaines de programmes d'élevage seraient transférés ailleurs

Actuellement, EEP et ESB compris, l'EAZA gère près de 400 programmes d'élevage.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar Vinch » Dimanche 22 Février 2015 20:53

Philippe a écrit:
les quelques dizaines de programmes d'élevage seraient transférés ailleurs

Actuellement, EEP et ESB compris, l'EAZA gère près de 400 programmes d'élevage.

La liste est d'ailleurs consultable à ce lien:
http://www.eaza.net/activities/cp/Pages/EEPs.aspx
Vinch

Messagepar Jacqueline » Mercredi 25 Février 2015 16:20

Vinch a écrit:...un certain nombre de dresseurs de perroquets qui ne fonctionnent pas du tout à la pesée et qui obtiennent pourtant de très bons résultats.
La plupart des perroquets se dressent très bien parce que ça leur fait plaisir, exactement comme un chien qui s'éclate à l'agility...

C'est justement en ne pesant pas l'animal que l'on risque de graves dérives :evil:
Les gens dont vous parlez ne sont pas très professionnels (voir irresponsables). La pesée est la règle partout et les résultats scrupuleusement notés et conservés. Ce sont les tout 1ers documents qui seront consultés par les vétérinaires en cas de soucis.
On a déjà beaucoup parlé de dressage sur ce thread:
viewtopic.php?f=7&t=8973&start=165
Vous prétendez connaître Helmut et d'autres "fameux" dresseurs... si cela était vrai, vous sauriez que la règle numéro 1 dans ce domaine est : ne jamais nourrir les animaux avant la fin du dernier show. Clairement cela peut-être un motif de licenciement car il s'agirait d'une faute professionnelle grave.
Des chiens qui font de l'agility ou jouer avec son perroquet à faire des puzzles sur un coin de table cela n'a absolument rien avoir avec un spectacle qui doit être donné plusieurs fois par jour devant un public. La comparaison est ridicule. Je vous assure que lorsque vous devez faire parfois jusqu'à 5 ou 6 séances par jour, il est extrêmement difficile de motiver les animaux à faire encore et encore les mêmes choses, vite et bien en plus car le public (et la direction du zoo) veut du show qui marche et soit spectaculaire!
Et dans le cas des dauphins ou des perroquets il n'y a pas le fouet ou l'ankus qui pourrait les "pousser" un peu (...) comme avec les fauves ou les éléphants... La faim est la motivation essentielle, c'est évident et bien connu de tous les professionnels.
Jacqueline

Messagepar Vinch » Mercredi 25 Février 2015 19:12

Jacqueline a écrit:
Vinch a écrit:...un certain nombre de dresseurs de perroquets qui ne fonctionnent pas du tout à la pesée et qui obtiennent pourtant de très bons résultats.
La plupart des perroquets se dressent très bien parce que ça leur fait plaisir, exactement comme un chien qui s'éclate à l'agility...

C'est justement en ne pesant pas l'animal que l'on risque de graves dérives :evil:
Les gens dont vous parlez ne sont pas très professionnels (voir irresponsables). La pesée est la règle partout et les résultats scrupuleusement notés et conservés. Ce sont les tout 1ers documents qui seront consultés par les vétérinaires en cas de soucis.
On a déjà beaucoup parlé de dressage sur ce thread:
viewtopic.php?f=7&t=8973&start=165
Vous prétendez connaître Helmut et d'autres "fameux" dresseurs... si cela était vrai, vous sauriez que la règle numéro 1 dans ce domaine est : ne jamais nourrir les animaux avant la fin du dernier show. Clairement cela peut-être un motif de licenciement car il s'agirait d'une faute professionnelle grave.
Des chiens qui font de l'agility ou jouer avec son perroquet à faire des puzzles sur un coin de table cela n'a absolument rien avoir avec un spectacle qui doit être donné plusieurs fois par jour devant un public. La comparaison est ridicule. Je vous assure que lorsque vous devez faire parfois jusqu'à 5 ou 6 séances par jour, il est extrêmement difficile de motiver les animaux à faire encore et encore les mêmes choses, vite et bien en plus car le public (et la direction du zoo) veut du show qui marche et soit spectaculaire!
Et dans le cas des dauphins ou des perroquets il n'y a pas le fouet ou l'ankus qui pourrait les "pousser" un peu (...) comme avec les fauves ou les éléphants... La faim est la motivation essentielle, c'est évident et bien connu de tous les professionnels.

Qui êtes-vous précisément pour jugez les gens dont je parle?
Effectivement, ils nourrissent les animaux après les spectacles, mais ils ont une autre façon de fonctionner. J'ai vu comment Helmut fonctionnait, sa méthode donnait de très bons résultats, mais d'autres ont pu obtenir des résultats bien plus rapides en employant une méthode moins cruelle, plus respectueuse des animaux, et en limitant le nombre de scéances imposées à chaque animal par jour...
Et ils n'ont jamais été licenciés.
Maintenant, qui êtes-vous au juste ? Une circassienne ? Une dresseuse ? Une anti-zoo ? ou juste une emm.....
Car ça devient vraiment lassant, pesant de toujours se faire contredire, se faire rentrer dedans dès que nous avnçons quelque chose, quel que soit le débat...
Et parmi les intervenants dans la plupart des posts où vous sévissez, je vous informe, au cas où vous ne vous en seriez pas doutée, il y a au minimum 3 professionnels de zoos , soigneurs et/ou dresseurs; deux vétérinaires, des grands connaisseurs de cirques, en plus des très très assidus et éclairés visiteurs de parcs zoologiques...
Vinch

Messagepar Jacqueline » Jeudi 26 Février 2015 12:12

Vinch a écrit:Qui êtes-vous précisément pour jugez les gens dont je parle?
Effectivement, ils nourrissent les animaux après les spectacles, mais ils ont une autre façon de fonctionner. J'ai vu comment Helmut fonctionnait, sa méthode donnait de très bons résultats, mais d'autres ont pu obtenir des résultats bien plus rapides en employant une méthode moins cruelle, plus respectueuse des animaux, et en limitant le nombre de scéances imposées à chaque animal par jour...
Et ils n'ont jamais été licenciés.
Maintenant, qui êtes-vous au juste ? Une circassienne ? Une dresseuse ? Une anti-zoo ? ou juste une emm.....
Car ça devient vraiment lassant, pesant de toujours se faire contredire, se faire rentrer dedans dès que nous avnçons quelque chose, quel que soit le débat...
Et parmi les intervenants dans la plupart des posts où vous sévissez, je vous informe, au cas où vous ne vous en seriez pas doutée, il y a au minimum 3 professionnels de zoos , soigneurs et/ou dresseurs; deux vétérinaires, des grands connaisseurs de cirques, en plus des très très assidus et éclairés visiteurs de parcs zoologiques...

une emm... :oops: ET VOUS? :roll: Votre réaction montre bien que vous êtes à court d'arguments et clairement pas à l'aise. Vous ne maîtrisez pas du tout les sujets dont vous voulez parler. Etudiez un peu plus sérieusement ces problématiques avant de venir vous exciter ici! J'ai 30+ années de pratique PROFESSIONNELLE dans ces milieux et membre des deux principales associations de dresseurs:
IMATA (mammifères marins): https://www.imata.org/
et IAATE (oiseaux): http://www.iaate.org/
autant vous dire que je sais parfaitement de quoi je parle :twisted:
Les forumeurs "experts" dont vous parlez savent très bien que TOUT ce que j'ai écris est la réalité, purement et simplement! Sinon, évidemment, qu'ils auraient réagit avec force!
Je pense que vous êtes dans le déni. Moi-même je l'ai été pendant 30 ans!... Mais j'ai fini par ouvrir les yeux! :wink:
Pour nos lecteurs francophones, les pages wiki sur le conditionnement opérant: http://fr.wikipedia.org/wiki/Conditionn ... %C3%A9rant
Jacqueline

Messagepar Vinch » Jeudi 26 Février 2015 14:44

Ok. Je vois.. :mrgreen:
Et après, vous allez nous dire que vous faites partie de One Voice, Sea Shepherd, etc...
Je me permets de vous signaler, au cas où vous ne le sauriez pas, que l'IMATA comme l'IAATE disposent disposent chacune d'un site web pourvu d'un forum où vous pourrez trouver des interlocuteurs de choix et aller déverser votre venin
Ce sera, àmha, beaucoup plus approprié que de le faire ici.
Vinch

Messagepar Jacqueline » Vendredi 27 Février 2015 14:07

Vinch a écrit:Ok. Je vois.. :mrgreen:
Et après, vous allez nous dire que vous faites partie de One Voice, Sea Shepherd, etc...
Je me permets de vous signaler, au cas où vous ne le sauriez pas, que l'IMATA comme l'IAATE disposent disposent chacune d'un site web pourvu d'un forum où vous pourrez trouver des interlocuteurs de choix et aller déverser votre venin
Ce sera, àmha, beaucoup plus approprié que de le faire ici.

:shock: :roll: :oops:
Que voyiez-vous?...
Une vérité qui ne va pas dans le sens de vos idées c'est du venin :!: :shock: :roll:
Jacqueline

Messagepar Vinch » Vendredi 27 Février 2015 15:55

Oh non. Dans une bonne partie de vos idées, Jacqueline, je m'y retrouve tout à fait, pour tout vous dire.
Le grand problème, c'est que le débat avec vous est bien difficile car trop rentre-dedans. S'il est bien vrai que vous dites pas mal de vérités, j'ai trop l'impression que vous seule détenez La Vérité et que vous considérez que les affirmations des autres ne sont et ne seront toujours qu'inepties, voire mensonges, pire encore, dénis...
J'ai moi-même aussi un vécu en parc zoologique, qui date depuis 1991.
J'ai travaillé dans plusieurs institutions à différents niveaux de responsabilité: gestion animalière, responsabilité pédagogique, gestion d'équipe, et j'ai encore pas mal de relations en parc zoologique que ce soit parmi les soigneurs, les directeurs, les dresseurs de rapaces, d'otaries, de perroquets. Ce sont même des amis pour bon nombre d'entre eux, amis avec lesquels je ne suis pas toujours d'accord, voire même en opposition avec certaines de leurs idées, mais ça reste des amis. Je connais aussi très bien leur méthodes de travail aux uns et aux autres, pour les avoir directement vu faire... Et elles peuvent être vraiment très différentes pour un rendu plus ou moins rapide et efficace, sans s'encombrer de théories du genre conditionnement opérant, bridges et targets, car ils ont tout appris sur le tas, auprès d'autres dresseurs. Certains ont innové d'autres méthodes, pour le plus grand bien des animaux...
J'ai également essuyé pas mal de caca à mes yeux... Je ne vois plus du tout les dressages de la même façon qu'auparavant que de voir un spectacle de mammifères marins me rebute au plus haut point, surtout qu'entre deux représentations, les pauvres animaux sont laissés dans un bassin désespérément vide et chloré... J'ai toujours bien mal au coeur lorsque je vois un enclos d'éléphants, même très grand; pareil pour les enclos de primates, surtout ceux des grands singes. Enfin, la façon dont certains programmes EEPs gèrent des populations animales au mépris le plus total de leur exigences spécifiques et à coup d'euthanasie de complaisance me révoltent au plus haut point.
Voilà...
Je suis aussi très sensibilisé, vous voyez, et je suis loin d'être un cas isolé: bon nombre, une très grande majorité, en fait, de mes collègues sont aussi dans le même cas... Nous faisons un métier de passionnés, nous aimons les animaux pour eux, pas pour nous...
Vinch

Messagepar raphaël » Vendredi 27 Février 2015 17:25

Je veux bien croire aux révélations soudaines, mais avoir travaillé dans le milieu du dressage pendant 30 ans et venir maintenant nous donner des leçons de morale, j'applaudis...
Vous portez très certainement une croix bien plus lourde que la nôtre, "Jacqueline".
Là est la différence. Ici nous sommes opposés au dressage et au cirque, et nous n'y avons jamais travaillé car nous refusons totalement ses pratiques.
Vous, vous y êtes opposé alors que vous avez baigné dedans pendant des années.
C'est peut-être sûrement le poids de votre culpabilité qui vous rend si agressif ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar okapi » Vendredi 27 Février 2015 17:39

Allons, allons, il y en a d'autres ici qui ont travaillé dans le monde du cirque et qui ont aussi parfois des positions intransigeantes bien qu'étayées...
okapi

Messagepar Antoine » Dimanche 22 Mars 2015 17:19

Annie a découvert son nouvel espace extérieur le 20 mars dernier, en compagnie de ses colocataires :

Image

Image

Image

Source : https://www.facebook.com/longleat?fref=photo
Antoine

Précédente

Retourner vers Nouveautés