
Des aigles au pays des ours!
Tout au long de notre vie (20 ans), on nous a souvent demandé pourquoi nous ne disposions pas des oiseaux de proie. La réponse est que nous avons toujours senti qu'il était difficile de construire une installation qui permettent aux oiseaux de prospérer et voler à volonté. Mais nous avons maintenant, après plusieurs années de préparation, conçu une installation pour l'aigle de mer de Steller, qui permettra aux pygargues de voler quand bon leur semble.
La volière fera 60 x 60 mètres de superficie et 12 mètres de haut - il y aura une distance de 85 mètres d'un coin à l'autre.
En outre, il existera un lac de 300 mètres carrés. Dans la partie profonde, les aigles seront formés à «attraper» une partie de leur alimentation et dans l'extrémité inférieure à nous montrer comment ils peuvent aller à la pêche avec leurs serres. Ils ne seront pas formés à s'asseoir sur un gant dans des spectacles traditionnels de fauconnerie.
Pygargue à queue blanche de Steller
Nous avons besoin d'aigle de mer de Steller, car il n'est pas légal d'avoir d'aigle européen en captivité au Danemark dans de nouvelles installations, mais nous pensons qu'il est important de communiquer sur les rapaces en général. Chaque jour, nous nourrirons les aigles de mer pendant que nous parlons de leur mode de vie et des menaces qui pèsent sur eux. Par exemple, les aigles de mer de Steller meurent dans une partie au Japon par l'intoxication au plomb parce qu'ils mangent des abats de cerf tirés à la chasse. Nous allons aussi raconter l'histoire positive des aigles européens qui ont fait leur retour au Danemark dans les deux dernières décennies.
Nous avons besoin de trois aigles mâles et ils viennent du programme européen d'élevage. Ce sont des oiseaux au moins de la 2ème génération née en captivité et qui ont été élevés par leurs parents. Ce ne sont pas des oiseaux élevés à la main, comme vous le voyez souvent dans des spectacles traditionnels de fauconnerie.
L'aigle comme ambassadeur
Les pygargues à queue blanche, comme tous les autres animaux sont les ambassadeurs de leurs congénères sauvages.
Il est de notre expérience que nous pouvons tendre la main à nos visiteurs avec un intermédiaire qui restera dans les mémoires si les animaux se sentent bien, et vivent dans de grandes installations qui leur donnent la possibilité de développer une grande partie de leur comportement naturel.
Nous sommes pleinement conscients que, peu importe à quelle hauteur nous construisons des installations pour nos animaux, il est encore parler des animaux sauvages en captivité. Voilà précisément pourquoi nous avons choisi de construire quelques grandes installations, qui, malgré leur limitation de taille offrent des possibilités, par exemple être sociables si cela est ce qu'ils veulent, ou pour être par eux-mêmes, si c'est ce qu'ils veulent.
Bien sûr, nous avons fondamentalement accepté cette limitation dans nos possibilités de développement des animaux, mais nous vivons très bien avec la détention d'animaux sauvages en captivité dans la façon dont nous le faisons parce que nous croyons fermement que cela a une fonction éducative et d'information.
Autorisation pour la construction de la volière et de l'installation de l'aigle de mer ont été données par les autorités en vertu du droit applicable. Tous les permis étaient en place avant le début de la construction à l'automne 2013.

Source : http://www.skandinaviskdyrepark.dk/dyre ... voern.aspx
Je vous conseille d'aller sur la page et de regarder la gallerie ("Galleri") juste en dessous de la photo de l'aigle. On voit deux photos des travaux dont une aérienne qui donne une idée de la volière. Ca s'annonce énorme :D
