Alors que les deux nouveaux animaux ont reniflé les coulisses et sont ainsi déjà en train de se rapprocher, leurs gardiens essayaient difficilement de remodeler l'habitat de ces animaux si mignons. Un siège haut a été construit, où les animaux peuvent être observés sans être dérangés. En outre, il existe de nombreuses possibilités d'escalade et de découvertes pour le couple d'amoureux.
Mi-Août, les jeunes Binturongs, qui sont tous deux nés à la fin 2011, ont été transportés de la clinique vétérinaire pour la zone Asie. Là, ils étaient jusque-là séparés en quarantaine. Après un bilan de santé complet, ils ont intégrés leur enclos intérieur. Dans la maison de nuit, ils ont ensuite effectuée ensemble, par petites étapes, leur accoutumance.
Les deux Binturongs s'entendent très bien et peuvent maintenant se déplacer dans leur nouvel et embelli espace extérieur. Les premières expériences d'excursion provisoires ont eu lieu principalement grâce à l'odeur de la nourriture. Le mâle a été baptisé Yang, et la femelle Ying - selon la tradition asiatique.
Les binturongs vivent seuls ou en petits groupes dans les forêts denses du Népal, de l'Inde, de la Chine du Sud et de Bornéo et se nourrissent principalement de fruits et de feuilles. Ils sont souvent pris pour des petits ours, cependant ce sont les civettes sont les plus importantes dans le monde. Les animaux adultes atteignent une longueur tête-corps de 60-96 pouces et pèse jusqu'à 20 kilogrammes. Ying et Yang ne pèsent que 8-9 kg, Ying est le plus lourd des deux. Les visiteurs peuvent différencier ainsi le couple, parce que Ying a une fourrure plutôt brunâtre, tandis que Yang est vêtu de noir.
Après la mort du vieux mâle il y a quelques semaines, sa vieille femelle Julia est maintenue dans les coulisses. L'enclos se trouve à l'entrée de la zone Asie.

Source : http://www.zoom-erlebniswelt.de/deutsch ... 100914.asp
J'ai vu cet enclos fin septembre et il n'était vraiment pas terrible. Je ne sais pas si les travaux ont eu lieu après mon passage mais je l'espère !