Tierpark Hellabrunn : nouvel enclos pour le groupe de drills

Tierpark Hellabrunn : nouvel enclos pour le groupe de drills

Messagepar Antoine » Mardi 04 Novembre 2014 18:57

Le groupe de drills du Tierpark Hellabrunn de Münich connaît une belle fin d'année.

Après avoir vu le groupe s'élargir avec la naissance du petit Oneto le 11 septembre 2014, les drills du zoo ont pu découvrir le 24 octobre dernier un enclos tout neuf à la place de l'ancienne installation des mandrills.
Cette installation a vu ses murs ainsi que les pylones métaliques recouverts de faux rocher. De même, il semble que divers substrats aient été placés dans l'enclos (bon d'accord, ça a l'air moche :? ).

Oneto est le deuxième petit à naître du couple formé par Kaduna, une femelle de dix ans, et Bakut, un mâle de onze ans. Leur premier petit, Nepomuk, est né le 8 mai 2013.
Le groupe de drills de Münich compte désormais six individus.

Pour rappel, le zoo est le coordinateur du programme européen d'élevage.

Image

Image

Source : http://www.hellabrunn.de/aktuelles/neue ... 6fb3ebe03/
Antoine

Re: Tierpark Hellabrunn : nouvel enclos pour le groupe de dr

Messagepar pascalC » Mardi 04 Novembre 2014 22:45

Si au moins cela pouvait donner des idées à Saint Martin la Plaine pour leur groupe reproducteur!!!
pascalC

Messagepar bastet_75 » Mardi 04 Novembre 2014 23:29

j'ai du mal à me rendre compte de la superficie et des volumes
bastet_75

Messagepar Kitzo. » Mercredi 05 Novembre 2014 18:05

Même qu'ils ont rajoutés des substrats, je ne trouve pas ça si excellent. Des grillages, des grillages et encore des grillages. Je n'ai jamais vu des mandrills sans grillage ou filet. J'aimerai bien en voir comme le Zoo de la Flèche présente ses gorilles.

bastet_75 a écrit:j'ai du mal à me rendre compte de la superficie et des volumes

On dirait que la photo est coupée en deux mais je pense qu'il y a encore une bonne petite partie vers la droite.
Kitzo.

Messagepar didier » Mercredi 05 Novembre 2014 18:16

J'aimerai bien en voir comme le Zoo de la Flèche présente ses gorilles.

Ah oui, ça m'intéresserait aussi ! :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar okapi » Mercredi 05 Novembre 2014 18:27

Mauvais esprit! Kitzo aimerait beaucoup savoir comment les hôteliers de La Flèche décoreraient le lodge au-dessus des gorilles si un jour ils en avaient, voilà!
Sinon, des mandrills sans grille ni filet, il suffit d'aller à Anvers pour en voir… Ils disposent d'une élégante plage de ciment, d'une surface d'environ 50 mètres carrés avec une jolie fosse remplie d'eau et on leur distribue des criquets vivants à heures fixes…
okapi

Messagepar Kitzo. » Mercredi 05 Novembre 2014 19:19

didier a écrit:
J'aimerai bien en voir comme le Zoo de la Flèche présente ses gorilles.

Ah oui, ça m'intéresserait aussi ! :mrgreen:

Je pense avoir dit encore une connerie? Perso, ce n'est que mon avis ! :wink:
Kitzo.

Messagepar didier » Mercredi 05 Novembre 2014 19:43

Oui, encore une boulette, tu devrais te relire, c'est un juste un conseil. :wink:

J'imagine que tu as voulu parler des mandrills de la flèche ? Leur installation est totalement obsolète. En France, je te conseille Jurques, pour voir cette espèce évoluer dans de bonnes conditions.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Kitzo. » Mercredi 05 Novembre 2014 19:56

Je n'ai voulu en aucun cas parler des mandrills mais bien des gorilles de la Flèche. Ils ont quand même quelques accès pour être plutôt " haut ", si je peux employer ce mot.
Merci pour le conseil de Jurques, j'irai sûrement pendant les vacances scolaires pendant ma tournée française. :wink:
Kitzo.

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 05 Novembre 2014 20:14

Il n'y a PAS de gorilles à La Flèche !
Antoine6259

Messagepar Kitzo. » Mercredi 05 Novembre 2014 20:32

Oui, des chimpanzés, je me trompe carrément sur le nom de l'espèce, je n'irai pas loin ! :lol:
Kitzo.

Messagepar raphaël » Mercredi 05 Novembre 2014 21:05

Et si tu considères l'espace des chimpanzés de La Flèche comme un bel enclos, tu iras encore moins loin ! :shock:
C'est avec le vivarium la partie la plus vieille et la plus triste du parc.

Pour revenir aux drills, il est vrai que l'espèce est rare en captivité, et rarement bien présentée... Je ne garde pas un bon souvenir de l'enclos fourre tout de Valencia où ils coabitent avec mangabeys, hippos nains et guibs d'eau sur une plage de sable...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Panda21 » Mercredi 05 Novembre 2014 22:42

Au Pla je pense qu'ils ont fait quelque chose de bien vu les photos qu'on a pu voir. par contre cet enclos à Munich ne fait gère saliver, même si la photo coupe l'espace en deux, çà fait déjà vieux, avec des rochers plus faux que nature et des arbres-poteaux qui veulent créer une illusion qui ne passe pas. Pourtant il me semble que le zoo de Munich est situé sur une zone naturelle exceptionnelle...
Panda21

Messagepar raphaël » Jeudi 06 Novembre 2014 11:44

Au Pal ce sont aussi des mandrills ! :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Kitzo. » Jeudi 06 Novembre 2014 12:46

raphaël a écrit:Et si tu considères l'espace des chimpanzés de La Flèche comme un bel enclos, tu iras encore moins loin ! :shock:

Je n'ai jamais dis que c'était un très bel enclos, j'ai constaté qu'il y avait quelques cordes et quelques planches en bois pour eux accéder à une hauteur précise.

Pour les mandrills, selon vous, quel est un des meilleurs parc à les présenter? :wink:
Kitzo.

Suivante

Retourner vers Actualités