Forum
Ménagerie du Jardin des Plantes 2014
Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2014
J'avais rapporté ici ce projet de la ménagerie d'accueillir des Diables de Tasmanie, ça avait failli me valoir un séjour dans la volière des Faisans de Lady Amherst, tu vois ce qui t'attend. 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
L'enclos des baudets du Poitou est près de la grande volière oui. C'est un enclos ancien, dont les grilles ont été rabaissées, et avec une maison de nuit ayant un pan de mur volontairement en ruine. Sur les vieux plans, cet enclos hébergeait des chameaux.
J'aurais bien aimé qu'on y installe plutôt les sangliers des visayas...
J'aurais bien aimé qu'on y installe plutôt les sangliers des visayas...
- Antoine6259
Par contre, 2 nouveaux Baudets viennent d'arriver à la ménagerie, je ne comprends pas l'utilité de ce transfert, si cet enclos doit être détruit ou réhabilité prochainement. 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
La Ménagerie est très farceuse. N'oublions pas qu'après le départ des antilopes cervicapres et les travaux dans l'enclos pour y accueillir des oryx, on avait finalement eu des cervicapres qui avaient fait un retour !
- Antoine6259
Le petit poudou on l'a vu jeudi dernier, mais il était tout au fond de l'enclos très craintif, çà contraste avec celui qui venait se frotter aux barrières avant...
- Panda21
Voici ma contribution photographique suite à ma visite avec Didier jeudi dernier:

Tamarin lion
Ouisititi à toupets blancs
Cercopithèque de l'Hoest
Cercopithèque de Brazza
Macaques à queue de lion
Orang-Outan
Panthère des neiges
Panthère nébuleuse
Manul
Renard corsac
Ecureuil des rochers
Chèvre des Rocheuses
Oryx d'Arabie
Arkhal
Anoa
Sanglier des Visayas
Petit poudou
Agouti
Goral de Chine
Muntjac de Reeves
Daim moucheté
Kangourous géants
Potoroo
Chat marsupial moucheté
Argus géant
Rollier d'Europe
Héron bihoreau
Faisan de Lady Armherst
Etourneau de Bali
Vautour pape
Kéa
Vautour de Pondichéry
Gallicolombe poignardée
Grand-duc du Népal
Aigrette garzette
Echasse blanche
Sarcelle d'Australie
Pirolle à bec rouge
Cormoran pie
Paon spicifère
Outarde canepetière
Chouette hulotte
Varan de Mcrae
?
Vipère du Gabon
Phyllobate terrible
Dendrobate bleue
Crapauds cururu
- Panda21
Quel(le) photographe ! Quel appareil utilises-tu?
Autre chose, tu utilises quel site pour mettre tes photos car moi cela bug toujours.
Autre chose, tu utilises quel site pour mettre tes photos car moi cela bug toujours.

- Kitzo.
Tes photos sont superbes, Panda21! Surtout celle de l'écureuil des rochers, on le croirait presque dans la nature 

Galerie Instagram : @_theovonnez
- Théo
Merci d'avoir posté ces très belles photos aussi vite (j'attends toujours celle de notre visite au zoo d'Anvers en 2013 !
). A priori, c'est moi qui effrayais l'écureuil des rochers, je vois qu'après mon départ, il est sorti de sa cachette. 

- didier
Superbes photos Panda21! Pour info ton inconnu est un scinque à langue bleue 

- tibo
Ah merci j'étais parti sur le téju mais çà ne ressemblait pas quand j'ai vérifié. Kitzo pour mettre les photos je les met sur mon compte Google, c'est pratique car on peut les transférer très rapidement depuis le logiciel de retouche photo picasa. J'utilise le Nikon D5100 comme appareil.
- Panda21
C'est vraiment une belle série ! bravo
- bastet_75
Les cacatoès des Philippines sont désormais présentés dans une volière extérieure, celle qui abritait les aras hyacinthes qui sont partis au PZP, me semble-t-il.
- didier
Suite à ma visite du jour, voici les espèces visibles dans la grande volière :
- Oedicnème criard
- Paon spicifère
- Carpophage blanc
- Pirolle à bec rouge
- Sarcelle du Cap
- Cormoran Pie
- Héron Bihoreau
- Aigrette Garzette
- Echasse blanche
- Sarcelle d'Australie
Les panneaux d'identification ont été mis à jour, j'ai un doute sur la 11ème espèce, j'hésite entre Dendrocygne veuf et Pintade de Pucheran.
Il n'y a plus qu'un seul yack, le jeune né l'an passé.
L'enclos qui hébergeait les cabiais (le dernier sur la gauche dans le cul-de-sac après les kangouroux) est vide, de même que la dernière "vitrine" au fond de la nurserie.
Dans le vivarium, le rarissime Serpent Lime à Gorge Jaune a été remplacé par un python molure albinos d'un tout autre gabarit, qui est vraiment à l'étroit, il est peut-être là provisoirement ?
- Oedicnème criard
- Paon spicifère
- Carpophage blanc
- Pirolle à bec rouge
- Sarcelle du Cap
- Cormoran Pie
- Héron Bihoreau
- Aigrette Garzette
- Echasse blanche
- Sarcelle d'Australie
Les panneaux d'identification ont été mis à jour, j'ai un doute sur la 11ème espèce, j'hésite entre Dendrocygne veuf et Pintade de Pucheran.

Il n'y a plus qu'un seul yack, le jeune né l'an passé.
L'enclos qui hébergeait les cabiais (le dernier sur la gauche dans le cul-de-sac après les kangouroux) est vide, de même que la dernière "vitrine" au fond de la nurserie.
Dans le vivarium, le rarissime Serpent Lime à Gorge Jaune a été remplacé par un python molure albinos d'un tout autre gabarit, qui est vraiment à l'étroit, il est peut-être là provisoirement ?
- didier
Cela sent surtout la saisie douanière ou l'abandon pour le python ?
- Antoine6259
Retourner vers Comptes-rendus de visites